Ce qui est dans mes poches...
Contient : objets (4)(...) Toute fois, on ne sort jamais de chez soit les poches complètement vides. Chacun aura avec lui une petite réserve d'objetsqui s'avéra favorable à sa survie ou tout bonnement inutile. Cette aide de jeu propose une variante, afin d'apporter un ressort dramatique supplémentaire à celui déjà présent dans Notre Tombeau. (...)
Ce qui est utile : Un paquet de cigarette, un paquet de chewing-gum, de la Ventoline (et oui les asmathiques ça existe dans la vraie vie), une mini lampe torche, une boite d'allumette, un briquet, un portable, de l'Aspirine, des pansements, une solution Hydro alcoolique, un couteau/canif,... Lesobjetsutiles son répartis en plusieurs sous catégories : 'Ce qui me calme', 'ce qui m'éclaire', 'ce qui me soigne' et les armes. (...)
• Ce qui soigne, réduit de -1 la difficulté aux tests de 'savoir-faire' pour soigner quelqu'un ou réduit de -1 la difficulté lié à l'effet d'une forte fièvre et ce pendant 6 heures (Lesobjetscomme des boites d'Aspirine, offre ce genre d'avantage). • Les armes, comme le nom l'indique permet d'avoir un potentiel défensif ou offensif mineur lors des combats (jamais plus de 2D). Attention toute fois à l'angoisse procurée lorsque l'on est à cours de l'un de cesobjets. Le personnage qui se raccrochait à celui-ci pour l'aider à tenir bon, risque de craquer psychologiquement car il se retrouve à nouveau face à une réalité encore plus effrayante : 'La source d'aide providentiel c'est tarie' Une fois arrivée à la case 'Tête de Mort', le personnage subit un +1 a son prochain test de 'se calmer' en rapport avec l'objet manquant, ou doit faire un test de 'Se calmer' (3), si celui-ci doit se soigner ou est de nouveau dans le noir. (...)Vous trouverez plusieurs aides de jeu pour Notre Tombeau, une pour la gestions des possessions des Offrandes et l'autre le plan des sous-sols de Scalpel. Vous pouvez pour la plus part les donner directement à vos joueurs sans que cela nuise au bon déroulement du scénario. 'Ce qui se trouve dans mes poches' : Les Offrandes (ou joueurs) suivant comment vous les appelez, sont kidnappés dans la rue le soir en rentrant de leur travail, d'une soirée avec chez des amis, à leur retour d'une séance ...