Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : fatigué, fatigue (25)(...) En fait, c'est Herios, le conseiller de Carel de Miglos, qui a senti sa présence grâce à sa magie (Intellego Mentem) et « incité » par pure méchanceté (Diane de Miglos ne l'apprécie guère) le baron à vérifier que sa fille dormait bien seule. Ce dernier,fatigué, a aisément succombé au sort du sorcier parallèle. Pendant ce temps, à l'auberge des Trois Canards (n'oublions pas les personnages qui y sont sans doute restés), la fête bat son plein. (...)
Mercenaire germain : Statistiques de base : Taille 0, Intelligence -2, Perception +1, Force +1, Energie +2, Présence -2, Communication -3, Dextérité +2, Vivacité +1 Caractéristiques personnelles : Confiance 2, Age : une vingtaine d'années, Réputation : Sans foi ni loi (Tarascon-sur-Ariège) 2 Traits de Caractère : Brave +1, Cupide +3, Grossier +2 Compétences importantes : Allemand 4, Langue d'Oc 2, Bagarre 3, Attaque à l'Epieu long 3, Parade à l'Epieu long 3, Attaque à l'arbalète légère 2, Boisson 1 Scores de Combat : Epieu long : Initiative +10, Attaque +7, Parade +6, Dégâts +10 Arbalète légère : Vitesse 1/2, Attaque +4, Dégâts +10 Esquive -1,Fatigue0, Encaissement +7 (Haubert de cuir lourd) Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux deFatigue: Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. Acte 3 : Un réveil difficile. Tard dans la nuit, tous les personnages se retrouvent vraisemblablement à l'auberge des Trois Canards pour quelques heures de sommeil. (...)
Le repos des autres personnages ne dure également que quelques heures, car ils sont eux aussi réveillés à l'aube par des bruits sourds et des cris (les éventuels Niveaux deFatigueà long terme ne sont pas récupérés). S'ils jettent un coup d'oeil par une fenêtre, ils s'aperçoivent que l'auberge est littéralement prise d'assaut par une troupe d'une douzaine d'hommes (les mercenaires germains de la veille, avec des renforts ! (...)
Horst, capitaine mercenaire : Statistiques de base : Taille +1, Intelligence -1, Perception +1, Force +2, Energie +3, Présence -1, Communication -3, Dextérité +2, Vivacité -2 Caractéristiques personnelles : Confiance 3, Age : 30 ans, Réputation : Cruel (Tarasconsur-Ariège) 2 Traits de Caractère : Brave +2, Ambitieux +1, Cupide +2, Cruel +1 Compétences importantes : Allemand 4, Langue d'Oc 3, Bagarre 3, Attaque à la hache d'armes 5, Parade à la hache d'armes 5, Pistage 3, Equitation 3, Commandement 3 Scores de Combat : Hache d'armes : Initiative +4, Attaque +9, Parade +6, Dégâts +19 Esquive -6,Fatigue0, Encaissement +15 (Armure complète d'écailles) Niveaux de Santé : Indemne, 0/0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux deFatigue: Dispos, 0/0, -1, -3, -5, Inconscient. Si les personnages parviennent à capturer un mercenaire, ils peuvent lui soutirer quelques renseignements. (...)
Carel de Miglos : Statistiques de base : Taille 0, Intelligence +1, Perception -2, Force +1, Energie +2, Présence -2, Communication +1, Dextérité +2, Vivacité -3 Caractéristiques personnelles : Confiance 2, Age : 35 ans, Défiguré et boiteux, Réputation : Aigre (Miglos) 1 Traits de Caractère : Amer +5, Revanchard +6, Perfide +4, Méprisant +2 Compétences importantes : Langue d'Oc 4, Arabe 3, Attaque à l'épée large 5, Parade à l'écu 5, Attaque à l'arc 4, Equitation 4, Intrigue 4 Scores de Combat : Epée large : Initiative 0, Attaque +10, Parade -1, Dégâts +11 Ecu : Initiative -9, Attaque -1, Parade +8, Dégâts -3 Arc composite : Vitesse 1/1, Attaque +3, Dégâts +9 Esquive -11,Fatigue-2, Encaissement +10 (Cuirasse de mailles) Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux deFatigue: Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. Herios, le mage parallèle : Statistiques de base : Taille -1, Intelligence +2, Perception +2, Force -1, Energie +2, Présence -5, Communication +1, Dextérité -2, Vivacité 0 Caractéristiques personnelles : Confiance 3, Age : environ 40 ans en apparence, Réputations : Bizarre (Miglos) 1, Mage parallèle (Tribunal de Thèbes) 3 Traits de Caractère : Fourbe +3, Brave -3, Mielleux +2, Malfaisant +2 Compétences importantes : Grec 4, Arabe 4, Langue d'Oc 3, Connaissance des gens 2, Attaque à la dague 4, Esquive 5, Hypnotisme 5, Connaissance de l'occulte 3, Connaissance des légendes 3, Connaissance de l'Ordre d'Hermès 1 Capacités magiques : Résistance magique +20, Equivalent des cinq techniques à 0, Equivalent de Mentem à 20, Sorts Mentem jusqu'au niveau 25 (obligatoirement incantés en chantant une mélopée entêtante*), Vitesse d'incantation : 0 * Cela diminue l'efficacité de la Parma Magica d'Evrard d'Ange. (...)
