Liste des sorts magie de l'esprit
Communication Mentale : Variable. A Distance, Temporaire, Passif. Ce sort permet la communication d'esprit à esprit comme la télépathie. Chaque point de sort permet à une personne supplémentaire d'être en contact avec le magicien. Seules les pensées que le magi¬cien voudra bien envoyer seront transmises. Celles ci devront être murmurées et les auditeurs entendront dans leur esprit le message dans la langue du jeteur de sort. La communication de sorts et de points de magie ne peut pas être effectuée ...Contient : magicien (11)(...) Ce sort permet la communication d'esprit à esprit comme la télépathie. Chaque point de sort permet à une personne supplémentaire d'être en contact avec lemagicien. Seules les pensées que le magi¬cien voudra bien envoyer seront transmises. Celles ci devront être murmurées et les auditeurs entendront dans leur esprit le message dans la langue du jeteur de sort. (...)
Contrôler (Espèces, généralement Esprits) 1 point A Distance, Temporaire, Actif (jusqu'à ce que la créature ait re¬çu ses instructions) puis Passif. Ce sort est lié à une espèce précise qui effectuera la volonté dumagicien. Les chamans apprennent généralement à Contrôler des Es¬prits. Les sorts de Contrôle pour d'autres espèces ne leur sont généralement pas disponibles. (...)
Lorsque ce sort est lancé sur une cible sans autre de précision, il détruira toujours les sorts défensifs en commençant par le plus puis¬sant. Néanmoins, on peut l'utiliser contre un sort spécifique que lemagicienaura déterminé. Ecran Spirituel Variable A Distance, Temporaire, Passif. Ce sort agit comme une armure spirituelle qui protègera des atta¬ques menées par des esprits. (...)
Un sort de Démoralisation réussi dissipera les effets d'un Fanatisme et l'individu reviendra à la normale. Si la cible ne désire pas qu'on lui lance ce sort, lemagiciendevra en vaincre les points de magie à l'aide des siens propres. Flèches de Feu 2 points Toucher, Temporaire, Passif. (...)
On peut lancer ce sort sur une flèche ordinaire, une pierre ou un dard qui prendront feu et se consumeront lorsqu'ils quitteront les mains dumagicien. Une armure peut protéger la victime. Une flèche de feu incendiera tous les matériaux inflammables. (...)
Même s'il n'existe aucune limite au cumul des points de ce sort, la FOR d'une créature ne pourra jamais être augmentée du plus du double de sa FOR naturelle. Glue Variable Toucher, Temporaire, Passif. Chaque point de ce sort permettra aumagiciende créer l'équivalent d'une surface de 10 cm2 de Glue. Il pourra lui donner la forme qu'il désire. (...)
Ignition peut allumer une torche, incendier une maison, ou un sac à dos sec. La peau ne peut pas être brûler par ce sort, mais cheveux et fourrures peuvent prendre feu si lemagicienparvient à vaincre les points de magie de sa victime sur le Tableau de Résistance. Invoquer (Espèces) 1 point (Mémorisation Seulement) Rituel (Invocation), Actif. (...)
Les chamans possèdent naturellement cette faculté et n'ont pas besoin de dépenser de points de magie pour l'utiliser. L'aura de toutes les créatures situées dans la portée du sort n'apparaîtra qu'aumagicien. S'il y a un grand nombre de créature, il lui sera difficile de déterminer le POU de chacune. (...)
Soins Variable Toucher, Instantané. Ce sort permet de réparer les dommages effectués aux points de vie. Lemagicienrestituera un point de vie par point de sort en Soins utilisé, si son patient appartient à la même espéce que lui. (...)
La partie du corps que l'on désire guérir doit être touchée. L'effet est immédiat. Les créatures n'appartenant pas à l'espèce dumagiciennécessiteront deux points de sort en Soins pour guérir un point de vie. Vigueur Variable Toucher, Temporaire, Passif. (...)
Ce sort n'est pas sujet aux règles normales sur la Dissipation, la Dispersion ou la Neutralisation. Pour renvoyer une créature Visible sur le plan des esprits, lemagiciendevra Dissiper, Neutraliser et Disperser un nombre de point de magie égal au POU actuel de la créature. (...)