Erreur sur la personne
sur Errance Eternelle au format (3.1 Mo)
Contient : situation (5)(...) Cela est très contraignant et peut ralentir le rythme, mais ça peut être intéressant et très drôle de voir tous les PJs se courir après. Lasituation: La tour est bâtie sur une zone rocheuse aux abords d'une rivière, à la lisière d'une forêt. (...)
Tous les brigands se surveillent les uns les autres ce qui favorise l'approche discrète, mais certains effectuent quand même des patrouilles ponctuelles aux alentours, dans la forêt en particulier. La tractation : Laissez au joueurs le soin de s'organiser en leur dessinant un plan de lasituation. A eux de planifier une attaque dans la journée, ou d'attendre le soir pour agir en la présence du commanditaire. (...)
Pendant ce temps, dans la forêt, une petite troupe d'une cinquantaine d'orcs prend position discrètement. Ils ont pour ordre de massacrer les kidnappeurs après le départ du commanditaire. Lasituationpeut se gérer de plusieurs façons selon les actions des joueurs : - Ils peuvent laisser les orcs et les brigands s'entretuer joyeusement et suivre le commanditaire. (...)
Passer par le nord discrètement est quasiment impossible. Il est possible de voir tout cela de loin, en observant longuement lasituation. La grotte 1 possède trois entrées donnant sur la corniche et communique avec la grotte 3 et la 4. (...)
- Pendant leur avancée discrète, placer des moments de tension. Le plus intéressant est de faire monter la pression en compliquant lasituationpetit à petit : un orc endormi leur barre le passage, plusieurs orcs portant une torche viennent dans leur direction pour une raison inconnue, un orc les surprends et s'apprête à donner l'alerte, il faut le faire taire rapidement, d'autres orcs s'inquiètent du bruit ou de l'absence prolongée de leur camarade et viennent au nouvelles, un orc tombe sur le cadavre d'un de ses congénères tué par les aventuriers et donne l'alerte, une trentaine d'orcs réveillés cherchent alors les intrus dans tout le réseau, etc. (...)Objectifs : J'ai conçu ce scénario pour l'utiliser dans une partie d'initiation au Jeu de Rôle. Dans ce but, j'ai donc mis l'accent sur plusieurs points : - L'intrigue est simple, sans aucun piège, assez linéaire mais avec tout plein d'indices partout. - Il y a un rapport avec la Quête de l'Anneau de Frodon pour impliquer les joueurs dans le monde, leur montrer que leurs personnages y ont une place. - Les scènes sont variées, présentant divers aspect du JdR : enquête, course-poursuite ...