La Rose des sables
sur Deadcrows Studios au format (37.2 Mo)
Contient : héritiers (60)(...) Peu après que les troupes du roi aient endigué ces rébellions, une secte fille de la Rose des sables, « les pauvreshéritiersdu monde », souffle à nouveau sur les braises de la révolte en demandant la fin du paiement de la dîme au roi... Entracte : La Rose divise : L'Eglise escarte tardant à agir, Siméon IV prend les devants, craignant le retour de la fronde ou les velléités indépendantistes des seigneurs dorbagnites. (...)
Au total, c'est donc une vingtaine de sectes filles qui voient le jour au nord d'Aragón et au sud d'Occidentine, la plupart affectées par l'approche du septième millénaire et une fin du monde redoutée. Certaines - comme les « pauvreshéritiersdu monde » - voient en Sarin un messie chargé de sauver les fidèles dévoyés par le culte d'Aether. (...)
Toutefois, alors que des rebellions paysannes se déclenchent dans les campagnes en Occidentine - en raison d'un effort de guerre trop lourd à supporter pour le petit peuple -, les pauvreshéritiersdu monde s'en mêlent en accentuant la révolte et en demandant la fin du paiement de la dîme au roi. (...)
Il est donc maladroit de parler de « la Rose des sables » mais il faut plutôt évoquer les multiples Roses des sables. Suivent ci-après la description de quelques-unes parmi la vingtaine existante. * Les Pauvreshéritiersdu monde est un exemple parfait de cette logique. Formée par Gwenahil, un diacre originaire de Kalante, cette secte fille s'installe en Occidentine sur le territoire de Ferinoy de Peliard deux ans après l'arrivée de Sarin en Occident. (...)
226 et 227 : Dieux unique, dieux multiples) ou l'origine d'Aether (LdB p. 228.). Si Al-Rawi souhaite fournir ces informations auxHéritiers, la rencontre de Sarin ou, après la destruction de la forteresse de Kalante, la découverte de quelques pages réchappées des bûchers, permet d'éclairer les personnages sur ce pan occulte de l'univers de CAPHARNAUM. Lors de la campagne, ces secrets seront en partie dévoilés auxHéritiersà la fin de l'Entracte, lors du scénario A travers la Tiahm, par le sabliaire Johann de Sèvre. (...)
Note importante : la récupération du Reflet céleste est un élément essentiel de la campagne Le Royaume des cieux. Si vous souhaitez jouer celle-ci, ne faites en aucun cas découvrir à vosHéritiersl'oasis et le rituel qui permettent de faire apparaître l'artefact légendaire. La flèche céleste : Ce qu'il s'est passé : Le village de Sidi Ahlawi entoure une oasis en bordure du grand désert de Feu. (...)
Cependant la bête n'est pas morte et, si elle se méfie désormais de Sidi Ahlawi, elle rampe vers d'autres proies plus faciles. LesHéritierstraversent justement l'un de ces villages menacés. Pour le sauver parviendront-ils à percer le secret du jeune sauveur ? Synopsis : Alors que lesHéritiersfont une halte dans un village en marge du grand désert de Feu, ils découvrent qu'un terrible afreet se prépare à le détruire. (...)
Il profite de sa nouvelle vie de sauveur et se cache derrière de fausses excuses pour dissimuler sa peur. Lorsque lesHéritiersparviennent enfin à le faire parler, il les conduit dans le laboratoire alchimique de son ancien maître dans lequel une prophétie indique la marche à suivre pour libérer Jazîrat de Galmenesh, pour qui saurait en prendre le risque... DRAMATIS PERSONAE : Ahlmon : Histoire : Ahlmon est un simple garçon de ferme saabi. (...)
Faute de cela, Ahmad Ben Sef Ibn Malik, maître de l'oasis, ne manquerait pas de la confisquer, le vieil érudit n'ayant pas d'héritiers. Ahlmon, curieux de l'étrange phénomène advenu à la mort du vieil érudit - un buisson de rosiers d'améthyste ayant poussé de son corps - découvrit que le vieil homme correspondait avec d'autres individus du Capharnaüm et d'au-delà pour échanger des prophéties. (...)
Aujourd'hui la mer affamée est de nouveau en marche et elle ne s'arrêtera que lorsque le monde des mortels aura été assimilé et qu'elle tournera son appétit vers le royaume céleste. Introduction desHéritiers: Ce scénario est assez court et peut avoir lieu lors d'une halte desHéritiersen bordure du désert de Feu. Sidi Ahlawi est alors une petite bourgade voisine de celle où lesHéritiersse sont arrêtés pour abreuver leurs chevaux. N'oubliez pas que les oasis sont un trésor dans le désert et que toutes les cultures de Jazîrat font de leur mieux pour protéger ces ressources nécessaires à la survie des caravanes. LesHéritiersdevraient comprendre l'importance de la menace représentée par Galmenesh pour la communauté et la reconnaissance qu'elle leurs témoignerait s'ils l'en préservaient. (...)
Ces individus, bien qu'inoffensifs au premier abord, prendront l'arrivée du monstre comme un signe de la fin des temps et pourraient bien compliquer la mission desHéritiers. Quelques résidents : Ahlam Ibn Yerlab Ibn Rachid est le chef du village, un vieil homme qui se targue d'avoir défendu l'eau de l'oasis tout au long de sa vie. (...)
Elle s'est toujours imaginée fille d'un prince de passage et souhaite partir à l'aventure retrouver ce père disparu. Pour cela, elle n'hésite pas à tenter de séduire desHéritiersde passage ou à leur mentir en brodant une histoire à la Cendrillon sur ses frères jaloux et sa mère « esclavagiste ». (...)
