Les 25 premières pages du livre des joueurs
sur Les Ludopathes au format (1.9 Mo)
Contient : flammes (7)(...) Partout, prophètes et fous clament déjà le réveil de Shaïtar et la destruction du monde. Mais revenons aux saintes écritures. La naissance desflammeset de la Muette (l'an 0 du calendrier actuel) : fin de la guerre. Jugeant le sexe masculin plus violent que le sexe féminin, aussi bien chez les dieux que chez leurs adorateurs, Stélénia fit venir à elle des déesses. Du soleil, elle appela trois jeunes déesses, aujourd'hui nommées les troisflammes: Thémésia, Candélia et Ohmédia, incarnant chacune des aspects symboliques de la lumière. Du Maelström elle appela ensuite trois jeunes déesses. (...)
Stélénia fit ensuite prêter aux quatre jeunes divinités un serment de paix et d'harmonie qu'elles devraient respecter tout au long du sacerdoce qui serait le leur pour guider l'humanité en veillant spirituellement et moralement sur elle. Lesflammespourraient enfanter des anges pour les servir, à la condition qu'ils ne soient pas reconnus comme des dieux et ne puissent disposer d'un culte. (...)
C'est le seul cas avéré de crémation des corps : les Shaïtanistes ne méritent pas de sépultures dans les nécrosanctum. Les TroisFlammes: Tel est le nom que porte la trinité des déesses de la lumière. A l'instar des anciens dieux, les trois déesses apparaissent sous forme d'anges d'une irréelle beauté dont on murmure que la simple vue peut rendre fou ou aveugle. (...)
Son étrange beauté est à la fois attirante et repoussante : la déesse brune est toujours représentée la bouche cousue et les yeux crevés et arbore généralement des cornes de souffrance lui déchirant le dos (voir marge page précédente), à la manière de ses grandes prêtresses. A la différence des TroisFlammes, et malgré quelques témoignages d'apparitions à des fidèles isolés, Sélène n'est jamais venue se mêler aux mortels, préférant se terrer dans l'obscurité protectrice du Maelström, quelque part dans les profondeurs de Stélénia. (...)
L'abeille, animal sacré d'Ohmédia, illustre parfaitement la doctrine de son culte qui prône l'unicité d'une société de caste, fortement soudée, dans laquelle chaque individu est un maillon qui ne saurait exister sans les autres. Thémésia : Thémésia est la plus turbulente desflammesde la trinité. Déesse du feu vengeur et purificateur, elle se délecte d'actions éclatantes et se repaît des fracas du combat. (...)
Voilà pourquoi ses disciples figurent au rang des adversaires des Ténébrosi. Candélia : Candélia est la plus jeune et la plus discrète desflammes. Là où ses soeurs font étalage de leur puissance et leur souveraineté, Candélia préfère l'humilité pour se consacrer à chaque mortel, et le guider par l'harmonie et la compassion dans sa foi en la lumière. (...)Préambule : À l'ombre des jeux de rôle. Une poignée d'amis, des boissons fraîches, deux jeux de cartes, quelques crayons, une bonne dose d'imagination... voici pêle-mêle les principaux ingrédients pour savourer une partie de Shade. Ce petit préambule s'adresse avant tout à ceux d'entre vous qui ne sont pas encore familiers avec la convivialité des jeux de rôle. Certes, dans jeu de rôle, il y a « rôle », nous allons en parler. Mais il y a avant tout « jeu ». « Jeu » pour le plaisir de partager ...