L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : rochers (4)(...) A perte de vue la steppe et la forêt. On ne courait pas le risque de tomber dans un précipice ou de se heurter à des éboulements derochers, pas plus que celui de voir sa route coupée par un torrent impétueux. Quant aux larges rivières qui cachent leurs pièges sous des eaux apparemment calmes, il n'y en avait pas. (...)
Par ailleurs, en tentant de reprendre Drol et Menbilla, la flotte de l'Empire fut prise dans une tempête et détruite dans l'archipel des Cyclopes. Une grande partie des navires furent drossés sur lesrochers, d'autres sombrèrent sous les coups furieux d'un géant à l'oeil unique. Parmi les morts du grand naufrage d'Hylailos se trouvaient les deux fils de l'empereur Elam V. (...)
On ne compte pas les navires marchands qui voulaient aborder dans des intentions pacifiques et qui ont été bombardés derochers. Ceux qui n'ont pas pu virer de bord à temps ont sombré. Si les héros arrivent à crever l'oeil d'un Cyclope, ses valeurs s'en trouvent modifiées (voir ci-dessus). (...)
Cet oeil représente une très petite cible (voir le tableau ci-après). Le Cyclope a, lui aussi, une arme de jet (lesrochers). Le résultat d'un lancer se calcule à l'aide du tableau des armes de jet. D'après ces valeurs, le Cyclope doit faire preuve d'adresse pour toucher la cible visée. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...