Maraudeur n°1 : Notre Tombeau
sur Studio09 au format
Contient : fin (6)(...) Commencez par les autres sens (odorat, ouïe, voire toucher et goût), puis décrivez les éléments visuels les plus normaux. Gardez le plus étrange pour lafin, et venez-y progressivement, sans laisser les joueurs vous interrompre. Dirigez le faisceau de lumière vous-même, mais bien sûr uniquement dans des scènes « statiques », et à la seulefind'ajouter encore un peu de suspense. En utilisant cet effet narratif les joueurs sauront qu'il y a quelque chose qui cloche, mais sans savoir quoi exactement, et ils pourront s'imaginer bien des choses avant que vous ne décriviez les éléments réellement étranges. (...)
Si vous ne souhaitez pas faire ce travail, alors vous pouvez vous lâcher à mettre en scène un final furieux au possible, violent et jusqu'au-boutiste (c'est lafin, n'hésitez plus à empiler les cadavres). Le Léviathan lui n'a pas vraiment à être modifié par rapport à l'histoire, il joue le rôle d'épée de Damoclès et ajoute une composante déterminante au final : les joueurs à qui vous décrirez des blessures sanguinolentes fuiront l'eau comme la peste. (...)
C'est cette dernière scène qui a été synchronisée lors de nos parties, en utilisant comme bande son lafin(la partie « classique ») du titre The Phantom Agony (Epica). Le morceau étant plutôt lent, décrivez la scène comme vue au ralenti, le tunnel lumineux, les poursuivants, et puis d'un coup une trombe d'eau qui les prend, les emporte sans ménagement, l'impression de sortir d'un tunnel et de toucher le fond d'une rivière, la remontée à la surface, leur sauvetage et le final que vous choisissez. (...)
Le meilleur effet consistant à synchroniser les dernières envolées de la musique avec l'apparition de trois têtes de Premiers Parisiens hors de l'eau, qui semblent scruter les joueurs, puis s'enfoncent de nouveau dans l'eau.Fin. Cela demande quelques répétitions pour bien se caler et une parfaite connaissance du morceau, mais cela laisse un très bon souvenir aux joueurs. Derniers conseils : Le livre propose d'ajouter de l'expérience aux personnages à lafinde chaque chapitre. Il va sans dire que plus vous jouerez dans un optique survivaliste, moins il faudra en donner, ne pas en donner du tout est d'ailleurs tout à fait justifiable. (...)Cet article a pour but de vous présenter une campagne existante et de vous faire partager notre façon de la jouer, des conseils d'ambiance, etc. Évidemment, ceci est réservé aux MJ, ou en tout cas à ceux qui ne comptent PAS la jouer. Parce que côté spoiler, ça va être gratiné... Dans les égouts, personne ne vous entendra crier. Notre Tombeau est un burst, un jeucampagne tout-en-un. La couverture ne laisse aucun doute sur le thème : ça va être de l'horreur, de la vraie. Les joueurs incarnent ...