Le Magicien
sur La Guilde des Songes au format (1.7 Mo)
Contient : piège (9)(...) Si la créature arrive au niveau d'une dizaine de points de vie c'est lui qui tentera de fuir et il ne reviendra se venger de ses attaquants que lorsqu'il aura grandi d'une taille ou deux ! (si l'un des personnages est encore en vie)... LepiègeArrivé au niveau des premières galeries de mine Naine, il faut réussir à franchir unpiègeassez complexe (lepiègeest compté comme une rencontre de FP 5 pour le calcul des points d'expérience des personnages). Détection : Fouille DD 25 Désamorçage : Désamorçage DD 26 Fonctionne en trois temps : 1) Cepiègecommence par une trappe pivotante qui se déclenche lorsque qu'une masse importante se trouve sur la partie avant de la dalle. Elle se referme ensuite interdisant toute sortie, à moins de réussir à la tirer (FORCE DD 18). La dalle pivote vers le bas, il est possible de sauter en avant (Saut DD 22), mais dans ce cas le personnage active un autrepiègequi se déclenche au contact avec le sol ; un marteau le frappe et le fait tomber dans la trappe (dégâts supplémentaires du choc 2d4, Attaque +12). Il est possible de se rattraper au bord de la trappe (JS Réflexe DD 20 + 5 par personnage supplémentaire qui tombe). (...)
Pour un sauvetage, il est impossible de faire descendre une corde durant le temps où les lames tournent, si le personnage ne réussit pas à se maintenir hors de l'acide il faut compter les dégâts de l'acide sur la corde (points de résistance 2, solidité 0) avant de pouvoir aider un personnage à sortir de cepiège. Cepiègeà été conçu pour tuer les créatures qui tentaient de pénétrer dans la mine des nains, il devait pouvoir se réactiver seul en cas de forte occupation des nains, mais normalement il devait y avoir des responsables de son entretien. La cuve d'acide possède un conduit qui permet sa purge (fouille DD 19 pour le trouver, et un minimum de 3 rounds de recherche, et 8 pour vider la cuve de son acide). (...)
Mais il est possible que les personnages souhaitent continuer leurs investigations, surtout s'ils ont lu le texte volé dans le temple d'Oghma. Pris aupiègeAprès plusieurs jours d'exploration, les personnages découvriront un passage un peu plus étroit, une fois passé ce conduit, ils seront confrontés a deux nains des profondeurs. (...)
Choix Le combat devrait être rapide, mais très vite, les personnages se rendront compte qu'ils risquent d'être pris aupiègedans ces tunnels, si des renforts viennent à l'aide des deux mineurs les personnages n'auront aucun moyen de fuir. (...)Une aventure pour 4 ou 5 personnages de niveau 6 dans les Royaumes oubliés.
Un sorcier terrorise un petit hameau perdu dans les montagnes. C'est l'hiver. Mais quel est le but de ce maléfique personnage ? Comment a-t-il eu le soutien de ses peaux-vertes ? Et que fait-il dans cette vieille tour maintenant ? Ces réponses seront à découvrir par les héros.
PREFACE Le magicien est une aventure de Donjon & Dragon, s'adressant à quatre ou cinq personnages de niveau 6 au maximum, le niveau ...