Le cabinet du docteur Fowler
sur Le Ludiste
Contient : fin (5)(...) Leurs personnages peuvent êtres chargés d'enquêter sur les incidents mortels qui s'y déroulent, ils peuvent en êtres les victimes ou encore devoir prouver leur innocence après avoir étés accusés à tort de l'un ou l'autre des nombreux sabotages qui vont entraîner lafinprématurée du salon. Dans tous les cas, les administrés vont se retrouver embarqués dans une aventure à grande échelle qui va les impliquer dans un nouvel affrontement entre les grandes entreprises d'armement, (dans la lignée du scénario du livre du jeu), où les scientistes - et sans doutes les Stalytes - vont intervenir une fois de plus. (...)
Après quelques secondes, il devient transparent puis totalement invisible. A cet instant, une des lampes en surchauffe claque soudainement, ce qui metfinà la démonstration. Le personnage redevient alors visible de façon progressive - son squelette apparaît en premier, puis ses organes internes, sa peau et enfin ses vêtements. (...)
Ils se retrouveront peut-être pendant quelques minutes dans la peau d'un de leurs amis ou bien dans celle d'un ennemi (la séquence leur apportera alors la réponse à un événement ou à un crime resté sans explication à lafind'une précédente aventure). Plus vraisemblablement, la plupart des enregistrements que possède le docteur ne montrent que des scènes très simples : les personnes qui ont utilisé l'enregistreur sont souvent des cobayes qui se contentent de se tenir face à un mur et d'exécuter les gestes qui leurs sont ordonnés par une personne qui se trouve dans leur dos. (...)
Mais, même s'ils réussissent à tirer l'automate des griffes de ses poursuivants, les personnages n'auront pas gagné la partie pour autant : les agents corpolitains et les espions des scientistes vont les poursuivre sans faiblir pour récupérer leur proie. La meilleure solution pour mettrefinà cette traque est d'organiser en public la mise en scène de la destruction d'Otto - par exemple, en jetant d'une passerelle non protégée un autre robot, habillé avec la peau synthétique de leur nouveau compagnon de lit. (...)
Offrez à vos joueurs un combat qui devra être à la fois épique et tactique : le savant est bien gardé par une demi-douzaine d'hommes armés de fusils et de pistolets et il est impossible de l'approcher sans établir une bonne stratégie. Les administrés peuvent aussi attendre lafinde la mêlée Après quelques minutes, les ravisseurs vont reculer devant les agents sostriens – qui possèdent un armement et un entraînement supérieurs. (...)Ce scénario est destiné à un groupe de personnages souffrant du SHC depuis un certain temps et ayant commencé à développer certains liens empathiques entre eux - autant dire des personnages expérimentés et des joueurs connaissant bien l'univers. Il s'agit essentiellement d'une sorte d'interlude à placer sur plusieurs séances, au rythme des jours et des événements. Petit à petit, néanmoins, les choses ...