Les nations de Théah : Avalon
Contient : gaillardise (3)(...) Jack (Esprit) : permet de modifier l'apparence d'un objet, celle du personnage, ou d'enchanter sa demeure. Jack O'Bannon le Fou (Gaillardise) : autorise le personnage à disparaître et à se dissimuler même lorsque cela semble impossible. Jeremiah Berek (Panache) : favorise la chance du personnage. Le Chasseur Cornu (Gaillardise) : permet de porter un coup extrêmement puissant ou de résister à une blessure. Le Chevalier de Pierre (Détermination) : permet d'appeler des amis à l'aide, d'ignorer la peur, et de mener une résistance héroïque au combat. (...)
L'Homme Vert (Détermination) : améliore la chance et la résistance d'un ou plusieurs personnages. Meg de Fer (Gaillardise) : soigne les blessures ou l'empoisonnement du personnage. Robin des Bois (Dextérité) : augmente considérablement la précision et la puissance d'un tir à l'arc. (...)Les îles d'Avalon sont empreintes du Glamour, la magie des Sidhe, le Peuple Magnifique qui donne à ces terres une atmosphère étrange et mystérieuse. La banière aux trois couronnes rassemble en fait trois royaumes distincts : l'Avalon (proche de l'Angleterre élizabethaine du XVIIème siècle), l'Inismore (rappelant l'Irlande), et les Marches des Highlands (similaire à l'Ecosse avec ses clans et ses traditions). La nécessité ...