Toute personne blessée doit faire un jet de tension d'Energie à 9+ tous les rounds. En cas d'échec, la victime perd un Niveau deFatigue. Lorsque tous les Niveaux deFatiguesont perdus, ce sont des Niveaux de Santé que la victime perd. Un seul jet d'Energie réussi arrête les effets du poison. Un désastre au jet plonge immédiatement la victime dans le coma (incapacitée). Esquive +6,Fatigue+2, Encaissement +2 (Cuirasse de fourrure) Niveaux de Santé : Indemne, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux deFatigue: Dispos, -1, -3, -5, Inconscient. Acte 5 : Dénouement : Si tout se passe bien, les personnages devraient avoir rétabli la vérité concernant la mort de Diane de Miglos au retour du baron. (...)
Intelligence : +2 (Esprit vif) Présence : +2 (Bel homme) Perception : -2 (Insouciant) Communication : +1 (Belle voix) Force : -2 (Frêle) Dextérité : +1 (Doigts agiles) Energie : 0 Vivacité : -2 (Nonchalant) Taille : 0 Age : 26 ans Vertus et Vices : Don de velours +1, Magie silencieuse +4, Magie discrète +2, Passion : Amour (pour Diane de Miglos) +3, Faible Parma (lorsque le jeteur de sort chante) -3, Absence de maîtrise -1, Manque de concentration -2, Constitution fragile -1, Sommeil lourd -1, Sens du devoir -1, Mauvaise réputation -1 Compétences : Langue d'Oc (Poésie) 4, Latin 5, Lecture / écriture alphabet latin 3, Théorie de la magie 5, Connaissance de l'Ordre d'Hermès 2, Histoire de l'Ordre d'Hermès 2, Parma Magica (contre Rego) 2, Chant (Chansons d'amour) 3, Connaissance des gens (Noblesse) 1, Discrétion (Déplacement silencieux) 2, Attaque à l'épée courte 3, Parade à la dague 3, Equitation (Parade) 1, Etiquette (Noblesse) 1, Connaissance du Comté de Foix (Noblesse) 1, Droit Hermétique (Interactions avec les mortels) 1 Confiance : 3 Réputation : Sans fortune (parmi la Noblesse) 2 Traits de Caractère : Passionné +3, Frivole +2, Fier +1, Brave +1 Sceau de Magicien : Quelques notes de musique mélodieuses Techniques et Formes : Creo 3, Intellego 4, Muto 8, Perdo 0, Rego 5, Animal 0, Aquam 0, Auram 0, Corporem 10, Herbam 0, Ignem 0, Imagonem 0, Mentem 10, Terram 0, Vim 0 Vitesse de lancer de sort : -2 Points de Crépuscule : 0 Effets de Crépuscule : Aucun Sorts connus : • Appel du sommeil (ReMe/Co 15) +15 : endort la cible • Bras du nouveau né (MuCo 20) +18 : rapetisse le bras de la cible • Intentions contraires (MuMe 20) +18 : altère le comportement de la cible • Lévitation (ReCo 10) +15 : déplacement vertical seulement • Mains de chirurgien (CrCo 20) +13 : guérison des blessures • Murmures au seuil des ténèbres (InCo/Me 15) +14 : permet de parler avec les morts • Nouveau visage (MuCo 15) +18 : changement d'apparence • Soulagement de l'âme en peine (PeMe 20) +10 : apaise un esprit, un revenant • Vision de la motivation (InMe 10) +14 : sonde l'esprit de la cible Réserve de Virtus brut : 3 pions Corporem Armes et Armures : Epée courte, Dague Encombrement : 0 Scores de Combat : Epée courte : Initiative +3, Attaque +8, Parade -1, Dégâts +5 Dague : Initiative -4, Attaque +2, Parade +4, Dégâts -3 Esquive : -2,Fatigue: 0, Encaissement : 0 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux deFatigue: Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. Description : En un mot, vous avez fière allure. Votre noble port de tête et vos vêtements coûteux à la dernière mode ne laissent planer aucun doute sur votre origine sociale. (...)
