Ji-Herp, Yggdrasil éditions (2e ed. 1998)
sur Le Thiase
Contient : ordre (4)(...) 1998) Vous voici dans un univers où il ne faudra pas vous étonner de marcher à côté d'un Homme-Dragon et où vous vous demanderez sûrement comment l'homme à qui vous parlez a pu survivre aux blessures que vous pouvez apercevoir sous son armure... Au commencement, l'univers n'était qu'Ordreet Chaos, Lumière et Ténèbres. De la Lumière jaillit la pensée, et, pour donner un sens à son existence, elle créa la vie. Du conflit entre le Chaos et l'Ordrenaquirent les Anciens Peuples. La pensée décida alors de créer sa propre descendance, et du Feu naquit le premier de ses enfants. (...)
Très inspiré par la Genèse, le monde de Ji-Herp est un substrat de l'ensemble des univers du genre médiéval-fantastique avec une originalité : chaque joueur doit choisir une orientation spirituelle :ordre, chaos, lumière, ténèbres, Satan. Le maître-mot de ce jeu souvent mal connu est donc la diversité des archétypes. (...)
Impliquer les joueurs dans la vie politique et économique du monde de Ji-Herp est tout autant réalisable que profiter des avantages plus classiques d'un monde médiéval-fantastique aussi baroque que celui-ci. Si une réédition de l'ouvrage épuisé depuis de longues années n'est pas à l'ordredu jour, néanmoins une toute nouvelle campagne est disponible gratuitement en ligne depuis 2010 : Domi Duellique. (...)Vous voici dans un univers où il ne faudra pas vous étonner de marcher à côté d'un Homme-Dragon et où vous vous demanderez sûrement comment l'homme à qui vous parlez a pu survivre aux blessures que vous pouvez apercevoir sous son armure... Au commencement, l'univers n'était qu'Ordre et Chaos, Lumière et Ténèbres. De la Lumière jaillit la pensée, et, pour donner un sens à son existence, elle créa la vie. Du conflit entre le Chaos et l'Ordre naquirent les Anciens Peuples. La pensée décida alors de ...