FAQ Runequest
Contient : porteurs (7)(...) Argan Argar ; Dieu du Commerce des trolls. Chalana Arroy ; Déesse de la guérison et de la compassion. Elle fit partie desPorteursLumière. Elle est non-violente et vient en aide à tous, quels qu'ils soient. Enothéiste ; Eglise et religion du Dieu Invisible en Ralios Ernalda ; La Mère de la Terre est l'épouse d'Orlanth et celle qui donne la vie et la nourriture. (...)
Elle possède de nombreux aspects parmi lesquels ; la Mère de la vie, la Déesse de la Fertilité... Elle fut l'un desPorteursLumière. Erudits de l'Ambigu ; Ce sont des Jrustéli qui quittèrent leur île et tentèrent d'élaborer une synthèse de tous les mythes de Glorantha. (...)
Grand Compromis ; Décision qui mit fin a la Guerre des Dieux et qui fut prise à l'issue de la Quête desPorteursLumière. Dans le cadre du Grand Compromis, les dieux se sont s'engagés a rester dans leur plan d'existence et a n'intervenir dans le cours de l'Histoire que par le biais des mortels qui les représentent. (...)
Le Temple des Milles Connaissances de Boldhome lui est dédié. Les initiés de Lankhor Mhy sont appelés les sages gris. Il fit partie desPorteursLumière. Légions d'Arkat ; Il s'agit de la multitude des damnés, condamnés à être dévorés par Arachnée Solara pour avoir suivit G'Baji et Arkat qui provoquèrent tous deux, l'uns par ses méfaits, l'autre par sa malédiction, la ruine de Dorastor. (...)
Plan des héros, plan des Dieux ; Autres sphères d'existence auxquelles on peut avoir accès lorsque l'on est héros runique. L'écoulement du Temps y est différent que sur le Monde.Porteursde Lumière ; Selon le Panthéon des Vents, il s'agit d'Orlanth et des six autres dieux qui l'accompagnèrent aux Enfers pour ressusciter Yelm lors de la Quête desPorteursLumière. Parmi les compagnons du Seigneur des Vents on trouve notamment Lankhor Mhy, Ernalda, Eurmal et Taureau-Tempête. Quête desPorteursde Lumière ; Quête qui fut lancée lors du Grand Compromis et qui fut menée par Orlanth accompagné de six autres dieux. (...)Combien d'actions puis-je faire pendant un round ? Un aventurier dispose lors d'un combat de 10 Rangs d'Action (RA) pour une durée totale de 12 sec, les actions débutent à partir du rang d'action de Dextérité du personnage. Ex : une DEX de 15 permet d'agir au RA 3 Par la suite, votre personnage peut effectuer ce qu'il veut dans la limite du 10ème RA, au-delà l'action déborde sur le round suivant (une attaque ne se reporte pas, ni se se cumule sur le round suivant). Certaines actions ...