Le Kotoï : le grand Royaume Orc
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Contient : ordre (24)(...) Une des castes privilégiées de la société sont les diplomates du Kotoï. Le Grand Roi Yulbert a crée l'ordreroyal des diplomates après le succès de la mission de règlement des différents entre les deux grandes tribus du Nord, la tribu de l'ours et celle du sanglier. (...)
Les royaumes nord, principalement Distoï, Dsouten et Fourk Blinen, ont gardé le mode de combat ancestral orc : leur armée est composée de hordes guerriers déchaînés se battant sans discipline et ayant la nette tendance à charger l'ennemi à la première occasion, soutenus par des troupes montées sur des loups géants ou des worgs. Son armée est composée d'hommes libres prenant les armes et de nobles et elle n'impose aucunordre. L'équipement des combattants est laissé à leur charge selon leurs moyens. Le grand royaume forestier d'Opel Kalinder fournir d'excellents archers et des troupes légères capables, mais son absence complète de cavalerie et d'infanterie lourde l'empêche de combattre en terrain découvert. (...)
Les rares combattants efficaces ont fait leurs armes dans les luttes contre les nains. Ce sont des guerriers lourdement armés et armurés habitués à se battre dans les montagnes enordredispersé. Les royaumes de Mulben et de Dowin Triquen sont de grands royaumes d'élevage. Ils sont les principaux fournisseurs de cavalerie. (...)
Les autres classes de personnage sont illettrées, en échange elles gagnent les compétences profession (mobilier de taverne) et représentation (déclamation ou chant) comme compétences de classe. Organisations : Les Paladins de Fulbari : Un petitordrede paladins existe et s'est mis sous la protection de l'Eglise de Fulbari, le Dieu Droit. L'ordreentretient une forteresse à Mouven et dispose d'un centre secondaire à Ikloï, aux pieds des montagnes. Les paladins sont peu nombreux et ne sont guère connus de la population. Bien que l'ordresoit affilié à l'Eglise de Fulbari, il demeure indépendant tant en organisation qu'en missions. (...)
Les principaux collèges sont le collège royal de généalogie, le collège royal de droit, le collège royal de diplomatie et le collège royal de magie. Ils forment des spécialistes dont la compétence est reconnue dans tout le pays. L'ordrede l'implacable justice : Cette association regroupe des suivants de Fulbari, le Dieu Droit, et des laïcs. (...)
Ils ont tous développé une spécialité qui leur est propre, et tentent d'imposer leur vue à l'ensemble du clergé : - l'Ordredu Chêne Vénérable, très attaché aux forêts et à la protection des animaux sauvages face aux humains et aux orcs ; - l'Ordredu Ruisseau, passé maître dans le contrôle des eaux et des animaux aquatiques, - l'Ordredu Renouveau, qui préconise un retour aux anciennes coutumes et pratiquent les sacrifices d'être pensants, - l'Ordrede la Communion Animale, qui s'est spécialisé dans le contrôle de leur forme animale, - l'Ordrede la Louve, qui est le grand protecteur des loups géants et des worgs, il est fortement associé aux puissantes tribus orques traditionalistes, - l'Ordrede la Terre Nourricière, qui s'attache à développer le plus haut niveau de symbiose avec le milieu naturel, - l'Ordredu Nouveau Blé, qui s'attache plus particulièrement à enseigner aux êtres pensants à vivre en harmonie avec la Nature, - l'Ordredu Bâton de Fer, qui a développé une approche directe et martiale des problèmes, - l'Ordrede la Taupe, qui est celui qui contrôle le mieux les montagnes et a la plus grande connaissance des sous-sols, - l'Ordredu Sanglier Bondissant, qui associe Nature et immédiateté, selon lui toute action doit être instinctive et la pensée préméditée est un piège qui empêche de parvenir à la compréhension divine, - l'Ordredu Limon, qui étudie spécifiquement les manifestations de la mort et de décomposition de la matière, - l'Ordrede la Glaise Perpétuelle, qui enseigne que la vie et la mort ne font qu'un dans un cercle perpétuel, - l'Ordrede l'Eclair Vivifiant, qui est le plus mystique et se concentre sur les interprétations spirituelles de l'observation de la Nature et de leurs pratiques religieuses, - l'OrdrePur de la Source, qui emploie tous les moyens à sa disposition pour protéger son territoire de toute intrusion extérieure et n'hésite pas à attaquer les campements humains ou orcs qui empiètent sur les terres qu'il revendique, - l'Ordredu Sol Intouché, qui sépare les terres en peuplements où la Nature doit se plier aux besoins des êtres pensants et en terres libres où toute intervention doit être interdite, il agit en tant que garde de la frontière et n'intervient jamais dans les terres pures. L'Ecole de Moroï : Cette organisation rassemble druides et bardes qui partagent le même intérêt pour la préservation de la connaissance et de l'histoire de leurs familles et du pays. Ils développent parallèlement une approche unifiée de leurs arts respectifs. Ses membres sont peu nombreux et se réunissent tous les hivers dans le village de Moroï, où ils entretiennent un refuge permanent. Le Dragon des Mers : Le Dragon des Mers est le nom que se donnent les quelques pirates du Kotoï. Ils ont adopté les méthodes vlosies, d'ailleurs nombreux sont ceux à avoir servi sur leurs navires où qui appartiennent à cette ethnie, et les utilisent. Ils avaient leur base dans les îles du levant. Quand ces dernières ont été conquises, ils ont simplement pris acte du fait et sont parvenus à un accord avec le roi du nouveau royaume. Ils attaquent sans discernement les navires marchands fréquentant l'Océan Démonstratif Nord. Avec la reprise de l'activité de Vlosaraï, ils reportent progressivement leur activité sur le Sud de l'océan. L'association ne regroupe pas plus d'une douzaine de navires. Les Goloïs : Les Goloïs est le nom donné à la plus importante organisation criminelle du Kotoï. Elle contrôle l'essentiel du racket, du jeu et de la prostitution du pays. Elle est connue pour faire un large appel à l'intimidation et recourre avec aisance à la violence pour démontrer son influence. Elle n'est pas la seule organisation criminelle du pays, loin de là, mais elle est certainement la plus connue et la plus crainte. (...)
Les druides disposent d'une langue secrète disposant de son propre alphabet, le v'ren. Ils ne l'enseignent pas à qui n'est pas de leurordre. Classes ouvertes : Barbare, Prêtre, Guerrier, Ranger, Paladin, Magicien, Sorcier, Druide, Roublard, Barde, Eclaireur, Combattant, Expert, Homme du peuple, Noble, Marchand, Erudit, Elémentaliste. (...)
Ordres druidiques - Maître des bêtes, Maître des formes multiples, Seigneur des Animaux, Combattant de la nature, Roi de la nature.Ordrede l'implacable justice - Limier, Redresseur de torts, Justicier, Enquêteur Joyeux ménestrels - Virtuose itinérant, Accord sublime, Quêteur du chant, Ecole de Moroï - Conteur de Moroï. (...)Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...