Qui va a la chasse...
sur Les Ludopathes au format (7.7 Mo)
Contient : objets (12)(...) Ce n'est qu'en étant vaincues par un Xambrien que ces viles formes spirituelles pourront finalement être réclamées par l'entité Mort. Dès le lendemain, l'expédition prend le chemin du retour, avec sa cargaison d'objetset de richesses. En chemin, Ja-ma- Lek le guide est retrouvé mort : il avait malheureusement remarqué un changement chez Sylandre/Carnaxass. (...)
LES EVENEMENTS RECENTS J - 3 MOIS (5EME JOUR DE TALISANDRE 601 NA) Sylandre/Carnaxass retrouve au Musée les membres de l'équipe qu'il avait envoyé quelques mois plus tôt dans une région située au nord d'Omen. Dans la liste desobjetsrépertoriés, datant tous de l'époque torquarane, figure un pendentif en argent serti d'un imposant diamant noir. (...)
Sylandre/Carnaxass fait fabriquer une réplique exacte de l'objet par un artisan sindaran appelé Najir Ogaïan (hextan du Palais Royal) et remet plus tard la réplique au Musée avec les autresobjets, dont ceux datant des précédentes expéditions. J - 2 MOIS (6EME JOUR DE ZAR 601 NA) Dans la nuit, Sylandre/Carnaxass effectue un rituel visant à préparer le pendentif pour en faire une amulette de transfert, lui permettant le moment venu d'accueillir son esprit pour pouvoir investir sans mal son futur corps d'accueil (Ulysius). (...)
A défaut de succès, ces informations peuvent être apprises en se renseignant au Musée des Antiquités (cf. CdA p. 29). 2. Les nombreuxobjetsdisposés sur les étagères ou sur les murs, comme les tentures, datent de cette période (succès sur un test d'INT + Histoire DIF -15) et certains pourraient se négocier à près de 1 500 lumens auprès de certains collectionneurs (succès partiel sur un test d'INT + Evaluation). (...)
Il est depuis resté à Cymril, mais il est à l'origine de plusieurs expéditions fructueuses, qui lui ont valu gloire et fortune, à titre privé et pour le musée, «... c'est comme s'il savait précisément où creuser...» ajoutera-t-il. Tout en discutant, le conservateur montre aux PJ les différentes collections dont font partie lesobjetsde la dernière expédition en date. Tous sont estimés de l'époque torquarane. Un succès sur un jet de PER + Observation (DIF -5) permet de remarquer le pendentif (du moins sa copie) en vitrine. (...)
Il réside en permanence dans cette auberge tenue par son protecteur Kahutan qui ne s'opposera pas à ce qu'on lui pose des questions, même s'il a du mal à voir ce qu'on peut en tirer. Depuis son retour, il s'est mis à collectionner des crânes et desobjetssimilaires, certains provenant d'Omen (cf. Les Xambriens, p. 3). Son discours est celui d'un fou qui ne parle que de ses beaux crânes, touchant et analysant de son toucher délicat celui de ses rares interlocuteurs. (...)
Tous les individus approchant le Xambrien sont mal à l'aise en sa présence et doivent effectuer un test de VOL (DIF -4) pour ne pas subir un malus de -4 sur toutes leurs actions en raison de l'effroi qu'il inspire. Suppression de la magie : (5) [VOL] : le Xambrien peut dissiper la magie (sorts ouobjetsenchantés) avec un test de VOL + 5 (DIF égal au NS du sort) à une portée de 5 m autour. Un succès partiel divise par deux les effets des sorts, tandis qu'un succès les annule complètement. (...)
La religion et le mysticisme intéressent peu les Cymriliens, qui s'attachent davantage à l'art, au commerce desobjetsmagiques ou des diverses productions de la Confédération. Cymril dispose de la première flotte aérienne de Talislanta et d'un valeureux corps de combattants mages : les magelames. (...)
Lorsque ce sort est lancé, les yeux de l'arcanomancien gagnent en précision (+4 en PER) et tout effet magique devient apparent à ses yeux (objets, sorts, personnes, lieux, etc.). Notez que si la magie est dissimulée, un jet opposé de résistance est requis. (...)
Les cryptomanciens déterminent cette condition pendant leur incantation. Les magetrappes emploient leur savoir pour protéger lesobjetsde valeur, les tours, les coffres de leur peuple, ainsi que leur personne. Les membres de cet Ordre sont également des maîtres de l'art du cryptage et du décodage. (...)
Objectifs : Continuer à donner le change sur le problème de boisson. Cacher son déshonneur Trouver le ripoux qui se sert dans la salle desobjetssaisis. LES AFFRANCHIS Les Affranchis sont uniformément grands, de carrure imposante et musculeuse. (...)
Leur autre passion est la collectionnite, qui atteint un degré obsessionnel de complétude. Du point de vue Sindaran, cela ne signifie pas forcément de posséder tous lesobjetsrelatifs au thème de sa collection, mais plutôt d'acquérir la connaissance exhaustive s'y rapportant. (...)INTRODUCTION : Cadre : Cymril. Matériel nécessaire pour animer la partie : le livret la Cité des Arcanes (CdA) + écran de jeu. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : 6 à 8h00. But du scénario : découvrir un des mystères de Talislanta, le secret des Xambriens et des Torquarans. NOTES AU FAUCHEUR (MJ) : - Nous vous recommandons de lire attentivement la Cité des Arcanes avant de faire jouer ce scénario. Durant la partie, cet ouvrage ...