De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
sur Hunahpu au format (599 Ko)
Contient : infiltration (4)(...) Quant il est à pied il ne prend pas compte des malus infligés au Mouvement et au Combat par les broussailles, la colline, les marais ou la forêt.Infiltration: Difficulté : automatique Coût : 2 Effet : le combattant a su manoeuvrer habilement pour se retrouver à un endroit inattendu de l'ennemi. (...)
Les combattants de la catégorie tirailleurs sont déployés alternativement, un par un, sans avoir à se rapprocher d'un officier. Les combattants avec la compétenceinfiltrationsont déployés en dernier, une fois que TOUS les autres combattants des deux camps ont été mis en place. (...)
TIRAILLEURS : *** Sentinelle de la forêt hercynienne : Combat Tir Défense Discipl. Mvt. Coût 4 4 10 4 12 11 Compétence : la sentinelle peut acquérir la compétenceInfiltration(2). Equipement : la sentinelle est équipée d'une arme de contact et de javelots légers. (...)
Equipement : le tueur aries est équipé d'une arme de contact et peut se doter de javelots légers (2) et d'une protection légère (1) ou moyenne (2) (mais perd dans ce cas sa capacité de camouflage). Spécial : le tueur aries dispose des compétencesInfiltrationet Camouflage. PERSONNAGES SPECIAUX : Arioviste, chef des Suèves : Officier : Arioviste est un officier supérieur. (...)RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...