Ombres & Lumières : Les Rivages gris
sur Les Ludopathes au format (9.3 Mo)
Contient : bouclier (7)(...) Dans une explosion d'éclairs et de chair brûlée, une autre de ces «choses» passe une énorme patte griffue au travers dubouclier... Par endroit, les abominations semblent gagner du terrain. Soudain, un cor de chasse sonne, et les puissantes portes du donjon s'ouvrent dans un bruit d'acier et de mécanismes... Les PJ ont été projetés sur le parvis d'une des demeures diaboliques d'Artuna. (...)
Un succès partiel sur un test d'INT ou IM + Analyse Arcanique (DIF -5 pour Artésius et Tirak Noj, et DIF -10 pour les autres) permet de conclure que cebouclierest certainement un puissant enchantement du Mode Défense. Un succès permet de définir (en se basant sur les étincelles et la lumière qui en émane) qu'il est probablement alimenté par de l'énergie arcanique. (...)
Le dôme d'énergie qui entoure la donjon résiste tant bien que mal aux assauts d'immenses d'horreurs ailées, dont les vagues contours obscurs rappellent le titanesque squelette d'un gigantesque reptile. Par dizaines, les lugubres créatures se lancent en piqué contre lebouclier. En le percutant de plein fouet, les créatures s'embrasent, foudroyées par des éclairs ravageurs. (...)
Un succès partiel sur un test d'INT ou IM + Analyse Arcanique (DIF -10 pour Artésius, -15 pour les autres personnages) permet d'identifier l'aura lumineuse comme étant unbouclierd'énergie arcanique. Sur un succès, il est possible de définir qu'il s'agit d'un enchantement du Mode Défense doté d'un effet secondaire de renvoi de dommages, créé par un membre de l'Ordre de l'Arcanomancie. (...)
Pour dissiper l'aura et pouvoir atteindre le cristal, il faut donc infliger 76 points de dommages aubouclierarcanique. Les attaques à son encontre touchent automatiquement. L'effet du sort annule cependant les dommages supplémentaires consécutifs des succès critiques ou héroïques. (...)
EPILOGUE La solution la plus simple pour échapper au donjonmangeur d'âme est d'en sortir pour se jeter dans le royaume de Mort, c'est-à-dire dans la brume au-delà dubouclier. La protection qui empêche les armées de Mort de dévaster la diabolique demeure est impénétrable de l'extérieur vers l'intérieur, mais perméable dans le sens contraire. (...)
Après plusieurs minutes de marche tu arrives dans un amphithéâtre illuminé par un gros cristal noir entouré d'unbouclierarcanique crépitant. Tu entends au loin les cris de tes compagnons, qui te cherchent... Le vieil homme s'assoit alors sur une marche et déballe un attirail de craies et un morceau de pain rassis. (...)INTRODUCTION : Cadre : Outremonde, Pays des morts (T, p. 104). Matériel nécessaire pour animer la partie : le Livre des Règles de Talislanta (T), ou à défaut le livret de règles de Cymril, Cité des Arcanes (CdA), et idéalement le livret Les Secrets du Faucheur (SF) de l'écran de Talislanta. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : partie de 3h, montre en main. But du scénario : lever le voile sur les autres Sphères et les luttes entre les Extérieurs ...