Embrasement
sur Errance Eternelle au format (1.1 Mo)
Contient : racines (5)(...) Il n'a pas véritablement de logement, étant d'habitude hébergé généreusement par les uns ou par les autres, comme s'il était un ami de longue date pour tous les habitants de la ville (ce qui ne fait que renforcer l'horreur et l'incompréhension devant ce qu'il s'est passé précédemment). Il doit se cacher dans lesracines, près du lac. Au bord de l'eau, lesracinesde l'arbre roi forment une sorte de mangrove géante, sorte de dédale aquatique ou survit une population pauvre mais pas vraiment malheureuse. Le quartier est un dédale de passerelles entre lesracines, de cabanes branlantes accolées auxracines, de pontons plus ou moins flottants, de filets, de cordages, de tavernes de pécheurs. Le bossu est introuvable. La petite fille qui suit Myrmeleon est appelée soeurette car c'est ainsi que le bossu la nomme. (...)
Apocalypse : La fureur de l'arbre-roi : Alors que la foule est figée par l'effroi devant ce qu'il vient de se passer, alors que quelques rares personnes (les Inspirés sûrement) tentent de détâcher le corps de Soeurette, de sinistres craquements se font entendre dans toute la cité. Desracinesjaillissent brutalement du sol, frappant les habitants, détruisant les maisons. Les branches s'agitent, précipitant les gens dans le vide, broyant les bâtiments dans leurs mouvements violents. (...)Ce scénario a été joué à la convention de Jeu de Rôle « Eclipse III » à Rennes en mars 2005 (Voir sur le site de la Lune Rousse : http://clublunerousse.free.fr/ ). C'est donc un scénario assez court et assez simple, conçu pour tenir dans une soirée, et dont le but est de donner une bonne image de ce qu'est le monde d'Agone à des joueurs qui ne le connaissent pas forcément. L'ambiance, les enjeux et la beauté nostalgique du monde sont donc mis en avant, en essayant de retranscrire l'essence même ...