Manuel des plans
Contient : gravité (2)(...) Ce chapitre explique beaucoup mieux ce qu'est un plan que la partie qui lui est consacré dans le guide du maître, ce chapitre commence par expliquer brièvement aux MDs comment introduire les plans dans une campagne puis explique précisément ce qu'est un plan. Pour finir il décrit les caractéristiques possibles d'un plan, physique d'abord avec lagravité, l'écoulement du temps, la taille et la forme... ; élémentaires et énergétiques ensuite (plan dominé par le feu, l'eau, l'énergie positive. (...)
Ce chapitre est consacré à la description 'planaire' du plan matériel (le plan 'de base' dans une cosmologie classique, l'endroit d'où les joueurs viennent et où ils passeront l'essentiel de leur temps). Il décrit d'abord ses caractéristiques (gravité, passage du temps, taille ... etc.) puis introduit le concept de possibilité de plan matériels alternatifs (des 'réalités parallèles'). (...). Voilà un des suppléments qui m'a été le plus utile, il m'a fait comprendre la notion de 'plan', notion que j'ai eu du mal a intégré avant de lire ce supplément. Ce supplément est un régal à lire , j'adore les nouveaux plans proposée et la majorité de ce supplément est utile. Ce que je viens de dire n'est aucunement objectif et est peut-être loin de la vérité, je ne pourrait rien dire de mal sur ce supplément à part le fait que j'en aurais aimé un peu plus (en effet, les plans ne sont pas décris ...