De Main Morte
sur Antonio Bay au format (26.7 Mo)
Contient : scène (27)(...) Résumé : les personnages découvrent qu'un de leurs amis, le guitariste de jazz Angelo Manetti a été sauvagement assassiné.Scène1 : 1937, au Café des Deux Magots, un dimanche à 9 h du matin. Où un grand écrivain tend la main aux personnages. (...)
Vous pouvez situer le début de ce scénario à n'importe quel moment de l'année 1937, selon la saison que vous préférez mettre enscène. Ainsi, tandis que l'été vous permettra d'installer les personnages en terrasse des Deux Magots, l'hiver sera propice à une ambiance plus ouatée, en les regroupant autour d'un petit café brûlant. Cette premièrescènea pour but de faire entrer les personnages en douceur dans l'histoire. Vous pouvez donc brièvement décrire leur quotidien, leurs habitudes, leur cheminement jusqu'à la rive gauche : à bord d'un ballontaxi, du Métropolitain, en s'arrêtant quelques minutes chez les bouquinistes de bord de Seine, pour acheter quelques fruits dans un petit marché, en observant un étrange bateau à partir d'un des ponts ou en scrutant un automate mime près de Notre Dame, etc. (...)
Pour la jeune journaliste, fréquenter l'auteur est un bon moyen d'apprendre à ses côtés et d'ainsi découvrir le métier d'écrivain. L'occasion aussi de centraliser plusieurs canaux d'information pour mieux combattre le crime.Scène2 : le Bar Vert, 20 h. Où on se frotte les mains en pensant passer une agréable soirée. Le Bar Vert est un cabaret de Saint-Germain-des-Près, situé dans une cave voutée aux larges murs de pierre. Une douzaine de tables rondes, habillées de nappes carmin, fait face à une petitescèneoù des orchestres de jazz jouent dans une atmosphère paisible et enfumée. Tous les clients portent de beaux costumes et savourent leurs verres de champagne en écoutant cette musique très à la mode. (...)
Après avoir pris leurs places à la table de Mauriac, observé les différents clients regroupés et apprécié (ou non) les notes de musique pendant près d'une heure, les personnages doivent se rendre à l'évidence : Angelo ne se présente pas surscène. « Je ne comprends pas, il m'avait pourtant bien dit qu'il serait là... » s'interroge François Mauriac. Leurs doutes sont vite confirmés lorsque l'orchestre d'Angelo, le dernier à entrer enscène, commence à jouer sans son leader ; au grand étonnement de plusieurs habitués, venus écouter le fabuleux guitariste manouche. (...)
Il doit désormais faire face aux plaintes de plusieurs clients, qui avaient fait le déplacement uniquement pour le voir surscène. Il ne sait pas du tout où Manetti a pu passer pour qu'il loupe le spectacle, mais il s'en fiche. (...)
» Il pourra d'ailleurs confirmer, comme tous les autres, qu'Angelo était bel et bien présent durant l'après-midi du dimanche pour les répétitions. Il est reparti du Bar Vert vers 17 h 30 pour aller se reposer et on ne l'a plus revu par la suite.Scène3 : dans l'appartement d'Angelo Manetti, 21 h. Où un talentueux musicien a péri sous la main d'un tueur. (...)
Des relevés d'empreintes digitales en relèveront une bonne dizaine différentes : toutes appartenant... à des criminels, condamnés à mort (cf. partie 2 -Scène2). 7 - en scrutant les lieux, les personnages peuvent sans peine trouver de nombreuses affiches de spectacles, des carnets de partition, deux guitares soigneusement posées dans le salon et trois costumes descène. Mais rien qui puisse attiser leur curiosité. 8 - le seul et unique élément incongru est une plante, totalement desséchée, qui trône sur une petite table de la chambre à coucher. (...)
Partie 2 : Les empreintes. Résumé : après la sinistre découverte, les personnages se mettent en quête du mystérieux assassin.Scène1 : le verbe et la verdure. Où on découvre que le tueur a aussi la main verte. Face au désarroi de Mauriac et à l'état du corps d'Angelo, ne laissant aucun doute sur son assassinat, il est probable que les personnages se mettent à la recherche du coupable - même s'ils préviendront aussi sans doute les autorités. Et si ce n'est pas le cas et bien, n'hésitez pas à passer rapidement à lascène2 pour les pousser un peu à enquêter. Les enquêtes de voisinage ne révéleront rien de suspect. (...)
