été 545 La dernière Reine
Le retour de Skulde : Alors que Hereot semble dépeuplé après le départ de l'armée et des jarls, un joyeux tintamarre se fait entendre à l'entrée de la forteresse. Les personnages profitant avec Offa des rayons du soleil, installés sur une terrasse peuvent apercevoir toute une délégation d'une dizaine de cavaliers qui viennent d'arriver, précédant plusieurs chariots lourdement chargés. Si jet en « Héraldique » réussis, ils portent tous les armes du prince de Lolland, Skulde. Si jet en « Intrigues ...Contient : épée (4), epée (4)(...) Mais si quelqu'un le brise, le coffre s'ouvre mais le profanateur sera englouti dans les flammes bleues qui disparaîtront après lui avoir infligé 3D6 points de dommages sans armure A l'intérieur de coffre se trouve « Grusom », uneépéeforgée jadis par les nains. Elle occasionne des dommages normaux mais ils ne peuvent être inférieurs au Trait cruel de son propriétaire. (...)
Au sol entre les racines moussues des arbres et la brume, surgissent les ossements d'hommes et de bêtes sauvages, de loin en loin, l'éclat d'une armure ou d'uneépéebrisée attire le regard. Les personnages peuvent peut être apercevoir le corps plus récent d'un guerrier et récupérer une amulette magique sur sa dépouille (le frère d'un des thanes du palais du roi qui voudra récupérer l'arme de son frère et sera prêt à se battre pour cela lorsqu'ils reviendront avec elle à Héréot). (...)
Le garde sacré : TAI 17 DEX 10 FOR 20 CON 21 APP 6 Vitesse 3 Dégâts 7D6 Guérison 3 Points de Vie 38 Inconscient Jamais Blessure Grave 19 Armure 11 Attaques:Epée24 Gloire pour le tuer 50 points. Il est armé d'uneépéede cuivre d'une facture remarquable faisant -1 aux dommages mais apportant +1 à la compétenceEpée. Mais compte tenu de sa fragilité contrairement aux épées de fer, elle se brise sur une catastrophe. Il porte une armure de cuir bouille (Protection 5) et un bouclier de bois (protection 6). (...)
Le second homme désigné sera un jeune jarl d'une petite quinzaine d'année, un adepte de Tyr, le dieu de la justice et de l'ordre si on en croit la rune de l'épéearboré sur son bouclier. Inquiet mais fier de l'honneur qui lui ai fait, il avance d'un pas tremblant dans la lueur du feu et accepte d'une voix encore un peu aiguë. (...)
Une fois désigné les membres de l'expédition, le Roi Hrothulf leur ordonne d'accepter pour cette expédition de laisser leur équipement étranger au camp et de porter les tenues Northmen qu'il leur offre: - Cotte de maille Northmen appelé Brythnie d'une protection de 7, - Gambeson de cuir d'une protection de 2, - Casque Northmen de protection de 1, -Epéeen fer, - Bouclier de bois à ses armes d'une protection de 5, - Vêtements Northmen typique à ses armes d'une valeur de 200 deniers. (...)
Skulde princesse de Löland : Femme Northmen, Odinique, née en 532 TAI 17 DEX 11 FOR 15 CON 14 APP 15 Chute 17 Vitesse 3 Dégâts 6D6 Guérison 3 Points de Vie 31 Blessure Grave 14 Inconscience 8 Armure 10 dont 6 (armure de cuir bouilli) et 4 (tatouages) Attaques:Epéeà deux mains (+1D6 aux dégâts) 14, Dague (-1D6 aux dégâts) 12 Traits: Valeureux 19, Cruel 17, Egoïste 16, Energique 19, Impulsif 16, Rancunier 17 Bonus religieux d'Aegir: +10 en natation Passions: Amour Aegir (le dieu des mers) 23 Amour Offa 21 Compétences: Religion (Odinique) 21 Sixième sens 25 Géomancie 15 astrologie 12 Limite magique 200 Défense magique 100 Fluide personnel 5D20 Talents: Maîtrise des nuées 17, Prophétie 15, Nécromancie 13, Runes de Bataille 13 Talismans: Maîtrise des Nuées (+5), Runes Nyd et Eolh tatoué sur la peau qui lui apportent +4 en armure. (...)