Carélia, servante bouclier d'Evrard : Intelligence : -2 (Lente à comprendre) Présence : -2 (Masculine) Perception : +1 (Sur le qui-vive) Communication : -3 (Taciturne) Force : +1 (Large d'épaule) Dextérité : +2 (Démarche assurée) Energie : +2 (Santé de fer) Vivacité : +1 (Bons réflexes) Taille : 0 Age : 23 ans Vertus et Vices : Bon Armement +1, Sommeil léger +1, Confiance en soi +1, Faible pour Evrard -1, Sens du devoir -1, Orpheline -1 Compétences : Langue d'Oc 4, Bagarre (Immobiliser) 2, Vigilance (Embuscades) 3, Athlétisme 1, Escalade (Murs) 2, Parade à la targe (Protection rapprochée) 5, Attaque à l'épieu court (Tenir à distance) 5, Natation 2, Intimidation (Menaces) 1 Confiance : 4 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Brave +3, Dévouée +3, Rancunière +1, Calme +2 Armes et Armures : Targe (bouclier), Epieu court, Armure complète d'écailles Encombrement : 5 Scores de Combat : Epieu court : Initiative +6, Attaque +9, Parade -2, Dégâts +9 Targe : Initiative -6, Attaque 0, Parade +10, Dégâts -2 Esquive : -4,Fatigue: -3, Encaissement : +13 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacitée Niveaux deFatigue: Dispose, 0, -1, -3, -5, Inconsciente. Description : On ne peut pas dire que vous êtes l'incarnation de la féminité. (...)
Martin, mage de la maison Bonisagus : Intelligence : +4 (Brillant) Présence : -2 (Effacé) Perception : +1 (Attentif) Communication : -1 (Bafouille souvent) Force : -3 (Bras maigres) Dextérité : -1 (Maladroit) Energie : +1 (Volontaire) Vivacité : +1 (Alerte) Taille : 0 Age : 33 ans Vertus et Vices : Génie inventif +1, Prestige Hermétique +1, Source de Virtus personnelle (Virtus Vim sur tout le corps) +1, Sorts rapides +2, Perception du Don +1, Magie spontanée renforcée +4, Condition nécessaire (Effectuer des gestes) -1, Points de Crépuscule -1, Vulnérabilité à la Puissance Divine -4, Sommeil lourd -1, Non combattant -2, Terrible secret (a entraîné son maître en Crépuscule final) -1 Compétences : Allemand 4, Latin 5, Lecture / écriture alphabet latin 3, Théorie de la magie (Invention de sort) 7, Connaissance de l'Ordre d'Hermès (Tribunal Provençal) 3, Histoire de l'Ordre d'Hermès (Maison Bonisagus) 2, Parma Magica (contre Perdo) 3, Langue d'Oc 4, Finesse (Précision) 2, Pénétration (Rego) 2, Argumentation (Magie) 2, Concentration (Longues périodes) 2, Méditation (Rituels) 2, Certamen (Rego) 2, Connaissance des légendes (Héros) 2, Connaissance du Languedoc (Alliances) 1, Esquive 1 Confiance : 3 Réputation : Inventif (Ordre d'Hermès) 3 Traits de Caractère : Curieux +3, Opiniâtre +2, Loyal +2, Ambitieux +1 Sceau de Magicien : Perfection géométrique Techniques et Formes : Creo 7, Intellego 7, Muto 6, Perdo 5, Rego 13, Animal 5, Aquam 5, Auram 5, Corporem 5, Herbam 5, Ignem 5, Imagonem 5, Mentem 5, Terram 5, Vim 12 Vitesse de lancer de sort : +3 (+ sorts rapides) Points de Crépuscule : 4 Effets de Crépuscule : Points d'expérience en Théorie de la Magie Sorts connus : • Ecoute des voix lointaines (InIm 20) +13 : écoute à distance • Essence de la bête (MuVi 15) +19 : distille le Virtus brut contenu dans une créature morte • Libération de l'arbre voyageur (ReHe 30) +19 : anime un arbre • Perception de la magie active (InVi 35) +20 : perception des sorts actifs et des auras • Perception du parfum de la magie (InVi 20) +20 : détection des objets magiques • Piège de l'araignée tisserande (CrAn 20) +13 : projection d'une toile d'araignée géante • Pont de gel (MuAq 20) +12 : crée un pont de glace sur un cours d'eau • Porteur invisible (ReTe 15) +19 : permet de déplacer des objets lourds (comme un coffre) • Rempart de terre (CrTe 20) +13 : crée un mur de terre • Vents de protection tournoyants (ReAu 20) +19 : tourbillon autour du mage Réserve de Virtus brut : 3 pions Creo, 3 pions Intellego, 3 pions Rego, 5 pions Vim Armes et Armures : — Encombrement : 0 Scores de Combat : Esquive : +2,Fatigue: +1, Encaissement : +1 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux deFatigue: Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. Description : Vous êtes de taille moyenne, le visage maigre, et assez gauche, pour tout dire. (...)