La plante est simplement livrée chez la victime, comme ce fut le cas chez Angelo, qui la réceptionna rapidement le matin avant de partir au Bar Vert. Il n'en subit donc les effets que l'après-midi, au retour de ses répétitions.Scène2 : aux innocents les mains pleines. Où un nouveau crime a lieu et où les héros mettent la main à la pâte. (...)
Cette succession de décès similaires poussera peutêtre les personnages à rechercher si d'autres cas de ce genre ont eu lieu récemment. De plus, s'ils ont relevé les empreintes digitales situées sur la lucarne d'Angelo (cf. Partie 1 -Scène3), ils chercheront certainement à en savoir plus : - A l'aide de quelques recherches dans les entrefilets des quotidiens de ces derniers mois, ils pourront repérer un ou deux meurtres étranges de clochards, prétendument «sauvagement amputés », ssns plus de détails. (...)
Des organes grouillants, chargés d'accomplir les pires forfaits ! Qui peut mieux étrangler un innocent que les mains d'un étrangleur ?Scène3 : chez François Mauriac. Où l'écrivain devient la cible du tueur mais est, heureusement, entre de bonnes mains. (...)
Partie 3 : La main froide Résumé : les personnages affrontent le Dextre et son armée de mains mortes.Scène1 : à mains nues. Où on en vient aux mains. Le premier choix que les personnages peuvent faire, plutôt que de courir après un camion de fleuriste, est d'attendre paisiblement que le tueur fasse son apparition. (...)
Dans un premier temps, elles feront tout leur possible pour récupérer les mains du pauvre François Mauriac, ce qui vous permettra de mettre enscèneun combat surréaliste, où des mains morts-vivantes s'accrochent au lustre, bondissent, attrapent les jambes des personnages ou sont empalées sur un canapé. (...)
Pouvoirs : - Diverses armes tranchantes (Armes naturelles) : 4 / Toucher / Illimitée / Contrainte Artificiel.Scène2 : l'homme de main. Où comment faire avancer l'enquête en un tour de main. Le magasin Froberville Fleurs est fermé depuis de nombreuses années et ne vend plus la moindre composition florale. (...)
Sans trop d'efforts, le Grand Jacques livrera le nom et les coordonnées de son patron : Auguste Senestre, alias « Le Dextre ».Scène3 : jeux de mains, jeux de vilains. Où comment mettre enfin la main sur le coupable. La dernièrescènede ce scénario oppose les personnages à Auguste et sa petite armée de mains. Reclus dans sa villa de Vincennes, il a totalement sombré dans la folie et décidé d'enrichir sa petite collection privée, en oubliant toute once de prudence. (...)
Profils : Réserve de Radium : 2 Bête chasseresse 4 Réserve de Combat : 7 Pouvoirs : - Muscles amalgamés (Anatomie surhumaine : Robustesse) : 2 / Personnelle / UneScène. - Chair morte (Armure naturelle) : 2 / Personnelle / UneScène. Auguste Senestre dit le Dextre : Attributs : Robustesse 2 Prestesse 2 Ténacité 3 Cognition 4 Sensibilité 4 Allure 3 Profils : Réserve de Radium : 6 Artiste 2 Réserve de Combat : 9 / 12 Criminel 4 Militaire 3 Scientifique 4. Pouvoirs : - Main lourde (Anatomie surhumaine : Robustesse) : 3 / Personnelle / UneScène/ Contrainte Artificiel (mains mortes). - Main légère (Anatomie surhumaine : Prestesse) : 4 / Personnelle / UneScène/ Contrainte Artificiel (mains mortes). - Main de maître (Anatomie surhumaine : Réserve de Combat) : 3 / Personnelle / UneScène/ Contrainte Artificiel (mains mortes). - Main ardente (Rayonnement d'attaque) : 4 / A vue / UneScène/ Contrainte Artificiel (mains mortes). Tous ces Pouvoirs ont également la Contrainte Circonstance : le Dextre ne peut en utiliser qu'un à la fois, correspondant chaque fois à une paire de mains précise. (...)Ce scénario pour la Brigade chimérique - l'Encyclopédie et le Jeu (qu'il convient de posséder pour le faire jouer) est prévu pour une partie relativement courte, idéale pour initier de nouveaux joueurs ou établir un premier contact avec cet univers. Il peut être joué en une simple poignée d'heures, à l'aide des personnages pré-tirés que vous trouverez en annexe ou dans le Livre de Base, ou tout autre surhomme personnalisé. Le scénario met les personnages aux prises avec un tueur ...