été 545 Une épée très convoitée
Durant les jours qui suivent, les personnages se reposeront à Heorot et panseront leurs blessures. Au fur et à mesure que les navires dispersés en mer par la tempête rejoindront le port, la liste des pertes et des disparus s'allongera. Mais ils n'auront aucune nouvelles du navire du baron et c'est seulement après quatre jours d'attente alors que tout espoir semble perdu qu'une bien mauvais nouvelle arrive sous la forme d'un navire franc venu du royaume de Frise. A son bord, un chevalier franc du ...Contient : navire (16)(...) Au fur et à mesure que les navires dispersés en mer par la tempête rejoindront le port, la liste des pertes et des disparus s'allongera. Mais ils n'auront aucune nouvelles dunaviredu baron et c'est seulement après quatre jours d'attente alors que tout espoir semble perdu qu'une bien mauvais nouvelle arrive sous la forme d'unnavirefranc venu du royaume de Frise. A son bord, un chevalier franc du nom de Dayraven « le jeune » qui demande immédiatement à être reçu par le roi Hrothulf. (...)
Le chevalier franc avance jusqu'au trône et présente ses respects au jeune souverain dont d'après ses dires; la réputation est reconnue au-delà des mers et lui annonce qu'unnavireDane s'est échoué la semaine passé sur ses terres de Frise. Il s'agissait dunaviredu baron de Lambor et ses occupants ont attaqués un de ses villages pour se réapprovisionner. Il s'agissait donc d'un raid qui a légitimé sa réaction dans le cas contraire, les règles de l'hospitalité auraient voulu qu'il vienne en aide à ces naufragés. (...)
Mais les choses étant ce qu'elles sont, le baron de Lambor, sa suite et tout l'équipage Dane de leurnaviresont désormais ses prisonniers. En l'honneur du roi Hrothulf et afin de préserver les bonnes relations qu'entretiennent aujourd'hui le royaume de Frise et le royaume du Danemark, après des années de conflits, il a emmené avec lui les Danes capturés. (...)
Le Roi Hrothulf remercie alors Dayraven en louant sa générosité et foudroie ses hommes du regard. Puis il l'interroge sur le sort des bretons faisant partie des passagers dunavire. Le franc lui répond alors que le roi de Frise n'ayant jamais signé de paix avec le roi Arthur depuis la guerre de 536, les deux nations sont toujours ennemis! (...)
Puis il se tourne vers les personnages et leur propose de partir se préparer. Il va leur trouver unnavirequi les mènera jusqu'à la côte du Smäland et les y attendra mais il leur conseille de bien se préparer car les bois de ce pays sont plus froid et plus touffus que ceux auxquels ils sont habitués (-3 à tous les jets de « Chasse »). (...)
Espérons que les personnages accepteront de faire la paix car du coté de Raknar, tout est oublié (Moi espère vous pas fâché histoire petite dame... ça juste plaisanterie?) C'est donc en bonne compagnie que les personnages reprennent la mer pour un nouveau périple! Lenavirede Raknar est un lourd Cogue nordique plus adapté au commerce qu'au pillage mais dont l'équipage est composé de neuf solides guerriers du nord. (...)
C'est pourquoi ils se méfient des drakkars de guerre alors qu'un simple Cogue comme le sien ne les alertera pas... D'ailleurs officiellement ils y vont pour commercer car il serait mal venu qu'ils apprennent que les personnages sont venus sur leurs terres pour récupérer l'arme magique et la dépouille du roi de leur ennemi! Après quelques heures de navigation le long des côtes, Raknar fait accoster lenaviresur la côte est de Zelande, non loin d'un pâturage où paissent quelques têtes de bétail et une dizaine de moutons sous la garde de deux Thralls. (...)
Si les personnages tentent de les interroger, ils ne comprendront pas ou feront semblant de ne pas comprendre, se contentant de désigner la plage et de dire « Raknar » à plusieurs reprises... De retour aunavire, les bêtes sont chargées en quelques instants à bord et lenavirereprend sa route. Alors qu'il s'éloigne de la côte, les personnages pourront apercevoir un krall debout dans les pâturages, au milieu des moutons et entourés des deux Thralls ayant fuis vers le village. Quoique les personnages disent ou fassent, Raknar fera la sourde oreille et mènera tambour battant sa petite affaire. (...)
En mer : Une fois atteint la haute mer, le voyage durera plusieurs jours et ne sera égayé que par deux événements: - Le deuxième jour de voyage, alors que lenaviredouble la pointe du Scäne et pénètre dans la mer de l'Est, les personnages croiront apercevoir dans les flots un cheval marin doté d'une longue corne, « une licorne de mer » et passeront un long moment à essayer de l'attraper ou à l'observer tandis que la bête étrange longera à plusieurs reprises la coque du bateau. (...)
Si les northmens l'emportent, ils distancent les saxons à la nuit tombé presqu'à regret semble-t-il tellement les hommes de Raknar et lui le premier avait passé la poursuite à fourbir leurs armes et se raconter leurs combat passés! Si les saxons l'emportent, lenaviresaxon rattrapera le Cogue et lançant des grappins, ils forceront les deux navires à s'aborder. (...)
L'équipage de Raknar comprend un pilote qui ne combattra qu'en dernier ressort et 8 guerriers Northmens ayant les mêmes caractéristiques que les guerriers saxons du livre de base. En cas de victoire, Raknar pillera lenaviresaxon avant de le couler. La part du butin des personnages se montera pour chacun à 18 deniers! (...)
Après être descendu de la colline ou dans le cas du passage du tunnel, après être sortis de la grotte de Völundr, les personnages repartent en direction du village côtier de Hama où les attends lenavirede Raknar. Les guerriers de Tjust continueront leur poursuite mais sans espoir de les rattraper et arrivé en vue de la mer repartiront vers l'intérieur des terres. (...)
Quel que soit le chemin emprunté, le groupe arrivera à bon port à la surprise du jarl qui bafouillera quelques phrases avant de disparaître, visiblement inquiet pour Arknon. Raknar, lenavirechargé et ses affaires terminées, n'attends plus que les personnages pour prendre le large... Gloire: 20 points pour avoir récupéré Nailing. (...)