De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
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Contient : guérison (2)(...) S'il est blessé deux fois dans le même tour il est effectivement mis hors de combat. Lors des tests deGuérisonen campagne il peut également ajouter +1 à son score. Frère d'épaule (Romains uniquement) : Difficulté : automatique Coût : 3 Effet : le combattant est un expert des techniques défensives en groupe. (...)
Médecine (officiers seulement) : Difficulté : automatique Coût : 2 Effet : le combattant est un maître dans les arts du sang, les médecines naturelles ou physique. Les membres de son groupe peuvent ajouter deux points à tous leurs résultats sur la table deguérison. Poliorcétique (Romains seulement) : Difficulté : automatique Coût : 3 Effet : le combattant est rompu à la poliorcétique, l'art du siège, de la connaissance des machines de siège aux fortifications. (...)RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...