Magie Rituelle Chap. III : enchantements
Enchantement d'Armure : Cet Enchantement est utilisé pour augmenter les points d'armure d'un objet ou lui en attribuer. Chaque point de POU sacrifié dans l'Enchantement lui octroie 1D3 points d'armure. Ceux-ci feront partie intégrante de l'objet. Si cet Enchantement est utilisé pour créer ou augmenter les points d'armure naturels d'un être vivant, chaque localisation devra être traitée séparément. Si ce sort est utilisé pour augmenter les points d'armure d'une armure, il n'affectera qu'une ...Contient : objet (41)(...) III : enchantements Enchantement d'Armure : Cet Enchantement est utilisé pour augmenter les points d'armure d'unobjetou lui en attribuer. Chaque point de POU sacrifié dans l'Enchantement lui octroie 1D3 points d'armure. Ceux-ci feront partie intégrante de l'objet. Si cet Enchantement est utilisé pour créer ou augmenter les points d'armure naturels d'un être vivant, chaque localisation devra être traitée séparément. (...)
Enchantement de Lien (Espèce) : Cet Enchantement permet uniquement de lier à des endroits ou à des objets des créatures du monde invisible. Capturer une Créature à l'intérieur d'unObjet: I'enchanteur doit sacrifier 1 point de POU par type de caractéristique possédé par la créature qu'il désire capturer. Il emprisonne alors l'esprit de la créature et sa forme physique à l'intérieur de l'objetde lien. Les quelques créatures du monde invisible possédant une TAI n'ajouteront aucun poids à l'objet, de même les élémentaires ne le chaufferont pas, ne l'humidifieront pas etc... La capture d'une créature dans unobjetenchanté viole ses instincts naturels et nécessitent donc un jet réussi en Contrôler/Commander/Dominer. Un Enchantement de Lien étant spécifique à un type de créature, on ne peut donc pas l'utiliser pour capturer d'autres espèces. Une fois I'entité emprisonnée dans l'objet, elle y demeurera jusqu'à ce que ce dernier soit brisé ou qu'elle soit libérée. La destruction d'une créature particulière liée à unobjetne signifie pas que celui-ci devienne inutile. Toutefois son propriétaire devra Contrôler/ Commander/ Dominer une autre créature pour la capturer dans l'objet. Une créature liée à unobjetn'a aucun sens naturel et ne peut pas percevoir le monde à moins d'utiliser la magie. Toute personne en contact physique avec unobjetenchanté pourra communiquer mentalement avec la créature capturée et lui ordonner d'utiliser ses facultés (à moins que des conditions n'aient été posées). Certaines créatures possèdent des compétences ou des capacités que l'enchanteur pourra utiliser si elles ont été liées à unobjet(par exemple les esprits d'intelligence, les esprits de magie et les esprits de pouvoir). Cependant, de nombreuses créatures ne sont d'aucune utilité lorsqu'elles sont emprisonnées et doivent être relâchées pour pouvoir agir (spectre, esprit de guérison, élémentaire etc. (...)
Si un sort de Contrôle est utilisé avant que la créature ne soit relâchée, on peut lui ordonner d'exécuter de nombreuses actions et de retourner à l'objetde lien. Les sorts de Contrôle fonctionnent automatiquement contre une créature tant qu'elle est liée à l'objet. Un sort de Contrôle a toujours la préséance sur la maîtrise de la créature liée à l'objet. Ainsi, un enchanteur qui n'utilise pas de condition pour restreindre l'emploi de ses objets peut se faire dérober ses créatures liées qui pourront alors être utilisées contre lui par des adversaires intelligents utilisant les sorts de Contrôle appropriés. Toute personne qui se sert de l'objetpeut également lancer des sorts sur la créature emprisonnée à l'intérieur de celui-ci. Il n'a pas besoin d'être en contact physique avec l'objetpour affecter la créature. Toutefois, il devra avoir recours à des moyens magiques (Vision Mystique, Vision de l'Ame ou Seconde Vue) de façon à voir sa cible sur le plan terrestre. (...)
Le coût en POU, afin d'enchanter une zone à laquelle une créature sera liée, est identique à celui de l'Enchantement d'unobjet, augmenté de la condition Effet de Zone. Les créatures liées à un endroit peuvent utiliser leurs sens normaux pour surveiller la zone à l'intérieur de laquelle elles sont emprisonnées. (...)
