Règles Maison
au formatContient : bouclier (17)(...) Coup spécial Condition PA Note Recul Attaque passée 1 Le défenseur recule de marge de succès rangs, risque de chute : Jet d'AG-marge de succès, -2 à l'init au round suivant Etourdissement Au moins 1 PV infligé 2 Défenseur étourdi : -2 à l'init, -1 action et -4 aux actions restantes Liste des Manoeuvres Manoeuvre PA Effet Armes utilisables Coup en Force 0 Utilise la force au lieu de l'agilité T, C, H, MN Empalement 2 Coup critique Taille Perforation ou +1 au jet de coup critique T, H, LC, L Assommer 2 Effet spécial C Points faibles 1 -2 à la protection de l'armure Toutes Coup de manche 1 Attaque gratuite distance 2, DG 1 H Désarmer 2 Effet spécial T, C, H, MN Piqué 0 Frapper à distance + 1 sans malus T, C, H, MN, LC Faire tomber 1 Effet spécial H, MN Broyer 2 Coup critique d'Ecrasement ou +1 au jet de CC C Corps contre corps 0 Permet de se battre à distance 0 sans malus LC, MN 2 projectiles en main 0 Evite une phase de rechargement P, L Garde du combattant 1 +4 à la difficulté de l'attaquant T, C, H, MN, LC Parade de projectiles 1 Permet de parer des armes lancées ou des projectiles sansbouclierT, C, H Parade tournoyante 1 Pas de malus à la parade multiple pendant 1 round T, C, H Double Lancer 1 2 attaques L (Combattant de l'ombre de Glounda) Paralysie 1 Effet spécial MN (Combattant de l'ombre de Glounda) Immobilisation 1 Saisie : en cas de tentative de sortir de la saisie (2D de dégâts) MN (Combattant de l'ombre de Glounda) Liste des Armes Arme Compétence Att Diff Diff Déf Dégâts Init Allonge Spécial Epée Tranchante 0 0 3 0 2 Hache Tranchante 0 -2 3 0 2 +1 jet de CC Epée à 2 mains Tranchante -2 0 4 -2 3 Force mini : 13 Hache de Bataille Tranchante -2 -4 4 -2 3 Force Mini : 14, +1 jet de CC Gourdin Contondante +2 0 1 0 2 Masse d'arme Contondante 0 0 2 0 2 Etoile du matin Contondante 0 -2 2 0 2 Problème sur 19 et 20 Fléau de guerre Contondante -2 -4 3 -2 3 Problème sur 19 et 20 Couteau Lame courte +2 -2 1 +2 1 Thikes Lame courte 0 0 2 +2 1 Lance Hast 0 -2 2 0 3 Hallebarde Hast -2 -2 3 0 4 Mains Nues Mains nues 0 -6 contr e une arme 0 +2 1Bouclier- - +2 - - - 1 parade sans malus en cas d'attaque multiple Armes à distance Arme Compétence Att Diff Portée N Dégâts Init Carac Manoeuvres Arc Court Projectile +2 20 1 +1 SE Arc de Chasse Projectile +2 25 1 0 SE Arc de combat Projectile 0 30 2 0 SE Arc Long Projectile -2 40 3 -1 SE For mini 13 Arbalète Légère Projectile 0 30 3 -1 SE Bonus dégâts pas pris en compte Arbalète lourde Projectile -2 40 4 -4 SE Bonus dégâts pas pris en compte Capsule / Lancer 0 7 Var. 0 AG Cristal Couteau Lancer 0 7 1 0 AG Hache Lancer -2 7 2 0 AG Javelot Lancer 0 12 2 0 AG Bola Lancer 0 7 1 -1 AG Dégâts + saisie TJ Lancer 0 7 0 AG Fronde 0 20 1 0 AG Pistolet Laser Pistolet -2 30 3 +2 SE Rechargement non nécessaire Pistolet Blaster Pistolet -2 30 4 +2 SE Rechargement non nécessaire Fusil Laser Fusil 0 40 4 0 SE Rechargement non nécessaire Fusil Blaster Fusil 0 40 5 0 SE Rechargement non nécessaire Armure Armure Protection Armes Laser / Blaster Dysha Malus Init. (...)
Orbe de suspension E4 G2 T1 5 25 Cette orbe ressemble à un ballon d'isho englobant le lanceur, le soulevant à un mètre du sol et constituant unbouclierd'une valeur égale à l'isho investi. La maîtrise permet de doubler la durée (et mécaniquement la force dubouclier). Puissance maîtrisée E4 10 1 20 Ecrasement Cette orbe a les mêmes effets que force maîtrisée mais les objets ou créatures peuvent peser jusqu'à 50 kilos et la poussée peut servir à frapper. (...)
Plus le diamètre de ce qui es tenserré est faible plus la constriction est puissante. Sur un corps les dégâts sont de 5 sur un membre, 4 sur une tête et 3 sur le buste. GobeyBouclierG2 L1 T1 / 5 Crée unbouclierde protection 8 qui dure un round. Cebouclierne peut être augmenté par la maîtrise. Renfort G1 10 10 Permet à un objet comme un pont, une planche, de supporter en sus 40 kilos par degré de maîtriseBoucliercorporel G4 L2 T1 / 30 Ceboucliermobile donne une protection de 12 qui se meut avec son créateur. Cependant, au bout de 10 minutes, la protection dubouclierdiminue de 2 toutes les 2 minutes. Mur G4 E3 T1 10 60 Cette dysha crée un mur immobile de protection 80 pouvant enserrer 10 m² au maximum. Le mur peut être détruit intentionnellement. Dans la nature, les conditions climatiques peuvent le détériorer mais dans un lieu sec et abrité, il peut durer des années. (...)
Bulle G4 E1 T1 10 20 Cette orbe crée une bulle protectrice autour du lanceur de 3 mètres de haut et 3 mètres de diamètre. Leboucliera 20 points. Il laisse passer l'air et les dyshas. Destructeur debouclierG4 20 20 Cette dysha inflige des dégâts de 12 à unbouclier, au rythme de 3 par round. Cette dysha produit beaucoup de lumière et de bruit. Mur mobile G4 E3 T3 20 80 Cette dysha est équivalente à « Mur » mais le créateur peut faire bouger le mur de bonus d'Isho+bonus d'Esprit mètres par round (minimum 1). (...)
Cage G4 De3 E2 T1 10 40 Cette cage a l'apparence de « Bulle » mais quand elle est détruite, elle lance sur la victime une décharge lumineuse. Si la cage est détruite avec « destructeur debouclier», la décharge lumineuse ne se déclenche pas. Implosion debouclierG4 E3 De1 10 50 Cette dysha est utilisée pour attaquer des personnes protégées par une dysha de «bouclier». Cette dysha fonctionne comme « Destructeur debouclier» mais inflige en sus à la victime une orbe de puissance durant les 4 rounds que dure la dysha. Launtra Toucher igné L2 Du2 / 2 5 Brûlure Toucher igné crée une chaleur aussi forte que l'acier chauffé à blanc. Le lanceur en est protégé mais il ne doit pas toucher sa victime. (...)Création de personnage : Les caractéristiques : La valeur des caractéristiques varient de 1 à 19 avec une valeur moyenne de 12 pour les humains. 130 points sont à répartir dans les 10 caractéristiques avec un minimum de 6 et un maximum de 18 sauf exception précisée dans la description des races. Des bonus raciaux sont à prendre en compte. Les 10 caractéristiques : Isho : quantité brute d'Isho. Couleur : qualité / pureté de l'isho, sensibilité à l'isho. Force : force physique. Constitution ...