Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : attaques (22)(...) Une dose de baume guérisseur suffit à recouvrir une créature de taille M (doubler pour chaque catégorie de taille supérieure). Appliquer le baume guérisseur à est une action simple qui provoque desattaquesd'opportunités. Il peut être appliqué en tant que partie d'une action simple destinée à administrer les premiers secours, ou à soigner une blessure ou un empoisonnement. (...)
Elle permet à ceux qui l'utilisent de mieux se fondre dans le décor et les ombres. Appliquer une crème de camouflage est une action simple qui provoque desattaquesd'opportunités. La crème de camouflage confère un bonus d'alchimie de +1 aux tests de Discrétion. (...)
Une dose de gel de l'anguille suffit à recouvrir une créature de taille M. Appliquer le gel est une action simple qui provoque desattaquesd'opportunités. Si le gel de l'anguille est appliqué sur des vêtements ou une armure, ses avantages sont perdus si les vêtements ou l'armure sont retirés. (...)
Bien que la graisse puisse affecter n'importe quel type de serrure mécanique ordinaire, elle n'a aucun effet sur les serrures magiques. Appliquer la graisse d'enclenchement sur une serrure est une action simple qui provoque desattaquesd'opportunité. Huile de longue-vue : Quand elle est appliquée sur les yeux, celle huile limpide affine la vue de l'utilisateur pour une courte période de temps, lui conférant un bonus d'alchimie de +1 aux tests de Détection pendant 1 minute. (...)
Une dose d'huile de longue-vue suffit à affecter les yeux d'une créature de n'importe quelle taille, mais celle-ci doit avoir des yeux pour pouvoir bénéficier de ses effets. Appliquer l'huile de longue-vue est une action simple qui provoque desattaquesd'opportunité. Lubrifiant d'armure : Cette huile non magique réduit les frictions qui rendent les mouvements en armure métalliques si difficiles. (...)
Une dose de mainsûre suffit à couvrir les mains et les pieds d'une créature de taille M. Appliquer la mainsûre est une action simple qui provoque desattaquesd'opportunités. Pied-léger : Le pied-léger est une fine poudre grise qui étouffe les sons quand on l'applique sur la plante des pieds ou sur des bottes. (...)
Chaque paire de pattes supplémentaire nécessite une autre dose. Appliquer le pied-léger est une action simple qui provoque desattaquesd'opportunité. Si la poudre est appliquée sur une botte ou tout autre type de chaussure, ses avantages sont perdus si on la retire. (...)
On peut réduire la durée de ce malus de moitié en passant un round à se laver les yeux à l'eau claire. Appliquer la pommade du faucon ou se laver les yeux sont des actions simples qui provoquent desattaquesd'opportunité. Poudre d'ouïe fine : Cette poudre blanche et sèche affine l'ouïe d'une créature quand on l'applique à son oreille. (...)
Une dose de poudre d'ouïe fine suffit à affecter l'ouïe d'une créature de n'importe quelle taille, mais celleci doit avoir des oreilles pour en profiter. Appliquer la poudre d'ouïe fine est une action simple qui provoque desattaquesd'opportunité. Puanteur féline : Une dose de ce composé alchimique répandu sur les traces du personnage masque son odeur. (...)
L'odeur de la puanteur féline reste efficace 10 minutes après qu'on en a fait usage. Répandre de la puanteur féline est une action simple qui provoque desattaquesd'opportunité. Sirop d'harmonie avec la nature Cette substance est un liquide trouble à l'odeur âcre. (...)
En l'absence de réservoir ou de dent alchimique, utiliser une capsule alchimique est une action simple, tout le fait de boire une potion. Insérer une capsule dans un réservoir est une action complexe qui provoque desattaquesd'opportunités. Réservoir à capsule : Un réservoir à capsule est composé d'une mince bande caoutchouteuse qui entoure la dent. (...)
Sinon, appliquer une capsule alchimique offensive est l'équivalent d'une huile magique (une action simple qui provoque desattaquesd'opportunités). Réservoir à capsule offensive : La méthode la plus répandue pour appliquer les effets d'une capsule alchimique offensive est le réservoir à capsules offensives. (...)
Attacher une réservoir à capsule offensive à une arme ou placer une capsule dans un réservoir vide est une action complexe qui provoque desattaquesd'opportunité. Par conséquent, remplir un triple réservoir requiert trois actions complexes. (...)
Tant que l'arme est enflammée, elle illumine comme une torche et inflige 1 point de dégâts de feu supplémentaire. Appliquer le feu de lame à une arme est une action complexe qui provoque desattaquesd'opportunité. Le feu de lame est assez épais pour ne pas couler une fois répandu sur l'arme, et ne brûle pas son porteur, mais chaque round, l'arme subit 1 point de dégât de feu, la plupart des armes ont une solidité suffisante pour résister à ces dégâts. (...)
Une blessure causée par une arme enduite de saigneur vicieux continue de saigner pendant 2 rounds, infligeant 1 point de dégât d'hémorragie par round. Applique le saigneur vicieux à une arme est un une action complexe qui provoque desattaquesd'opportunités. Une fois appliquée sur l'arme, les effets du produit durent 1 minute. Une flasque de saigneur vicieux contient assez de gel pour enduire une arme de taille G ou inférieure. (...)
Une fois animé, le monstre s'embrase d'une flamme bleue pendant 1 minute s'il subit au moins 1 point de dégâts. Cette flamme ne lui inflige pas de dégâts, mais sesattaquesinfligent alors 1d6 points de dégâts de feu supplémentaires. On recouvre le cadavre de feu embaumant au prix d'une action complexe. (...)
Quelle que soit la taille de l'arme, on applique l'huile au prix d'une action complexe qui provoque desattaquesd'opportunités. Une fiole d'huile blanche renferme assez de substance pour enduire une arme de taille M ou inférieure. (...)
De plus, l'oleum demeure inflammable et inflige un malus de - 4 à ses jets contre la chaleur surnaturelle et contre lesattaquesde feu (y compris les jets de Réflexes pour éteindre un feu). Quand la créature est la victime d'une attaque de feu qui n'enflamme normalement pas ses cibles, elle doit réussir un test de Réflexes de DD 14 ou s'enflammer. (...)
La plus grande partie de l'objet est un sac de tissu contenant une substance spongieuse et poreuse. Il faut une action de mouvement, qui provoque desattaquesd'opportunité, pour mettre ou enlever le masque et une fois que le porteur a commencé à respirer à travers le masque, ses bénéfices ne durent qu'une heure. (...)
Le contenu du pot est consommé en 3 rounds (en un unique round par vent modéré) et la vapeur se dissipe naturellement. Enflammer un pot puant est une action simple qui provoque desattaquesd'opportunités. Résumé objet prix DD : Masque à air 60 po 25 Plante à air 25 po 10 Pot puant 50 po 20. (...)
Activer une bouteille d'air consiste simplement à l'ouvrir, ce qui est une action simple qui provoque desattaquesd'opportunités. Elle peut aussi être utilisée comme une arme à impact avec un facteur de portée de 1,5 mètre ; la bouteille se brise alors au contact et libère sa brume dans l'air. (...)
Une dose de fléau des trolls n'a d'effet que pour la prochaine attaque réussie de l'arme enduite. Lesattaquessuivantes d'interfèrent pas avec la capacité de régénération (à moins qu'une nouvelle dose ne soit appliquée). (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...