Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : contact (23)(...) Alchimie élémentaire : Acide : On peut lancer une flasque d'acide comme une arme à impact. Le personnage doit effectuer une attaque decontactà distance avec un facteur de portée de 3 mètres. Un coup au but inflige 1d6 points de dégâts d'acide. (...)
Le bâton est dévoré par les flammes en 1 round et la fumée se dissipe ensuite naturellement. Feu grégeois : Le feu grégeois est une substance collante qui s'enflamme aucontactde l'air. On peut en lancer une flasque comme une arme à impact. Le personnage doit effectuer une attaque decontactà distance avec un facteur de portée de 3 mètres. Un coup au but inflige 1d6 points de dégâts de feu. (...)
Pierre à tonnerre : On peut lancer cette arme comme une arme à impact. Le personnage doit effectuer une attaque decontactà distance avec un facteur de portée de 6 mètres. Dès qu'elle touche une surface dure (ou quand on la tape assez fort), elle produit un bruit terrible, considéré comme une attaque de son. (...)
Sacoche immobilisante : Cette sacoche sphérique est pleine d'une substance gluante obtenue par alchimie. Elle se lance comme une arme à impact. Le personnage doit effectuer une attaque decontactà distance avec un facteur de portée de 3 mètres. En cas de coup au but, le tissu se déchire et la colle recouvre la victime, durcissant immédiatement aucontactde l'air. La créature enchevêtrée subit un malus de -2 aux jets d'attaque et un autre de -4 à sa Dextérité effective. (...)
L'ensemble a la taille d'une torche normale. La substance alchimique contenue dans le tube s'enflamme aucontactde l'air, dès que le sceau est retiré, ce qui prend une action rapide. La torche rapide produit une brillante lueur blanche qui produit assez de lumière pour illuminer une zone de 9 mètres de diamètres et une zone de lumière faible jusqu'à 18 mètres. (...)
La fausse dent est la plupart du temps utilisée en tant que version dissimulée du réservoir à capsule, mais quelques espions et autres agents extrêmement dévoués portent une dent pleine de poison pour s'assurer de ne jamais être capturés vivants. Une dent alchimique peut contenir une dose de n'importe quel poison decontactou ingéré, mais ce poison ne peut affecter que le porteur de la dent : il est impossible de faire de la dent un moyen d'injection efficace en l'associant à une attaque de morsure. (...)
Ressemblant à une véritable dent, la dent toxique remplace une véritable dent et contient une unique dose de poison decontact, de blessure ou sous forme de gaz. Pour activer la dent, le porteur doit mordre profondément pour la briser, libérant alors le poison. Il peut faire cela en mordant sa cible, par une attaque decontactau corps à corps qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. Si cette attaque réussit, la cible est exposée au poison et en subit les conséquences normalement. (...)
Argent poudreux : Cette fine poudre argentée brille quand elle tenue dans la lumière et est contenue dans une bille de verre d'un demi-pouce de diamètre. Une bille peut être lancée avec une attaque decontactà distance, avec un facteur de portée de 1,5 mètre. Alternativement, elle peut être utilisée comme une bille de fronde. (...)
Il s'agit de billes en verre creuses pouvant être remplies d'acide, de feu alchimique ou même d'eau bénite qui se cassent aucontactde leur cible. Elles s'utilisent comme des billes de fronde normales, mais leur taille anormalement grande impose un malus de -2 aux jets d'attaque. (...)
Cube de rouille : Fait de fer rouillé, ce cube peut être camouflé sous la forme d'un dé. Il peut être lancée avec une attaque decontactà distance, avec un facteur de portée de 1,5 mètre. Alternativement, il peut être utilisée comme une bille de fronde. (...)
Eau ferreuse : Une boulette d'eau ferreuse est une sphère de verre d'un diamètre d'un demi-pouce contenant un liquide rouille avec de petites flammèches noires flottant en suspension. Une boulette d'eau ferreuse peut être lancée avec une attaque decontactà distance, avec un facteur de portée de 1,5 mètre. Alternativement, elle peut être utilisée comme une bille de fronde. (...)
Huile de cloque : L'huile de cloque est un liquide alchimique hautement raffiné qui provoque des cloques douloureuses aucontact. On en applique une fine couche sur une surface, comme une épée ou une poignée de porte. Une fois appliquée, l'huile reste active pendant 2d4 rounds. (...)
Une seule fiole contient assez d'huile pour 1d8 applications, couvrant une zone d'environ 15 cm par 15 chacune. Lorsqu'une victime met sa peau nue encontactavec l'huile, elle doit réussir un test de Vigueur de DD 15 pour éviter que des cloques rougeâtres et douloureuses n'apparaissent sur la zone affectée, ce qui inflige 1d4 points de dégâts par application utilisée. (...)
Soleil liquide : Brillant avec la force d'une torche, les boulettes de soleil liquide sont des sphères de verre d'un demi-pouce de diamètre contenant un liquide couleur or. Une capsule peut être lancée avec une attaque decontactà distance, avec un facteur de portée de 1,5 mètre. Alternativement, elle peut être utilisée comme une bille de fronde. (...)
En revanche, il en faut deux pour une créature de taille G, quatre pour une créature de taille TG et ainsi de suite. Fléau des tombes : Cet épais liquide gris a la consistance d'une huile. Aucontactde l'air, il s'évapore immédiatement pour créer une fumée presque imperceptible. Elle n'a aucune odeur et n'a aucun effet sur la plupart des créatures. (...)
L'oleum raffiné est particulièrement difficile à éteindre, infligeant un malus de -4 aux tests pour l'éteindre. Il ne s'éteind pas aucontactde l'eau et continue de brûler même complètement immergé. Il brûle de lui-même en 6 rounds. L'oleum raffiné produit toujours de la fumée quand il le fait (mais moins épaisse et noire que l'oleum brut). (...)
Isolant d'armure : Cette épaisse mixture rouge sirupeuse est appliquée avec une brosse sur les surfaces internes d'une armure. Quand la mixture entre encontactavec la chaleur d'un corps et avec la sueur, elle piège la chaleur du corps, protégeant le porteur de l'armure des effets du froid pendant 24 heures après l'application ou jusqu'à ce qu'il retire l'armure pendant plus de 15 minutes. (...)
Il n'attaque que la pierre et les autres minéraux et n'est d'aucun usage comme arme à impact, parce qu'il nécessite à la fois uncontactprolongé et une pression pour faire effet. Autrement, il ne laisse que quelques traces à la surface. (...)
Elle peut aussi être utilisée comme une arme à impact avec un facteur de portée de 1,5 mètre ; la bouteille se brise alors aucontactet libère sa brume dans l'air. La bouteille dissipe le brouillard, la fumée et les autres gaz dans la zone de 1,5 mètre de côté qu'elle occupe. (...)
Un bloc est suffisant pour neutraliser 300 litres d'acide non magique, celui devient suffisamment faible pour ne provoquer que peu de dégâts : aucun aucontact, 5d6 en cas d'immersion (au lieu de 10d6). De plus, l'acide ne produit plus de vapeurs toxiques. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...