Le Brâme du Cerf Noir
sur Hunahpu au format (439 Ko)
Un scénario non officiel dans le monde d'Etherne, édité chez La BAP, avec les règles de « Barbarians of Lemuria » (propriété de Simon Washbourne, traduit en Français par Kobayashi chez Les livres de l'Ours). Auteur du scénario : Elwin Charpentier. Relecteur(s) : un bénévole peut courir vite quant il est bien nourri. On a posé des pièges à pizzas un peu partout et dès qu'on en a trouvé un on vous l'amène ici. Maquettiste : il semble qu'il soit parti avec les relecteurs. On vous tient au courant ...Contient : épée (7)(...) Combat : Bagarre 0 ; Mêlée 2 ; Tir 2 ; Défense 0. Carrière : cavalier 2, chasseur 2. Vitalité : 11 Armure : 3 (cuir et casque) Armes : arc etépée(1D6) Cinq guerriers (piétaille) Attributs et combat : 0 Carrière : cavalier 1 Vitalité : 3 Armure : 2 Armes : arc etépée(1D6). Une fois le combat remporté les PJs peuvent rassurer les prisonnières et interroger les survivants du clan de l'Aigle. (...)
Neuf guerriers khânites (piétaille) : Attributs et combat : O Carrière : cavalier 1 Vitalité : 3 Armure : 2 Armes : arc etépée(1D6). Au cours du combat la jeune prophétesse, celle du futur, est mortellement blessée. Elle peut juste confier aux PJ qu'un traître et un allié les attendra à Herkato... Un éventuel prisonnier peut expliquer que leur chef, le chaman Taidjut Ulagan, leur a ordonné de venir jusqu'ici et de tuer tout le monde. (...)
Carrière : guerrier 2, cavalier 1, forgeron 1 Vitalité : 13 Armure : 3 (baudrier et bouclier) Armes : lance etépée(1D6), poignard (1D3). Point de Vilenie : 1. Gasan une fois libéré, tous les Saces sont maintenant prêts à partir vers leurs villages ou ailleurs, si les PJs ont leur conclu positivement leur rencontre avec Böge Genette-Grise. (...)
Aux Pjs d'aller sur place discrètement (jet d'agilité avec un malus de 2, le métier de la sentinelle et son agilité), de la repérer cacher dans les bois (jet d'esprit difficile) et de la neutraliser... Sentinelle (piétaille) : Attributs et combat : 0 partout, sauf Agilité 1, Aura -1. Carrière : sentinelle 1 Vitalité : 3 Armure : 1 (baudrier) Armes : poignard (D3) etépée(1D6). Si la sentinelle donne l'alarme les gardes de la grotte se tiendront prêt à accueillir avec des flèches tous les arrivants, cachés de derrière le rempart (difficulté -2 au score). (...)
Neuf Archers : Attributs et combat : 0 partout, sauf Agilité 1, Aura -1. Carrière : sentinelle 1 Vitalité : 3 Armure : 2 (cuir et bottes) Armes : arc etépée(1D6). Bazaara longue griffes : Attributs : Vigueur 3 ; Agilité 1 ; Esprit 0 ; Aura 1. Combat : Bagarre 1 ; Mêlée 2 ; Tir 1 ; Défense 2. (...)
Tsetseg peut parler de sa captivité et de l'aven, alors que Böge peut confesser le terrible pacte de son maître et les terribles rituels auquel il a assisté. Armes :épée(1D6) poignard (1D3). Point de Vilenie : 3 Une victoire pendant le combat est importante, mais elle ne met pas fin au désir d'Ubilaï Khan de voir toutes les femmes de la Terre ramenée à son camp, et donc celle du clan des PJs...Seule la libération de la jument sacrée mettra fin au sort qu'Ullagan lui a lancé. (...)