Maraudeur n°1 : Jouez comme dans... Underworld USA
(James Ellroy, 2009) avec les règles du système D6
Intégralsur Studio09 au format
Contient : joueur (4)(...) Quand les services secrets interviennent, c'est sous la coupe directe d'Egdar Hoover. Ne soyez donc pas petitjoueurcar chez Ellroy, les petits joueurs ne font pas long feu. 4- Les acteurs sont en interrelations permanente : Les acteurs mentionnés ne sont pas isolés mais en interrelations permanentes. (...)
Pour ce dernier point, plus que le rôle du seul MJ ou des seuls joueurs, il s'agit de chercher une construction commune. Il vous revient de créer les conditions de la trahison et il convient aujoueurde savoir s'en servir. Ayez du style : Afin d'inciter vos joueurs à se mettre dans le ton, vous pouvez créer un pool de « Dés de style ». (...)
A la fin de chaque scène, placez un Dé de Style dans le pool pour chacun des joueurs qui a, selon vos estimations, correctement incarné son personnage et respecté l'ambiance de la partie. Si vous estimez qu'unjoueurn'a pas convenablement interprété son alter ego, retirez un dé du pool. Si le pool est vide, prenez les dés que vous auriez dû retirer et placez-le devant votre écran. A tout moment, unjoueurpeut, sans l'accord de ses partenaires, utiliser un ou plusieurs dés du pool. Chaque dé est un bonus qui s'ajoute au nombre des dés lancés lors d'un jet. (...)Après American Tabloïd (1995) et American Death Trip (2001), James Ellroy a sorti l'an dernier l'ultime volume de sa trilogie : Underworld USA (2009). OEuvre monumentale, la saga Underworld nous plonge dans les tréfonds de l'Amérique de 1958 à 1972. Elle met en scène nombre de personnages historiques (le clan Kennedy, Jimmy Hoffa, Luther King...), d'épisodes célèbres (révolution à Cuba, assassinat de Dallas, guerre de Viet-Nâm...) ainsi que de groupes aux intérêts parfois convergents ...