L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : rat (7), garou (9)(...) Et puisque sur les Plans des aventures nous utilisons des quadrillages représentant 1 m, on comprendra facilement qu'unRat(Vitesse 4) parcourra quatre carrés par seconde, tandis que l'Araignée des Bois (Vitesse 6) en franchit 6. (...)
Il peut également tenter de couper celui qui le retient prisonnier. La Pieuvre Géante dans le jeu : C'est un animal vorace. Son intelligence est comparable à celle duRat. Il ne s'intéresse pas aux trésors et ne possède aucun instrument magique. En cas de combat dans l'eau, c'est lui qui a le plus souvent l'initiative car il bénéficie de l'effet de surprise. (...)
Le Loup dans le jeu : Il ne manque pas d'occasions de faire apparaître des Loups. Mais ils n'ont rien à faire dans les grottes ou autres lieux fermés. Loup-GarouGénéralités : Le Loup-Garouest un lycanthrope et il peut transmettre cette tare en mordant quelqu'un. La victime se transforme en Loup-Garouà la pleine lune, c'est-à-dire qu'il se couvre d'un pelage de loup, sa tète prend les traits d'un grand loup. La morsure du Loup-Garouest terrible car elle est infligée avec une force et une sauvagerie peu communes. On peut rencontrer des Loups-Garous n'importe où. (...)
Valeurs : Courage 15 Attaque 9 Energie Vitale 35 Parade 8 Protection 2 Points d'Impact 1D + 2 Vitesse 9 Endurance 40 Classe de monstre : 18 Particularités : Si on est mordu par un Loup-Garouon se transforme en Loup-Garouqui hurle à la pleine lune. Et, avec le temps, la transformation devient permanente : les yeux se teintent en jaune, tout le corps se couvre d'une épaisse fourrure et, enfin, le crâne prend la forme de celle du loup. On ne peut lutter contre les Loups-Garous qu'avec des armes en argent ou en utilisant la magie. (...)
Si on est mordu, on peut guérir la morsure avec un élixir de guérison, mais pour annuler les effets de la morsure, c'est-à-dire la transformation en Loup-Garou, il faut une magie bien plus puissante. Le Loup-Garoudans le jeu : Pendant la pleine lune, le lycanthrope attaque tout ce qui vit. Le Maître doit donc prévenir les héros avant de faire apparaître un Loup-Garoucar on ne peut pas les distinguer avec certitude des loups ordinaires. Lucane Géant Généralités : Le Lucane Géant est une variante géante du cerf-volant. (...)
Imaginez, par exemple, un petit trou d'eau que les héros ont traversé sans encombre à l'aller et qu'ils voient au retour envahi de Piranhas. Il faudra bien qu'ils trouvent le moyen de se tirer d'embarras.RatGénéralités : Ces rongeurs sont très largement répandus et ils sont même un véritable fléau. Il y a de nombreuses variétés. LeRatcommun mesure de 30 à 40 cm. Il est gris, brun ou noir, parfois même blanc. LeRat-Loup qui peut atteindre 60 cm est beaucoup plus dangereux que leRatcommun des maisons ou des champs. On le trouve dans les mêmes endroits que les petits Rats : les greniers, caves, trous, ruines et cimetières. Valeurs des Rats/Rats-Loups : Courage 10/11 Attaque 5/7 Energie Vitale 3/5 Parade 0/0 Protection 0/0 Points d'Impact* 2/3 Vitesse 4/6 Endurance 20/30 Classe de monstre : 2/4 * Les PI sont fixes, et on les déduit directement de l'Energie Vitale de la victime. (...)
C'est un lancer de D20 qui détermine leur nombre. Les Rats ne sont pas très courageux et s'enfuient en général au moindre bruit. LeRatdans le jeu : On peut les rencontrer n'importe où. Ils sont donc très faciles à faire intervenir. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...