Enchantement d'une Matrice de Sorts : L'utilisation d'une matrice de sorts permet à un magicien de stocker la connaissance d'un sortilège dans unobjet. Toute personne qui utilisera l'objetgagnera la connaissance du sort par simple contact. Néanmoins, elle oubliera le sort dès qu'elle aura rompu le contact avec l'objet. Même si les différents systèmes de magie utilisent la même procédure pour enchanter la connaissance d'un sort dans unobjet, les résultats diffèrent selon la magie employée. Les magiciens de l'esprit et les sorciers ne perdent pas la connaissance des sorts à partir desquels ils créent une matrice. Les utilisateurs de magie divine perdent ce savoir. Matrice de Sorts de Magie de l'Esprit: L'utilisateur de l'objetenchanté devra réussir un jet sous 5 x POU pour lancer le sort. Il devra également dépenser un point de magie par point de sort. Matrice de Sorts de Magie Divine: un sort de magie divine enchanté dans unobjetsera lancé avec une compétence de 100 %. En cas d'échec, I'utilisateur pourra effectuer une seconde tentative au round suivant. Une fois utilisé, I'objetdevra être ramené dans un temple où une Cérémonie sera pratiquée afin que le sort puisse être à nouveau employé. (...)
Une fois l'Enchantement accompli, le prêtre perdra l'utilisation de son sort réutilisable mais il pourra à nouveau sacrifier du POU pour le regagner. Matrice de Sorts de Sorcellerie: un individu qui utilise unobjetcontenant un sort de sorcellerie doit développer sa propre compétence dans le lancement du sortilège. (...)
Son pourcentage de départ est égal à son modificateur de magie pour chacun des sorts investi dans I'objet. Il ne pourra augmenter sa compétence dans le lancement de ses sorts que par expérience. S'il apprend le sort plus tard (c'est à dire qu'il n'a pas besoin de toucher l'objetpour s'en servir), il retiendra la compétence qu'il a déjà développée. S'il connaît déjà l'utilisation du sort contenu dans l'objetenchanté, il pourra lancer le sort à son pourcentage normal. Une fois qu'un sort a été enchanté dans unobjet, il ne peut plus être changé. Néanmoins, d'autres sorts pourront être ajoutés par la suite. La dépense d'un point de POU au cours d'un Enchantement formera une matrice d'un point de sort. Les sorts de magie divine peuvent être cumulés dans unobjet(donc, des versions plus puissantes du sort peuvent être contenues dans l'objet). Les sorts de magie spirituelle cumulables peuvent être lentement enchantés au rythme d'un point à la fois. Un Vivelame 1 devra être suivi par un Vivelame 2 ou un Vivelame 6 par un Vivelame 7. (...)
Ajouter un Vlvelame1 à un Vivelame1 engendre simplement deux matrices de Vivelame 1. Un sort de sorcellerie enchanté dans unobjetpeut être manipulé pour le rendre plus puissant (cela augmentera bien sûr la dépense de POU à sacrifier). Un sort de sorcellerie puissant enchanté dans unobjetn'a aucune influence sur l'INT libre qui l'utilise. De ce fait si un sorcier fabrique ou trouve un sort de Suffocation d'intensité 5, il pourra utiliser sa pleine INT libre de 10 points pour manipuler le sort. Les cinq niveaux d'intensité de l'objetenchanté ne coûtent rien en INT libre du sorcier. Enchantement d'une Matrice de Sorts : Chaque point de POU sacrifié forme une matrice de 1D10 points de magie(PM). Les PM stockés ne régénèrent pas d'eux même (ils n'ont pas de POU), mais l'utilisateur de l'objetpeut recharger les PM en y transférant ses propres PM. Cela prendra 1 round pour stocker 1 PM dans l'objetenchanté. Unobjetenchanté ne peut contenir plus de PM qu'il n'a de capacité de stockage. Enchantement de Vie : Cet Enchantement permet d'augmenter les points de vie d'une créature. Il ne peut pas être utilisé sur des objets ou des entités qui ne possèdent aucun point de vie. (...)
La créature invoquée peut très bien attaquer le magicien avant que le sort de Contrôle n'est pu être lancé. Le contrôle permanent d'une créature peut être obtenu en la capturant dans unobjetenchanté à l'aide du Rituel de Lien. L'objetdevra être créé avant que les magiciens n'entreprennent l'Invocation. Un sorcier solitaire peut combiner son Rituel d'Invocation avec un type de sort de Contrôle grâce à l'utilisation de la compétence Multi-Sorts. (...)
La créature est alors libérée du lien. Le magicien devra réussir un nouveau sort de Contrôle pour obliger la créature à retourner dans l'objetenchanté ou pour l'obliger à accomplir un sort supplémentaire.