Printemps 545 Le Tournoi du Roi Marc de Cornouailles
Avec la venue du printemps, comme le Roi Arthur l'avait décidé, un grand tournoi est organisé à Logres pour célébrer la présence du Roi Marc de Cornouailles et de ses chevaliers. La plupart des vassaux d'Arthur et de Marc sont présents et le clou du tournoi sera l'affrontement de Tristant et Lancelot afin de vider leur querelle. Il s'agit d'un grand tournoi, sans doute le plus grand type de tournoi auquel les personnages pourront assister. Il rassemble plusieurs centaines de chevaliers de Bretagne ...Contient : épée (19), epée(...) La parade des prix : Les écuyers du Roi Arthur et de Sir Keu, présentent à la fin du banquet les prix du tournoi: Prix de la joute: un très beau cheval de caractère de la race la plus rare et la plus coûteuse du moment (valeur environ 20£). Prix du vainqueur des défis: uneépéeet une lance ouvragés (valeur 5£). Prix de la mêlée: une tapisserie représentant le tournoi avec laissé en blanc les armoiries du vainqueur (valeur 7£). (...)
Il n'y a qu'un homme vivant qui puisse délivrer ta fille et c'est ton ennemi mortel, le chef des fer-vêtu qui te font la guerre depuis tant d'années. Va maintenant trouver cet homme et dis-lui de prendre sonépéeet d'y mêler vos deux sang pour aller se battre avec le Géant Rouge le jour d'Imbolc. Conduis-moi maintenant au camp de ton ennemi, il faut que je cause avec lui. (...)
Le roi prit la parole et dit: - Je suis le roi des Atrebates et je demande ma fille jolie, et si tu ne me la rends pas, voici mon ennemi, le tueur de mes fils qui la délivrera par sonépée. Le Géant sortit, avec uneépéeà la main. Le romain tira son glaive et ils s'attaquèrent l'un l'autre. Ils combattirent pendant trois heures sans se couper ni se percer l'un l'autre. (...)
Mais le romain se releva et lui planta son glaive brisé dans son coeur noir et le géant tomba mort. Le Roi tira alors sonépéeet coupa la tête du Géant Rouge et dit: - Je l'emporterai avec moi en mon village, en signe de ma victoire, pour mes gens. (...)
Une voix signale alors qu'Imbolc est justement ce soir et que c'est l'occasion de vérifier la légende... Dame Adriana promet alors un gage d'elle pour le tournoi à qui lui ramènera l'épéebrisée de son ancêtre et marquera avant la fin du jour un de ces menhirs d'une croix chrétienne. (...)
En effet si la tombe numéro 13 contient bien les restes du chef romain identifiable à son armure et à ses armes romaines, sonépéeest restée fiché dans le corps du géant sans tête qui se trouve dans la tombe numéro 12. Chaque personnage ne peut fouiller qu'une seule tombe avant que les pierres ne reviennent: S'il trouve la bonne, il en retire l'épéeet peut quitter le pré sans danger à condition de réussir un jet en opposition « Amor » ou « honneur » contre sont trait « Egoïste » pour ne pas tenter de retirer de la tombe plus que l'épée. En effet, s'il prend un temps de plus pour la fouiller, il trouvera dans la tombe du géant (sur 1D20): 1-2 : Sa masse « tueuse de petit hommes »: Masse +2 aux dommages. Il faut une Force de 16 ou plus pour la manier. (...)
11-15 : Une potion de soins +6 Points de Vie 16-18 : Un appeau à être Faës (utilisable uniquement par une personne ayant le talent invoquer les êtres Faës, donne +1 à la compétence) 19: Un anneau d'or de la taille d'une couronne valant 8£ 20: l'épéedu seigneur romain, fiché dans le corps du géant. Mais lorsqu'il relèvera la tête ce sera pour voir revenir les pierres de la rivière. (...)
S'il réussit son jet, le personnage peut fouiller une autre tombe avant que les pierres ne reviennent. Si c'est la bonne, il en retire l'épéejuste au moment où les pierres reviennent de la rivière dans un grondement de tonnerre. Sinon, il peut en retirer 1D6+2£ en bijoux (croix d'expérience en « Egoïste ») avant que les pierres ne soit sur lui ou choisir de quitter le pré sans danger. Si c'est la tombe du romain, il n'y trouve pas l'épéemais peut faire un jet en « Réfléchi » pour se rappeler que l'épéeest fichée dans le corps du Géant. S'il réussit son jet ou y pense par lui-même, il trouvera la tombe du géant automatiquement car elle se trouve à coté. (...)
Pour pouvoir la rejoindre, il devra d'abord réussir un jet en opposition « Amor » ou « honneur » contre sont trait « Egoïste » pour ne pas tenter de retirer quelque trésor de la tombe du romain. S'il réussit son jet, il se rend à la tombe du géant et en retire l'épéeau moment où les pierres sont sur lui dans un grondement sourd. S'il échoue à son jet, il retire un trésor au hasard de la tombe du romain au moment où les pierres se ruent sur lui. (...)
S'ils échouent en « Impulsif », ils peuvent détourner leur course au moment où l'écuyer indiquera la vraie tombe à son seigneur et y arriver ne même temps que Sir Aman. Il faudra alors faire un jet en opposition en « Vigilance » pour se saisir le premier de l'épée. Le retour des pierres Dés que les pierres commenceront à revenir dans un grondement de tonnerre, en ébranlant le sol à chaque bond, les personnages encore dans le pré réaliseront qu'elles arrivent à une telle vitesse que nul ne peut leur échapper. (...)
Sir Aman se sera pour sa part mis à l'abri hors du pré mais a ordonné à son écuyer de tenter de récupérer l'épéejusqu'au dernier moment (auquel cas au moment où un personnage trouve l'épée, si Sir Aman n'est pas à proximité, il devra faire un jet en opposition en « Vigilance » avec l'écuyer pour se saisir le premier de l'épée(+2 à la compétence du personnage). Si l'un des personnages est parvenu à marquer une des pierres d'une croix chrétienne, alors que les pierres se ruent sur eux pour les écraser, l'une d'elle stoppera juste devant lui et le protégera des autres. Une fois le flot passé, elle reprendra sa place en sautillant et le personnage pourra apercevoir « sa » croix sur la pierre. (...)
Une fois les pierres passées, les personnages survivants pourront voir les corps sans vie de leur camarade ayant échoué le cas échéant et celui de l'écuyer de Sir Aman broyé par les pierres. Ce dernier s'il a récupéré l'épéeest déjà sur son cheval pour aller quérir sa récompense, sinon il se contentera de récupérer en silence le corps de son écuyer pour le ramener au château et lui donner une sépulture chrétienne. (...)
300 Traits : Fier 19, Rancunier 14, Valeureux 14, Réfléchi 12 Passions : Loyauté (Pendragon) 11, Amour (famille) 12 Caractéristiques : TAI 13, DEX 12, FOR 13, CON 15, APP 15 Compétences : Equitation 19,Epée19, Lance 16, Jeu 14, Romance 12, Courtoisie 12 Caractéristique familiale : Bon cavalier (+5 en équitation) Remarque : Agé de 30 ans, il est connu pour son ambition et son titre sans valeur. (...)