Âpres négociations
sur TengaJdr au format (427 Ko)
Contient : serviteurs (3)(...) Historique : Vous êtes Fujiwara no Kawabe, un noble impérial, un membre d'une de ces familles d'où naissent les empereurs, descendants directs des kami sur Terre, et non l'un de ces obscurs samurais, engeances deserviteursayant profité d'un vague moment de faiblesse de la cour impériale pour s'émanciper. Toutefois, la vie à la cour coûte cher, et vous avez besoin de l'argent que vous donnent divers clans samurais, croyant s'attirer vos bonnes grâces. (...)
Les personnages non joueurs : Il y a assez peu de personnages non joueurs réellement importants, si on excepte la foule deserviteurset d'hommes en armes. De façon générale, ils se contentent de faire ce qu'on leur demande, ayant aussi peur que les personnages joueurs que la situation dégénère mais sachant très bien que si tel devait être le cas, ils paieraient les premiers les pots cassés. (...)
Il pourra devenir un temps l'allié des Okubo s'il pense qu'ils peuvent l'aider. Il a par contre le soutien de la quasi-totalité desserviteurset hommes du château qui voient d'un très mauvais oeil qu'on le dépossède pour nommer à sa place un étranger, bien moins bon guerrier qui plus est. (...)Ce scénario a été improvisé lors de la convention RPGers 2005 et a réuni sept joueurs et un meneur de jeu qui avaient tous envie de jouer à un jeu médiéval japonais (en l'espèce Tenga) et qui se sont mis d'accord pour un scénario de négociations. Reposant presque uniquement sur les talents d'interprétation des joueurs, il ne demande presque aucune préparation. Il peut donc vous être particulièrement utile lorsque vous n'avez pas eu le temps de préparer un scénario pour votre campagne ...