Ombres & Lumières : Les Rivages gris
sur Les Ludopathes au format (9.3 Mo)
Contient : matériel (11)Ombres & Lumières : Les Rivages gris INTRODUCTION : Cadre : Outremonde, Pays des morts (T, p. 104).Matérielnécessaire pour animer la partie : le Livre des Règles de Talislanta (T), ou à défaut le livret de règles de Cymril, Cité des Arcanes (CdA), et idéalement le livret Les Secrets du Faucheur (SF) de l'écran de Talislanta. (...)
Selon la légende, une armée d'esprits asservis par Artuna implanta ces demeures imposantes sur la Mer de l'Eternité qui entoure l'Outremonde, en une nuit seulement. Ces bâtisses sont animées par une volonté propre. Leurmatérielde construction est composé de Diablotins auxquels se mêle l'essence des âmes qui sont amenées ici. (...)
Pour peu que leur «propriétaire» meure à proximité de l'objet, son âme est immédiatement détournée vers une des constructions d'Artuna durant son trajet entre le MondeMatériel(Talislanta) et l'Outremonde. Chacun de ces bijoux est une extension de la demeure-entité qu'il nourrit. (...)
La porte du mur sud donne sur le dortoir et celle du mur nord mène dans le couloir de l'aile gauche. Tout lematérielentreposé ici est parfaitement entretenu, intact et d'excellente qualité : les prérequis de FOR sont réduits d'un point, les ID et les IP sont augmentés d'un point. Une bonne partie dumatérielest fabriquée dans des métaux rares : fer rouge, fer bleu ou adamante (T, p. 267). Les PJ peuvent se les approprier sans obstacle. (...)
Avec un succès critique, le personnage saura également que ce type d'Extérieur (le terme désigne toutes les créatures étrangères au MondeMatériel) ne vit normalement que dans l'Outremonde et que par conséquent l'étendue brumeuse qui entoure le donjon doit être la Mer de l'Eternité, qui ceinture les lugubres rivages de l'Outremonde. (...)
S'il «meurt» durant le scénario ou arrivé à la fatale échéance des trois jours, le glyphe qu'il a posé sur son corps se déclenchera et le soignera, le ramenant ainsi dans le MondeMatériel. S'il a négocié la récupération de son second cerveau avec Artuna, le Diable lui accordera effectivement ce qui était prévu. (...)
Une douleur fulgurante traverse vos poumons tétanisés et une cascade épouvantable de souffrance se déverse soudain en vous. Vous sentez le mince fil de vie qui vous tient encore lié au MondeMatériel, comme s'il déchirait les chairs de votre poitrine. Vous n'avez pas fait tout ce chemin pour rien, vous pouvez le jurer ! (...)
Est convenu entre les parties cocontractantes désignées ci-dessous : Artuna Nomanomura, magicien de l'ombre, âme damnée, anciennement grand maître des rites de Karanouzad, invocateur de Nwiolokzep et des cercles supérieurs, servant de Liutan, sous-cité «ARTUNA» et univoquement identifié par le sceau diabolique figurant en bas de ce contrat, d'une part : Et : Mido de Caprica, orphelin retrouvé par Sola le magnifique au mois de Jhang en l'année 575 du Nouvel Age, maestro et virtuoso de renom, usurpateur de son oeuvre majeure, sous-cité MIDO, univoquement identifié par la signature et par le sang figurant en bas de ce contrat, Que l'âme de MIDO est cédée à titre définitif et total, sans possibilité de révocation, d'aliénation ou d'annulation de sa part à ARTUNA, à la stricte condition que « Artuna » remplisse les conditions établies selon les termes suivants : De la préservation de la partition faussement attribuée à MIDO, ainsi qu'à la diffusion de l'oeuvre avec la mention unique et exacte «Composée par Mido de Caprica» dans le mondematérielselon tous les moyens à la disposition d'ARTUNA. ARTUNA est autorisé à révoquer ce pacte à tout moment sans préavis, ni justification. (...)
Et tu as disparu aux yeux des Mânes, des Diables, des Démons et des autres entités extérieures au MondeMatériel. Aucun d'entre eux n'a jamais douté. Après tout, tu n'étais qu'une misérable mortelle, une singularité anomale intéressante, certes, mais périssable. (...)
Il définit une circonstance (appelée effet déclencheur) qui libérera le sort investi dans le symbole lors de l'incantation. Dans ce cas précis, le symbole doit être fixé sur un supportmatériel(parchemin, mur, porte, etc.). Jusqu'à ce que la condition fixée ne se produise, le sort reste en stase. (...)INTRODUCTION : Cadre : Outremonde, Pays des morts (T, p. 104). Matériel nécessaire pour animer la partie : le Livre des Règles de Talislanta (T), ou à défaut le livret de règles de Cymril, Cité des Arcanes (CdA), et idéalement le livret Les Secrets du Faucheur (SF) de l'écran de Talislanta. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : partie de 3h, montre en main. But du scénario : lever le voile sur les autres Sphères et les luttes entre les Extérieurs ...