Nouveaux Talents
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (569 Ko)
Contient : fatigue (29)Nouveaux Talents Amasser les coups : Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Oui Karma : OuiFatigue: Non Restriction raciale : orks seulement Le talent permet à un libérateur d'encaisser les coups reçus par un tortionnaire et, tout en encaisant la totalité des dommages infligés, de les « stocker » pendant un nombre de jours égal au rang de son talent. (...)
S'il le désire, le libérateur peut amasser plusieurs coups et les relâcher en une seule fois, ou bien amasser les coups de plusieurs personnes à conditions de rediriger chaque coup sur son auteur. Appel de la Prison : Niveau : Rang + niveau de Perception Action : Oui Karma : OuiFatigue: Non Restriction raciale : orks seulement Ce talent permet de détecter des prisonniers ou des esclaves dans un bâtiment avec une portée de son rang dans le talent multiplié par 100 mètres. (...)
Le talent ne distingue pas ceux qui sont emprisonnés justement ou non, et ne donne non plus le chemin le plus sûr pour y arriver. Armure de l'Esprit : Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Oui Karma : NonFatigue: 2 Restriction raciale : orks seulement Ce talent permet au libérateur de se former une armure contre ses adversaires par la force de sa seule volonté. (...)
Le talent dure un nombre de minutes égal au niveau du talent. Attaque piquée : Niveau : Rang + Dextérité Compétence : Non Action : OuiFatigue: 1 Karma : Oui Restriction raciale : sylphelin seulement Ce talent remplace une attaque de mêlée normale. (...)
Un succès permet d'ajouter 4 niveaux au jet de dégâts du personnage attaquant. Cachette impossible : Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Oui Karma : OuiFatigue: Non Restriction raciale : orks seulement Ce talent permet au libérateur de se cacher derrière ou sous des objets même plus petits que lui tant que l'objet fait plus d'un pouce dans ses dimensions. (...)
Les effets du talent durent un nombre de minutes égal au résultat du test de talent. Cri de Justice : Niveau : Rang + niveau de Charisme Action : Oui Karma : OuiFatigue: Non Restriction raciale : orks seulement Ce cri de guerre a pour effet de créer la peur dans le coeur des esclavagistes. (...)
Le talent affecte une cible par rang du talent. Chant de Liberté : Niveau : Rang + niveau de Charisme Action : Oui Karma : NonFatigue: Non Restriction raciale : orks seulement Le talent se base sur une myriade de chansons chantées à travers tout Barsaive. (...)
En termes de jeu, ils remplacent leur Volonté par celle du libérateur pendant un nombre de tours égal au rang du talent. Coeur de Liberté : Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Oui Karma : OuiFatigue: Non Restriction raciale : orks seulement Ce talent permet de donner un gahad potentiel à un non-ork. (...)
Si la cible est un joueur, il définit ses pulsions de gahad et les gardera en cas d'autre utilisation du talent. Coeur de rebellion : Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Oui Karma : NonFatigue: Non Restriction raciale : orks seulement Le libérateur commence une tirade destinée à Hrak Gron concernant le soulèvement des orks. (...)
Pour ceux sous l'emprise du Coeur de liberté, ils peuvent substituer leur Volonté par celle du Libérateur pendant un nombre de minutes égal au rang du talent Communication avec les Insectes : Niveau : Rang + Perception Compétence : Non Action : NonFatigue: Aucune Karma : Non Restriction raciale : sylphelin seulement Ce talent permet au personnage de communiquer avec les insectes. (...)
Souvenez-vous que les insectes ne partagent pas l'intelligence des donneurs de noms, et que leur réponse peut être difficile à comprendre. Connaissance du Fleuve : Niveau : Rang + Perception Compétence : Oui Action : OuiFatigue: Aucune Karma : Non Restriction Raciale : T'skrang Ce talent permet au marin d'aider son équipage à guider le bateau à travers les eaux souvent pernicieuses du Serpent, pleines de bancs de sable, contre-courants, récifs cachés... Ce talent peut également être utiliser pour suivre un autre bateau le long du fleuve, identifier les bateaux approchants, connaître les villes et villages fluviaux, ou les bons coins de pêche. (...)
La table des degrés de réussite détermine avec quelle précision un personnage parvient à remarquer des évènements ou des caractéristiques du fleuve. Contourner l'Armure : Niveau : Rang + Dextérité Compétence : Non Action : NonFatigue: 2 Karma : Oui Restriction raciale : sylphelin seulement Ce talent permet à un personnage d'utiliser ces capacités de combat et sa magie pour trouver une partie non-protégée chez son adversaire. (...)
Ce talent ne peut être utiliser de façon consécutive. Danse du Vent : Niveau : Rang + Dextérité Compétence : Oui Action : OuiFatigue: Aucune Karma : Non Restriction raciale : sylphelin seulement Ce talent sert à deux choses. (...)
Les sylphelins talentueux sont capables d'envoyer des messages tout en esquivant les attaques de leurs ennemis Divination d'Evasion : Niveau : Rang + niveau de Perception Action : Oui Karma : NonFatigue: 1 Restriction raciale : orks seulement Les libérateurs emprisonnées ou capturés peuvent utiliser ce talent pour trouver le meilleur moyen de sortie le plus sur. (...)
Par degré de réussite, il affine ses résultats de recherches. Evaluation : Niveau : Rang + Perception Compétence : Non Action : NonFatigue: Aucune Karma : Non Restriction Raciale : T'skrang seulement Ce talent donne au personnage un sens accru pour déterminer la valeur marchande d'un objet. (...)
