Guide du Joueur d'Osteron
sur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : jet (19)(...) - Coup bas : Le personnage obtient la manoeuvre Coup bas. - Résistance aux maladies : Lorsque le personnage tente unjetde Vigueur contre un poison ou une maladie, il lance deux fois le dé et garde le meilleur résultat. (...)
Aptitude spéciale : Compréhensif : Le personnage lit dans le coeur des gens comme dans un livre ouvert. Lorsqu'il dépense 1 dé d'action pour améliorer unjetde compétence basé sur la Sagesse ou le Charisme, il lance et ajoute les résultats de 2 dés. Table 1 : Le Philosophe. (...)
Aptitudes de classe : Esprit éclairé : Au Niveau 1, la moitié du Niveau de Classe du personnage (arrondie à l'entier supérieur) s'ajoute à son bonus de Volonté pour résister aux dégâts de stress. De plus, lorsqu'il remporte unjetde Psychologie opposé, il bénéficie d'un bonus moral de +2 à tous les jets opposés au même adversaire jusqu'à la fin de la scène. (...)
De plus, lorsqu'il effectue une Diversion, il peut cibler 2 ennemis de plus par tentative. Il lance alors une seule fois le dé, tandis que chaque adversaire fait unjetséparé pour résister. Rhétoricien II : Au Niveau 11, le personnage obtient Science de la répartie II en tant que don supplémentaire. (...)
De plus, lorsqu'il effectue une Menace, il peut cibler 2 ennemis de plus par tentative. Il lance alors une seule fois le dé, tandis que chaque adversaire fait unjetséparé pour résister. Rhétoricien III : Au Niveau 19, le personnage obtient Science de la répartie III en tant que don supplémentaire. De plus, il peut appliquer les manoeuvres Beau parleur et Révélation stupéfiante à un seul et mêmejetde Diversion. Lettré : Aux Niveaux 3, 5, 7, 9, 11, 13, 15, 17 et 19, le personnage acquiert 2 Intérêts supplémentaires ou 1 don de Style. (...)
- Bonne compagnie : Augmenter la Confiance d'un Contact ne coûte plus que 10 points de Réputation au personnage (au lieu de 25). - Coup de foudre : Le personnage peut désormais effectuer toutjetd'Influence en 1 round. - Figure : Lorsque le personnage utilise Diplomatie ou Intimidation sur une foule, celle-ci utilise toujours le plus faible bonus de Détermination parmi ses membres. (...)
- Homme des lumières : Le personnage obtient un bonus de +5 aux jets de Savoir. - Jouez le jeu : Lorsqu'un héros capable de voir et d'entendre le personnage effectue unjetde Bluff, il bénéficie d'un bonus égal au modificateur de Charisme du personnage (minimum +1). - Prestance : Le Panache du personnage augmente de 2. (...)
- Séduisant : Une fois par session, le personnage peut améliorer la Disposition d'un PNJ non-ennemi de 5. - Sincère : Le personnage peut désormais effectuer toutjetde Persuasion en 1 round. Sans rancune I : Au Niveau 10, lorsque la Disposition d'un PNJ envers le personnage se dégrade, la diminution est réduite de 5. (...)
De plus, il peut utiliser l'action Viser plusieurs fois pour obtenir un bonus cumulatif de +1 à son prochainjetd'attaque (pour un maximum égal à son nombre de dons de Combat à distance + 1). Le personnage ne peut bouger dans cette posture (bien qu'il puisse toujours faire un pas de placement). (...)
Concussion (Manoeuvre d'Attaque à l'arme à poudre) : Si la cible est touchée, elle doit aussi réussir unjetde Vigueur (DD égal aux dégâts subis) ou se retrouver renversée. Poudre noire III : Le personnage est un tireur d'élite dont la réputation n'est plus à faire. (...)
De plus, il obtient une manoeuvre. Entre les yeux ! (Manoeuvre d'Attaque à l'arme à poudre) : Si lejetd'attaque du personnage dépasse la Défense de la cible de 10 ou plus, celle-ci rate automatiquement sonjetde Résistance (sans tirer les dégâts). Cette manoeuvre est utilisable une fois par round, uniquement contre un personnage courant. (...)
(Manoeuvre de Diversion ou de Feinte) : Le personnage peut substituer son bonus de Diplomatie (Cha) pour cejet. De plus, il peut prendre une action complexe pour cibler tous les ennemis à portée (sans exception). Lejetutilise alors les règles de foule (voir page 75 de Fantasy Craft). Elégance princière : « Otez vos sales pattes de là ! (...)
Avantage : Le personnage saisit un cordage et se lance, le sabre entre les dents, à l'abordage du bâtiment ennemi. Sur un navire, après toutjetde Saut réussi, il peut immédiatement effectuer une attaque gratuite avec une arme à 1 main. Loup de mer : Le personnage a parcouru les sept mers et est revenu pour en parler à qui veut l'entendre. (...)
(Manoeuvre de Menace) : Le personnage peut cibler la totalité de l'équipage d'un navire, pour peu que celui-ci puisse le voir et l'entendre. Lejetutilise alors les règles de foule (voir page 75 de Fantasy Craft). Cette manoeuvre est utilisable une fois par combat. (...)
Avantage : La marge de critique du personnage augmente de 2 lorsqu'il cible un navire à l'aide d'unjetd'attaque ou de compétence. De plus, il obtient une posture. Au gré de la houle (Posture) : Le personnage n'a jamais besoin d'effectuer dejetd'Acrobaties/Equilibre ou d'Athlétisme/Escalade sur un navire. Equipement : La campagne débute à un moment où Osteron est entré depuis quelques décennies déjà dans l'époque de la Renaissance. (...)Un cadre de jeu pour Fantasy Craft par Aegis & Ozcorn. Pour utiliser ce document, vous aurez besoin du livre de base de Fantasy Craft par Alex Flagg, Scott Gearin & Patrick Kapera, édité chez Crafty Games, en français chez 7e Cercle. Osteron : L'univers d'Osteron n'est pas un monde de campagne à proprement parler. C'est plutôt une péninsule, partagée entre trois grands royaumes. Au nord, une langue de terre désertique, connue sous le nom de désert de Pacheb, sépare impitoyablement la ...