Les Royaumes d'aciers - Guide des Personnages
Contient : description (5)(...) On trouve ensuite dans ce chapitre quelques pages sur les noms de ces races (assez développé) et sur les nombreuses langues, mortes ou pas, de cette région. Le chapitre se termine sur ladescriptiondes nations d'Immoren. Chapitre 2: Personnages et classes. Ce deuxième chapitre présente les dons, les compétences, les classes et classes de prestiges des Royaumes d'Aciers. Il commence par unedescriptiondes classes classiques au sein des Royaumes d'Aciers: les Barbares ne changent pas, les Bardes sont des bardes de guerre, les Druides sont plus mystérieux et plus dangereux, les Magiciens et Ensorceleurs sont craint et parfois méprisés, les Guerriers sont plus nombreux et plus variés que dans les autres mondes (il y en a spécialisés dans le maniement des armes à feu), les Moines sont aussi rares que dans les autres mondes, les Paladins sont affiliés à un culte, les Prêtres ont du mal à guérir sans souffrir eux-même, les Rôdeurs sont des éclaireurs pour les armées et subissent des modifications et les Roublards sont les même. (...)
Les nouvelles classes de prestiges des Royaumes d'Aciers sont l'Aumônier Guerroyeur, des prêtres ou paladin qui vont au front, le Fusilier, expert dans le maniement de fusils et sniper, les Mékastratéges, utilisant de formidables machines de guerres mécaniques, les Monte-en-l'air, des maîtres cambrioleurs, le Pistolier, expert dans le maniement des pistolets, les Sombres-toges, des messagers de la puissance brute et chaotique de la nature et les Tueurs de mages, des elfes spécialisés dans l'assassinat des pratiquants de la magie des autres races. Le chapitre se termine sur ladescriptionde nouvelles compétences et dons, les nouvelles compétences étant liées aux armes à feu et la technomagie (et la connaissances des créatures) et les dons sont nombreux (62) et adaptées à l'ambiance des Royaumes d'Aciers. (...)
Le chapitre commence par ses considérations puis continue en décrivant l'histoire mythologique des dieux des Royaumes d'Aciers. Ensuite, on y trouve ladescriptionde tout les dieux avec leur ascendant (des sortes de saints), Morrow (NB), un dieu bienveillant, Thamar (NM), son pendant maléfique, Ménoth (LN), un dieu sévère et vengeur, le Ver dévoreur (CN), incarnation du chaos et de la bestialité, Cyriss (N), la déesse de la raison et de la technologie, les Pères Originels des nains (LB), Scirah (CB), la seule déesse survivante du panthéon elfe Iosiens, Nyssor, celui de elfes Nyss (CN) et Dhunia (N), la déesse des gobbers, ogruns et trollkins. (...)
Enfin le chapitre se termine sur les sorts modifiés et les nouveaux sorts des Royaumes d'Aciers. Prix: 44.95 ? Disponible. Nombre de pages: 400. Matériel donné:. -Ladescriptiontrès compléte des royaumes d'aciers. Note(s) sur 20:. - Apparence du livre: 16/20. -Organisation du livre: 11/20. (...)Ce livre n'est pas traduit par asmodee mais par les éditions-ubik (et crée à l'origine non par Wotc mais par Privateer press) mais s'appuie sur le système d20 et notamment D&D tout en rajoutant quelques règles (pour les armes à feu par exemple). Le monde présenté par ce livre est une véritable merveille, sa richesse transparaît même au travers de ce qui n'est censé être que le 'Guide des personnages', le Guide du monde sortant normalement ce mois-ci (après de nombreux repoussements). Ce monde ...