Eberron - Univers
Contient : féral (3)(...) Ce premier chapitre présente 4 nouvelles races de personnages, le changelin, un descendant d'un doppelganger et d'un humain qui peut changer de forme, le kalashtars, un humain qui a vu sa conscience fusionner avec un être extraplanaire, leféral, un descendant de lycanthrope et d'humain et le forgelier, un être artificiel fait pour la guerre ayant acquis une conscience ainsi qu'une nouvelle place dans la société du Khorvaire, les gnomes sont des diplomates raffinés mais impitoyables, les elfes forment une culture qui garde ses morts parmi elle, les nains sont les maîtres du métal et de l'industrie bancaire, les demi-elfes sont un peu partout mais bien plus présents qu'ailleurs, les halfelins forment une culture nomade proche des dinosaures, les demi-orques sont rares et les humains sont, comme d'habitude, les maîtres du continent. (...)
Ce chapitre commence par décrire les points d'actions, un système 'permettant' de de retranscrire une ambiance héroïque, il est clairement à remanier, surtout dans les actions qu'il permet. Ensuite 73 nouveaux dons sont décrits dont 7 dons de création d'objet, 11 dons deféralet 5 dons pour forgelier. Enfin, on trouve les effets des programmes, des tatouages magiques permettant d'avoir la main-mise sur une activité et les religions du monde d'Eberron, rassemblées par panthéons. (...)
On y trouve l 'Exorciste de la flamme d'argent, un agent de la religion de la flamme d'argent qui concentre son combat contre les diables et démons, l'Explorateur Audacieux, qui porte bien son nom, l'Héritier de Sibérys qui porte un dracogramme très puissant, le Légataire de dracogramme, qui porte un dracogramme classique mais qui le fait évoluer, le Maître enquêteur, parfait pour les scénarios d'enquête mais assez mal réalisé, le Maître lycanthropoïde et le Mastodonte forgelier, qui explore chacun un aspect duféralet du forgelier et le Rodeur d'eldyn, qui protège les forêts du nord-ouest du Khorvaire, Chapitre 5: Magie. (...). Ce supplément décrit le tout nouveau monde phare de Wotc: Eberron. C'est un monde parfaitement inédit issue d'un concours lancé par Wizard. Il possède une ambiance particulière, enfin plutôt des ambiances car c'est un monde qui, derrière cette ambiance très particulière, est extrêmement malléable. On peut aussi bien faire de très bon PMT que d'excellente enquête (dans une ambiance polar) ainsi que de bonne aventures diplomatiques ou de voyages d'explorations. Toutefois tout n'est pas bon à prendre ...