été 545 Une épée très convoitée
Durant les jours qui suivent, les personnages se reposeront à Heorot et panseront leurs blessures. Au fur et à mesure que les navires dispersés en mer par la tempête rejoindront le port, la liste des pertes et des disparus s'allongera. Mais ils n'auront aucune nouvelles du navire du baron et c'est seulement après quatre jours d'attente alors que tout espoir semble perdu qu'une bien mauvais nouvelle arrive sous la forme d'un navire franc venu du royaume de Frise. A son bord, un chevalier franc du ...Contient : lance (4), lancé, flammes (6)(...) 250 Traits : Valeureux 21 Fier 16 Impulsif 14 Miséricordieux 13 Indulgent 13 Généreux 12 Complaisant (vin) 8 (13) Passions : Amour Famille 19, Loyauté (roi de Frise) 19, Loyauté (roi des francs) 18, Honneur 18, Hospitalité 15 Caractéristiques : TAI 12, DEX 16, FOR 14, CON 14, APP 16 Compétences : Epée 24,Lance21, épée à deux mains 14, Bataille 11, Equitation 16, Courtoisie 15 Romance 15, Fauconnerie 14 Remarque : Il est le fils de Dayraven, le célèbre chevalier franc, champion du roi de Frise que Beowulf tua en 521 lors d'un raid malheureux en Frise. (...)
TAI 12 DEX 13 FOR 14 CON 16 Vitesse 3 Dégâts 4D6 Guérison 3 Points de Vie 28 Blessure grave 16 Inconscience 8 Chute 12 Armure cuir 5 (bouclier bois +5) Ataques:Lance15 Arc 12. En effet, le jeune fuyard revenant à lui leur expliquera se nommer Thorgist, jarl du Gauntland oriental (il s'agissait de sa première expédition au coté de son roi! (...)
En observant le géant durant quelques heures, les personnages se rendront compte qu'il accomplit visiblement le même manège depuis des jours. Il sort, soulève une des pierres gigantesques qu'il alancésur ses ennemis, dépouille maladroitement leurs cadavres de leurs armes et armures, met le butin dans son sac puis repart vers sa demeure avec la pierre pour la ranger le long du mur avec les autres. (...)
C'est là que les personnages à force d'adresse et de ruse parviendront à découvrir Nailing, brillant comme un joyau au milieu des armes et armures de moindre qualité. Piégés ! Mais alors que le destin semblait leur sourire, une ombre démesurée masque la lueur desflammes. Silencieusement, sans qu'aucun des personnages n'ai put s'en rendre compte (Esquive à 30 lorsqu'il est dans sa demeure contre jet de Vigilance des personnages), Dhjazi les as surpris! (...)
Alors un clignement de l'oeil, une absence d'une seconde et le géant alerté par le foyer d'une présence est revenu par magie jusqu'à la maison... A noter que si le groupe comprends des personnages odiniques, Dhjazi les regardera tous et ira se coucher sans leur prêter plus attention après avoir invoqué deux monstres deflammes. Avant de se mettre à ronfler, il grognera: « Vermines au service de la vermines! » Sinon le géant sera surpris de l'apparence étrangère des personnages et ne semblera pas hostile. (...)
Au cours de la discussion, il leur demandera s'ils ont vu sa fille, Ingurd qu'il leur décrira comme une géante magnifique à la peau aussi sombre qu'une viande bien cuite, aux yeux de braise et aux cheveux deflammes. Il aurait entendu dire que des mortels la retiendrait prisonnière dans « l'île brumeuse » et sans semblé vouloir l'aider (ni le pouvoir compte tenu de sa captivité) il est curieux d'en savoir plus sur elle. (...)
A noter que si les personnages tentent de négocier avec lui quoi que ce soit en échange de la libération de sa fille ou d'information sur elle, il rira puis ira se coucher en invoquant deux monstres desFlammes. Les personnages ne manqueront pas d'acquiescer et il les regardera lentement s'approcher de la porte sans faire un geste et c'est seulement lorsqu'ils approcheront du seuil, qu'l braquera soudain sur eux ses yeux flamboyants d'une colère subite: » Où croyez vous allez avec mon bien, misérables vermines? (...)
Que ce soit en résolvant cette énigme ou en ayant combattu un ou deux terribles monstres de feu, les personnages sortent, vivants de la demeure du géant et s'éloigne rapidement du danger et des terribles ronflements du monstre qui font trembler la colline. Monstre desFlammes: Monstre né de la Flamme, il ressemble à un colosse à tête de bélier, le corps composé de lave en fusion et de braises incandescentes. (...)
Völundr l'offrit à Odin mais il fut séduit par Ingurd, la fille du géant du feu Dhjazi, Ingurd dont on disait que sa chevelure deflammeset ses yeux de braises étaient capable d'enflammer jusqu'au coeur des Dieux. Par amour pour elle, il lui montra ses plus précieux trésors, ses plus belles créations mais elle lui enjoignit de lui montrer son chef-d'oeuvre; Laevatein! (...)
- Une tunique aussi légère que le coton et doublée d'une cotte de maille apportant 7 de protection. - Unelanceà pointe d'or apportant +2 à la compétenceLance. - Une hache en argent occasionnant +2D6 de dégâts aux géants. - Une fronde lançant des galets d'or magique qui reviennent dans la main de son porteur à moins d'avoir frappé une femme (5 galets occasionnant chacun 4D6 de dommages). (...)