Magie Rituelle Chap. III : enchantements
Enchantement d'Armure : Cet Enchantement est utilisé pour augmenter les points d'armure d'un objet ou lui en attribuer. Chaque point de POU sacrifié dans l'Enchantement lui octroie 1D3 points d'armure. Ceux-ci feront partie intégrante de l'objet. Si cet Enchantement est utilisé pour créer ou augmenter les points d'armure naturels d'un être vivant, chaque localisation devra être traitée séparément. Si ce sort est utilisé pour augmenter les points d'armure d'une armure, il n'affectera qu'une ...Contient : magicien (10)(...) Les créatures liées à un endroit peuvent utiliser leurs sens normaux pour surveiller la zone à l'intérieur de laquelle elles sont emprisonnées. Enchantement d'une Matrice de Sorts : L'utilisation d'une matrice de sorts permet à unmagiciende stocker la connaissance d'un sortilège dans un objet. Toute personne qui utilisera l'objet gagnera la connaissance du sort par simple contact. (...)
Il ne peut pas être utilisé sur des objets ou des entités qui ne possèdent aucun point de vie. Selon le désir dumagicien, chaque point de POU dépensé au cours du Rituel ajoutera ID6 au total de points de vie de la créature ou aux points de vie d'une localisation. (...)
Note sur l'Invocation : Fréquemment, pour des raisons de sécurité, deux magiciens s'associent pour des Rituels d'Invocation. Alors qu'unmagicieninvoque la créature désirée, I'autre prépare le type de sort de Contrôle qui doit être utilisé. (...)
Les sorts de Contrôler/Commander/Dominer (Espèces) nécessitent un temps considérable pour être accomplis, en particulier pour les sorciers. La créature invoquée peut très bien attaquer lemagicienavant que le sort de Contrôle n'est pu être lancé. Le contrôle permanent d'une créature peut être obtenu en la capturant dans un objet enchanté à l'aide du Rituel de Lien. (...)
Le sort de Contrôle est alors lancé immédiatement à la fin de l'Invocation, ce qui lui laisse le temps de se retourner face à une créature hostile. Note sur l'Enchantement : Unmagiciengagnera du temps et du POU s'il détemmine les conditions qu'il désire placer au moment où l'Enchantement est créé. (...)
Il n'aura alors besoin que d'accomplir un seul jet pour lancer l'Enchantement et ses conditions. Si lemagiciendésire crécr l'Enchantementet les conditions séparément (de façon à risquer moins de points de POU au départ), il devra réussir une autre procédure d'Enchantement. Note sur les Créatures Liées : Unmagicientraitant avec des créatures liées doit être extrêmement prudent. Alors qu'unmagicienne peut lancer qu'un sort de Contrôle sur une créature, un autremagicienpeut gagner le contrôle de l'entité en dissipant l'ancien sort pour lancer son propre sortilège de Contrôle, ou encore en jetant un sort de Contrôle plus puissant sur la créature en ayant recours aux règles des sorts combinés détaillés dans le chapitre Introduction à la Magie. Une créature liée peut être relâchée pour qu'elle puisse accomplir l'action qu'on lui a ordonné. La créature est alors libérée du lien. Lemagiciendevra réussir un nouveau sort de Contrôle pour obliger la créature à retourner dans l'objet enchanté ou pour l'obliger à accomplir un sort supplémentaire. (...)