Réserve de Virtus brut : Aucune Armes et Armures : — Encombrement : 0 Scores de Combat : Esquive : +4,Fatigue: +2, Encaissement : +1 Niveaux de Santé : Indemne, -1, -3, -5, Incapacitée Niveaux deFatigue: Dispose, -1, -3, -5, Inconsciente. Zorg le chien : Statistiques de base : Taille -2, Ruse 0, Perception +4, Force 0, Energie +1, Présence n. (...)
, Dextérité 0, Vivacité 0 Traits de Caractère : Loyal (envers Ethaine) +6 Scores de Combat : Morsure : Initiative +3, Attaque +3, Dégâts +3 Défense +3,Fatigue+1, Encaissement -1 Niveaux de Santé : Indemne, -1, -5, Incapacité Niveaux deFatigue: Dispos, -1, -5, Inconscient. Description : Vous êtes une jolie jeune fille, maintenant. Et si quelqu'un, se fiant plutôt à vos taches de rousseur, votre natte brune et votre petite taille, venait à vous traiter en petite fille, gare à lui, car vous êtes désormais une apprentie magicienne et vous auriez tôt fait de le transformer en cochon ! (...)
Depuis, il prend grand soin de ne pas vous contrarier... Quinault, autocrate de l'alliance : Intelligence : +2 (Pragmatique) Présence : -3 (Air sévère) Perception : +1 (Maniaque) Communication : +2 (Voix forte) Force : 0 Dextérité : -2 (Rouillé) Energie : +2 (Infatigable) Vivacité : -2 (Flegmatique) Taille : 0 Age : 37 ans Vertus et Vices : Talent exceptionnel (Visions) +2, Bon sens +1, Forte personnalité +1, Education +1, Regard perçant +2, Intervenant -1, Mauvaise réputation -1, Compulsion (Boisson) -1, Terrible secret (Ivrognerie) -1, Brebis galeuse -1, Obsession (Bien servir les mages) 1, Sommeil lourd -1 Compétences : Langue d'Oc 5, Lecture / écriture alphabet latin 3, Visions (Passé) 4, Connaissance des gens (Servants) 2, Attaque à l'épée courte 2, Parade à l'épée courte (Défense désespérée) 5, Evaluation 4, Boisson (Résistance) 3, Commandement (Servants) 3, Etiquette (Mages) 2, Marchandage (Fournitures de laboratoire) 4, Conduite d'attelages 1 Confiance : 3 Réputation : Intervenant (Servants) 1, Sévère (Alliance) 2 Traits de Caractère : Intervenant +3, Sévère +5, Mélancolique +4, Loyal +6 Armes et Armures : Epée courte, Cuirasse de cuir dur Encombrement : 1 Scores de Combat : Epée courte : Initiative +1, Attaque +4, Parade +7, Dégâts +6 Esquive : -3,Fatigue: +1, Encaissement : +4 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux deFatigue: Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. Description : Vous êtes plutôt grand, mince, mais pas maigre. (...)
Gailhard, sergent de Turbula : Intelligence : -1 (Buté) Présence : -1 (Cicatrices) Perception : 0 Communication : -3 (Bourru) Force : +2 (« Gros bras ») Dextérité : +2 (Précis) Energie : +3 (Bien bâti) Vivacité : -2 (Massif) Taille : 0 Age : 34 ans Vertus et Vices : Armement supérieur +2, Constitution solide +1, Amour perdu -1, Personne à charge -1, Mercenaire -1 Compétences : Langue d'Oc 4, Bagarre (Coup de boule) 4, Attention (Monter la garde) 2, Connaissance des gens (Soldats) 1, Attaque à l'espadon (Mêlées confuses) 5, Parade à l'espadon (Protection rapprochée) 5, Attaque à l'arbalète (Cibles immobiles) 3, Equitation (En combat) 2, Chirurgie (Coupures) 4, Commandement (Formations de combat) 3 Confiance : 3 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Brave +3, Cruel +1, Loyal +1, Violent +3 Armes et Armures : Espadon, Arbalète légère, Armure complète de mailles Encombrement : 5 Scores de Combat : Espadon : Initiative +3, Attaque +10, Parade +10, Dégâts +18 Arbalète légère : Vitesse 1/3, Attaque +4, Dégâts +10 Esquive : -7,Fatigue: -2, Encaissement : +17 Niveaux de Santé : Indemne, 0, 0, -2, -4, Incapacité Niveaux deFatigue: Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. Description : Vous êtes grand et musclé, toujours revêtu de votre armure de mailles impeccablement entretenue. (...)