Le Recueil de magie
Contient : organisations (3)(...) Bien que la magie des pactes ne soit pas très douées dans la création d'objets magiques, une poignée est quand même présente dans cette partie, suivit par de nouveaux monstres, tous liés à un vestige en particulier et par la description de deux nouvellesorganisations. La partie se termine par la description de deux lieux liés aux scelleurs, la Bibliothèque cachée et la Tour des chagrins. (...)
Les nouveaux monstres sont, bien entendu, tous liés au plan de l'ombre. Le chapitre se termine sur la description de 3 nouvellesorganisationset de 3 nouveaux lieux, la Traboule de Fark, une partie de ville fonctionnant dans le même 'état d'esprit' que la Rue de traverse (cf. (...)
Ce chapitre présente encore les dons liés à la magie du prime idiome, les locutions (les 'sorts' des nomenclats, classés selon trois catégories, le lexique de l'évolution de l'être, celui de l'altération de l'outil et celui du perfectionnement de l'espace), quelques sorts liés aux nomenclats des objets magiques, des artefacts et quelques monstres avant de terminer sur une partie plus axée sur le background. Cette dernière partie décrit 2organisations, les garants du lexique et les compagnons du sacre, ainsi que deux lieux, le tombeau de catharandamus et le sanctuaire de gath-mal. (...). Le Recueil de magie n'est pas divisé par chapitre comme les autres mais en trois grosses parties distinctes présentant chacun une nouvelle forme de magie et du matériel lui étant associé (classe de prestige, monstre, dons... etc). Ces trois nouvelles magies sont la Magie des pactes, la Magie des ombres et la Magie du prime idiome. Ce supplément est de très bonne qualité, s'attachant au background autant qu'aux règles, et chacune des nouvelles magies apportent un vent de nouveauté; les illustrations ...