Dans ce cas, le personnage sait que l'objet est magique, mais ne pourra ni assigner une quelconque valeur monétaire, ni deviner le but de la magie de l'objet. Fausses Entraves : Niveau : Rang + niveau de Dextérité Action : Oui Karma : NonFatigue: Non Restriction raciale : orks seulement Permet de garder le fait d'avoir ôté ses chaînes secret Le libérateur les dispose de telles sorte que l'on croie qu'elles sont toujours en place, son jet est la difficulté contre laquelle il faut passer pour se rendre compte qu'elle sont défaites. Identification olfactive : Niveau : Rang + Perception Compétence : Non Action : NonFatigue: Aucune Karma : Non Restriction raciale : Sylphelins seulement Ce talent permet à un personnage d'identifier une créature grâce au simple sens de l'odorat. (...)
Si la zone a été soumise à du vent ou de la pluie depuis le passage de la créature, la difficulté est accrue de 5 pour chacune de ces conditions. Jet de Filet : Niveau : Rang + Dextérité Compétence : Non Action : NonFatigue: Oui Karma : Non Restriction de Race : T'skrang seulement Ce talent permet à l'adepte d'utiliser un petit filet à une main comme arme de parade spéciale. (...)
Si le Jet de Filet obtient un Excellent succès, la parade enchevêtre également l'adversaire, qui subit une pénalité de -1 niveau à tous les tests et -2 niveaux à tout tests d'attaque jusqu'à ce qu'il est réussi un jet de Dextérité contre une difficulté égale au résultat du test de Jet de Filet. Lame d'Esprit : Niveau : Rang Action : Oui Karma : NonFatigue: 1 Restriction raciale : orks seulement Ce talent crée une arme qui prend la forme désirée par le libérateur. (...)
La lame d'esprit dure un nombre d'heures égal au Rang du talent mais peut être dissipée à la volonté de son porteur. Libération d'Esprit : Niveau : Rang + niveau de Charisme Action : Oui Karma : NonFatigue: Non Restriction raciale : orks seulement Pour faire fonctionner ce talent, le libérateur doit s'adresser à un esclave, user de sa logique et des sentiments de sa cible pour réveiller l'esprit de sa cible. (...)
Pour en temps variant selon les succès obtenus. Masquer la Puissance : Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Oui Karma : NonFatigue: 1 Restriction raciale : orks seulement Ce talent permet au libérateur de masquer sa vraie nature aux moyens naturels comme magiques. (...)
Le talent dure un nombre de jours égal au rang du talent et peut-être renouvelé à son expiration. Morphisme : Niveau : Rang Compétence : Non Action : NonFatigue: Non Karma : Non Restriction raciale : humains seulement Ce talent permet au Voyageur d'acquérir magiquement les propriétés des autres races. (...)
La peau d'un personnage ayant emprunté la Dextérité des t'skrang peut prendre une teinte verte et devenir écailleuse, par exemple, et un Voyageur qui gagne les bonus de Force et d'Endurance d'un obsidien peut sembler être fait de pierre. Pilotage de Bateaux : Niveau : Rang + Volonté Compétence : Oui Action : OuiFatigue: Aucun Karma : Non Restriction Raciale : T'skrang seulement Ce talent représente l'art de manoeuvrer les bateaux fluviaux T'skrang tous le long du Serpent. (...)
Pour chaque degré de réussite audelà de Moyen, le personnage améliore la vitesse du vaisseau de 1 pendant un nombre de tours égal à son rang en Pilotage de Bateaux. Pistage du Vent : Niveau : Rang + Perception Compétence : Oui Action : OuiFatigue: Aucune Karma : Non Restriction raciale : Sylphelins seulement Comme le talent de Pistage, ce talent permet de pister une créature volante par l'odorat. (...)
Cet effet dure pendant un nombre d'heures égal au rang du personnage en Pistage du vent. Recherche de la Liberté : Niveau : Rang + niveau de Perception Action : Oui Karma : NonFatigue: Non Restriction raciale : orks seulement En étudiant attentivement la rame d'un donneur de noms, le libérateur pour savoir si la cible a été un jour esclave ou esclavagiste. (...)
En cas d'échec critique, le libérateur confondra les deux prenant les esclaves pour leurs maîtres et vice et versa. Rituel d'Expiation : Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Oui Karma : OuiFatigue: 10 Restriction raciale : orks seulement En violant les structures de sa discipline, le Libérateur perd tous ses pouvoirs. (...)
Si pendant ce temps le repenti aide des esclaves, les effets deviennent permanents. Soin des Esclaves : Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Oui Karma : OuiFatigue: 1 Restriction raciale : orks seulement Le libérateur peut utiliser de ce talent pour soigner les esclaves ayant été blessés par leurs tortionnaires. (...)
Si la cible a déjà été soignée par le libérateur, elle peut volontairement diminuer sa défense magique pour l'aider. Subtilisation : Niveau : Rang + Dextérité Compétence : Non Action : OuiFatigue: 1 Karma : Non Restriction raciale : sylphelins seulement Ce talent permet à un personnage de subtiliser un objet des mains d'un adversaire et de s'en éloigner de la moitié de son déplacement de combat. (...)
Ces modificateurs sont cumulatifs. Supprimer les Entraves : Niveau : Rang + niveau de Dextérité Action : Oui Karma : NonFatigue: 1 Restriction raciale : orks seulement Ce talent permet de défaire ses entraves en détendant étonnamment ses poignets et chevilles. (...)Amasser les coups : Niveau : Rang + niveau de Volonté Action : Oui Karma : Oui Fatigue : Non Restriction raciale : orks seulement Le talent permet à un libérateur d'encaisser les coups reçus par un tortionnaire et, tout en encaisant la totalité des dommages infligés, de les « stocker » pendant un nombre de jours égal au rang de son talent. Quand l'occasion se présente, le libérateur fait un jet contre la défense magique de son tortionnaire et, en cas de réussite, la cible endure ...