Ombres & Lumières : Les Rivages gris
sur Les Ludopathes au format (9.3 Mo)
Contient : codes, codés(...) Ces jetons produisent dans la pyramide des schémas de couleurs, qui constituent autant de combinaisons, voire decodes. Leur autre passion est la collectionnite, qui atteint un degré obsessionnel de complétude. Du point de vue Sindaran, cela ne signifie pas forcément de posséder tous les objets relatifs au thème de sa collection, mais plutôt d'acquérir la connaissance exhaustive s'y rapportant. (...)
Son apprentissage passe par la mémorisation de milliers de symboles et suppose de longues heures d'entraînement pour forger sa volonté et lui permettre de s'imposer à l'énergie arcanique. Tous les textes liés à la Cryptomancie sontcodés, employant un langage runique spécifique. Spécificités de l'ordre Incantation : pour pouvoir incanter, un cryptomancien doit impérativement disposer d'une main libre afin de tracer les sceaux et symboles qui canalisent l'énergie magique. (...)INTRODUCTION : Cadre : Outremonde, Pays des morts (T, p. 104). Matériel nécessaire pour animer la partie : le Livre des Règles de Talislanta (T), ou à défaut le livret de règles de Cymril, Cité des Arcanes (CdA), et idéalement le livret Les Secrets du Faucheur (SF) de l'écran de Talislanta. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : partie de 3h, montre en main. But du scénario : lever le voile sur les autres Sphères et les luttes entre les Extérieurs ...