Magie rituelle Chap. II : Procédures d'enchantements
Le Rituel d'Enchantement est utilisé en conjonction avec des sorts de Rituel d'Enchantement qui permettent de stocker la connaissance de sorts dans des objets physiques, de défendre des endroits contre des intrus, de gagner le contrôle sur d'autres créatures, etc... Plus loin vous trouverez les descriptions des sorts de Rituel d'Enchantement disponibles pour les trois types de magie. Conditions Générales et Définitions : Un Enchantement permet de changer un environnement de façon permanente ...Contient : objet (27)(...) Tout peut être enchanté: une ou les localisations d'une créature complète, incomplète ou du monde invisible ainsi que des objets inanimés (jusqu'à 25 points de TAI utilisés dans l'Enchantement). Pour enchanter une zone, unobjetou une créature, le magicien devra y porter les runes appropriées. L'enchanteur devra posséder la compétence Artisanat (Calligraphie) à un minimum de 30 % pour effectuer correctement cette opération. (...)
Il pourra faire appel à une personne dotée d'une compétence plus élevée pour inscrire les runes à l'intérieur de l'objet, mais c'est toujours lui qui devra accomplir le Rituel d'Enchantement. Généralement, les objets enchantés peuvent être facilement transportés ou manipulés par leur propriétaire. Un nombre infini d'Enchantements peut être accompli sur le mêmeobjet(toutefois, n'oubliez pas qu'il peut être volé ou perdu, ce qui le rend vulnérable). Souvent unobjetenchanté possède une signification magique ou symbolique pour son utilisateur. Anneaux, amulettes et bâtons sont les objets les plus communément enchantés. Un aventurier pourra tenter d'enchanter n'importe quelobjetsi le maître de jeu l'y autorise. Sauf disposition contraire (voir ci-dessous), n'importe qui peut utiliser unobjetenchanté. Un endroit peut être également enchanté. Un aventurier peut tout simplement y stocker des points de magie ou des sorts, à moins d'y installer des protections magiques qui seront déclenchées par des intrus. (...)
Procédure de l'Enchantement : Le joueur doit informer le maître de jeu que son aventurier tente d'enchanter unobjetou un endroit qu'il devra préciser. Le joueur devra également indiquer quel sort de rituel son aventurier utilise, les conditions nécessaires à son accomplissement et le montant de POU qui sera dépensé. (...)
Le POU personnel utilisé dans l'Enchantement devra être dépensé à la conclusion du Rituel que celui-ci soit réussi ou non. En cas de réussite, le POU personnel est dépensé et I'objetou I'endroit est enchanté. En cas d'échec, tout le POU personnel utilisé dans le Rituel est perdu et l'objetou l'endroit n'est pas enchanté. Il n'existe ni avantages, ni inconvénients si le jet d'Enchantement est une réussite critique ou un échec absolu. (...)
Pour ce faire, il faut bien sûr les trouver (ce qui peut nécessiter un certain temps selon l'intelligence du magicien qui les a installées). Ceci fait, I'objetcontenant ou portant les runes doit être détruit en éliminant tous ses points de vie. Ce n'est qu'alors que l'Enchantement sera brisé. Restaurer un Enchantement Brisé : Unobjetenchanté brisé peut être réparé sans avoir besoin d'accomplir à nouveau tous les Enchantements. Pour commencer, les morceaux de l'objetdoivent êtres retrouvés, réassemblés et recollés. Pour restaurer les Enchantements, I'aventurier devra dépenser un point de POU pour chaque sort de rituel investi dans l'objet. Le nombre de points de POU investis lors des sorts de rituel n'a aucune importance. Cette procédure restaure toutes les conditions rattachées à l'Enchantement. (...)
Il appartiendra au maître de jeu de fixer les conditions recouvrant une classe particulière. Condition d'Effet de Zone: l'Enchantement affectera une zone plutôt qu'unobjetspécifique. La taille de la zone est déterminée par le nombre de points de POU dépensé. Un Enchantement de zone n'utilisant qu'un point de POU affectera un mètre cube. (...)
Condition d'Attaque: une condition d'attaque combinée à un sort permet à ce dernier d'être lancé automatiquement lorsqu'une cible (définie par la Condition de Cible) viole l'espace protégé ou touche l'objetenchanté. Conditions de Lien de Sorts: cet Enchantement lie des sorts entre eux afin de créer des effets inhabituels. (...)
En dépensant un point de POU personnel, le magicien peut lier tout ou partie des sorts enchantés dans l'objet. On y a généralement recours pour créer des sorts très complexes. Le lancement d'un des sorts liés provoque l'activation de tous les autres. (...)
L'enchanteur peut lier ultérieurement davantage de sorts en sacrifiant un point de POU personnel. Conditions de Lien de Points de Magie: cet Enchantement lie les points de magie stockés dans unobjetà un sort ou plus (s'ils sont liés). De ce fait, lorsque les sorts seront lancés, les points de magie utilisés seront automatiquement fournis par l'objet. Bien sûr, les points de magie doivent être stockés pour que les sorts puissent fonctionner. Conditions de Cible: cette condition est utilisée pour déterminer qui ne sera pas affecté par les Enchantements investis dans unobjet. S'il n'existe aucune condition de cible, l'Enchantement fonctionnera contre n'importe qui. Si des conditions de cible sont apportées lors de l'Enchantement, les sorts ne seront pas activés par un individu auquel elles ne s'appliquent pas. Si quelqu'un utilise l'objetpour lancer des sorts, ceux-ci échoueront automatiquement contre des cibles protégées. Conditions d'Utilisation: normalement n'importe qui peut utiliser unobjetenchanté. La condition d'utilisation permet à un enchanteur d'en restreindre l'emploi. Un point de POU personnel sacrifié permet à l'enchanteur d'empêcher une personne ou un groupe de personnes d'utiliser l'objet. Il n'existe aucune restriction quant au nombre d'individus composant le groupe, du moment que celui-ci est parfaitement défini. Il peut être suffisamment important pour interdire l'usage de l'objetà l'exception de l'enchanteur. Si le magicien désire plus tard interdire l'emploi de l'objetà une autre personne ou groupe d'individus, il devra sacrifier un autre point de POU personnel dans un Rituel d'Enchantement. Si l'enchanteur seul peut employer l'objet, celui-ci deviendra inutilisable à la mort du magicien. Seules les personnes qui peuvent utiliser l'objetseront capables de lui ajouter des Enchantements ou des conditions. Il est possible de lier une condition à une seule partie des Enchantements d'unobjet. Par exemple, n'importe qui pourra utiliser les points de magie stockés dans une épée Rituelle alors que seul un Prêtre des Tempêtes pourra en utiliser la matrice de sort Vivelame. (...)