L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : regard (3)(...) Plat aussi loin que la vue peut porter. Aucun accident de terrain, pas la moindre montagne pour arrêter leregard. A perte de vue la steppe et la forêt. On ne courait pas le risque de tomber dans un précipice ou de se heurter à des éboulements de rochers, pas plus que celui de voir sa route coupée par un torrent impétueux. (...)
Un héros isolé n'a pratiquement pas la moindre chance d'échapper à l'ensorcellement et il ne peut pas s'en délivrer seul. Le Maître ne doit pas oublier qu'il s'agit d'un animal magnifique qui attire automatiquement leregardtant qu'on n'en connaît pas le danger. Quand le Maître a l'intention de faire intervenir l'Icanaria, il faut qu'il ait déjà attiré l'attention des héros sur un certain nombre d'objets multicolores inoffensifs: des plumes de paon par exemple. (...)
Parfois il se tait, parfois il répond clairement et simplement, parfois aussi ses réponses sont aussi énigmatiques que sa personne. Il est même arrivé que des héros tombent dans une mélancolie incurable après avoir plongé leurregarddans les yeux sans fond du Sphinx. Le Sphinx dans le jeu : Le Sphinx est un monstre que personne n'a jamais combattu, on ne lui donne donc pas de valeurs de combat. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...