Ecrire un scénario : la Campagne
Contient : habitudes(...) Certes les joueurs vont en éliminer un grand nombre mais si vous choisissez bien les éléments récurrents, ils prendront du plaisir à contrer une fois de plus les plans machiavéliques de leurs ennemis. De petits éléments vous permettront de donner de la récurrence aux ennemis : mêmes costumes, mêmeshabitudes, mêmes phrases types, informations sur la faction ennemie récupérée dans les coffres après une aventure, ou simplement des PNJ qui parlent de leur désir de se venger pour un frère, un collègue éliminé. (...)Qu'est ce qu'une campagne ? Ce n'est pas simplement une série de scénarios qui s'enchainent, c'est la possibilité de s'enraciner dans un univers, d'y développer des personnages et de vivre une aventure épique dans la durée. Une campagne n'a pas d'intérêt si elle ne permet pas aux personnages et au monde de s'enrichir, et si son enjeu ne vaut pas plus que l'enjeu d'un scénario. Il y a donc deux mots clé essentiels : cohérence et évolution. La campagne petit à petit L'un des intérêts d'une campagne ...