Conventions et Regles Additives pour Donjons et Dragons
B/Xsur Le Blog à Fen
Contient : joueur (4)(...) J'ai bien écrit à mes yeux, je ne prétends pas que ces précisions soient indispensables, ni même améliorent réellement le système. Alors voilà dans l'ordre les conventions retenues : 1) Les personnages joueurs.. Chaquejoueurtire trois séries de 7 fois 3D6 ( les 6 carac de base plus l'or de départ), choisi celle qui lui plait le plus et attribue les scores dans les caractéristiques de son choix ( Cela maximise les chances qu'unjoueurpuisse obtenir un perso equilibré de la classe qui lui plait sans pour autant favoriser l'apparition de grosbills avec 15+ partout... (...)
Le premier sort est obligatoirement 'Lecture de la magie' ( afin de pouvoir lire les rouleaux de sorts éventuellement trouvés et d'être cohérent avec la description de la classe). Le deuxième sorts est tiré par lejoueurdans une des tables suivantes de son choix: 1D6 Sorts Offensifs Sorts Defensifs Sorts Utilitaires 1-2 Magic Missile Shield Hold Portal 3-4 Sleep Protection from Evil Floating Disc 5-6 Charm person Light Detect Magic Les elfes n'ont pas de livre de sort. (...)
Dans ce cas, lors de la résolution des dégâts d'un touché réussit, on lance le jet de dégâts de chaque arme et lejoueurchoisit celui qui sera retenu. Arme à deux mains ( amélioré pour justifier l'emploi face aux autres options comme l'emploi de 2 armes et compenser la perte automatique de l'initiative). (...)Conventions et Regles Additives pour Donjons et Dragons. Ou comment qu'on joue à Dé et Dé chez les Fen ?. Bien que je considère Donjons et Dragons dans sa version Basic/Expert de 1981, aussi appelée Moldway/Cook du nom de ses éditeurs, comme quasiment parfaite, il n'en reste pas moins quelques conventions à y appliquer pour qu'elle remplisse parfaitement son rôle à mes yeux. J'ai bien écrit à mes yeux, je ne prétends ...