Ses frères sont du reste très protecteurs, mais Ahlam, qui estime que jeunesse doit se passer, pourra arbitrer un conflit en la laissant partir un an, un mois et un jour avec lesHéritierssi ceux-ci se portent garants de son honneur et de sa sécurité. Hulem est le plus récent des résidents de l'oasis. (...)
Il ne réagit qu'à des stimuli comme la peur, la faim ou le lever du soleil. La bête arrive : Alors que lesHéritiersont fait une halte à Keroum et se préparent à repartir, déglutition. Des cris retentissent et les animaux du village tentent de s'échapper droit vers le désert. C'est la panique. En s'approchant, lesHéritierspeuvent constater l'ampleur du drame. Galmenesh est un disque d'une dizaine de mètres de rayon au corps recouvert de bras aux griffes acérés, d'yeux et d'avides bouches animales. (...)
L'empennage de la flèche d'améthyste dépasse du fond de la gueule de la bête, un liquide purulent en suinte. Devant les yeux desHéritiers, une chèvre est soulevée de terre par les bras - qui l'écartèlent au passage ils sont accostés par Hulem. (...)
Laissez quelques secondes à vos joueurs pour rire, puis un cri retentit du côté de la palmeraie. Devant les yeux desHéritiers, l'un des grands palmiers tremble, puis s'effondre dans un bruit écoeurant de sage - et tranchée en deux par la mâchoire centrale, qui l'engloutit avant de s'attaquer au tronc d'un palmier. (...)
La bourse d'herbes fournie par Hulem est également efficace car elles ont un goût si horrible qu'elles repoussent Galmenesh quelques jours. Le plan de bataille desHéritiersest donc : - Trouver une attaque originale ou utiliser les herbes. - S'approcher de la gueule pour lui infliger des dégâts. (...)
Plusieurs possibilités existent pour s'approcher de la gueule de la bête. En voici quelques unes mais laissez lesHéritiersêtre créatifs - adaptez la diffi culté des tests pour qu'ils réussissent avec quelques efforts : - LesHéritierspeuvent se pendre aux arbres de la palmeraie pour descendre au-dessus de la gueule du monstre et y utiliser leur attaque. Dans ce cas Galmenesh braque ses yeux sur les humains suspendus et attaque leurs arbres en priorité. Pour compliquer les choses, si plusieursHéritiersse trouvent dans les branchages, Galmenesh attaque en premier un Héritier ne possédant pas les herbes. Ses compagnons doivent donc lui lancer la bourse d'Hulem. Espérons qu'ils soient adroits. - DesHéritierspeuvent attirer l'attention de Galmenesh en le combattant pendant qu'un autre, discret, marche entre les bras du monstre de l'autre côté pour s'approcher de sa gueule. (...)
Si le monstre est suffisamment blessé, ou s'il absorbe les herbes, sa peau grisâtre devient livide alors que sa bouche vomit ce qu'il a avalé dans une éruption dégoûtante. La bête se retire alors vers le désert à la vitesse d'un homme qui court mais lesHéritiersles plus proches ne peuvent s'empêcher de saisir l'expression de haine régnant dans ses multiples yeux. (...)
ACTE 2 LE HEROS ET LES PROPHETIES : La bête a été repoussée, mais il est bien évident que ce n'est que temporaire, lesHéritiersdoivent trouver un moyen de la détruire. Si la vision de la flèche fichée dans le gosier du monstre et le test de Contes précédent n'ont pas mis lesHéritierssur la piste, Ahlam Ibn Yerlab Ibn Rachid lui-même demande aux personnages de se rendre à Sidi Ahlawi pour y rencontrer le héros qui a repoussé seul la créature une semaine auparavant. Le vieux chef est persuadé que le monstre ne saurait résister à une telle alliance. (...)
Le jeune homme, poussé par sa mère, a bien dû accepter cet « honneur » et les fiançailles doivent être célébrées le jour suivant l'arrivée desHéritiers. Brahima est la mère d'Ahlmon, une matrone de 53 ans dont le mari a été dévoré par une meute de chacals il y a des années. (...)
Il porte encore les cicatrices laissées par les morsures du soleil et a complètement perdu la trace de son ennemi. Albert est prêt à assister lesHéritiersen échange de leur aide. Il sait se battre et connaît bien les résidents de Sidi Ahlawi, de plus il lit et parle couramment l'escarte, langue dans laquelle sont écrites les prophéties. Son rôle est surtout de donner des informations sur la Rose des sables auxHéritierslorsqu'ils s'enquièrent de la société secrète à laquelle appartient Seamon. Le sorcier que recherche Albert n'est autre qu'Hulem mais ce dernier a définitivement perdu la mémoire et n'est plus qu'un herboriste débonnaire. LesHéritierspeuvent-ils laisser Albert tuer le poète amnésique pour un crime qu'il ne se souvient pas avoir commis ? (...)
Il a bien compris qu'il n'était pas fait pour combattre et que la flèche ne fonctionnerait pas une seconde fois. Le convaincre d'accompagner lesHéritierssera donc très difficile. Il faut pour cela procéder par étapes. Le rencontrer : Entrer en contact avec Ahlmon est le plus ardu. (...)
Les deux seules voies d'accès légales sont de passer par le culte de la révélation de la Flèche ou de demander officiellement audience à Ahlmon à la cour du cheikh. Dans le premier cas, lesHéritiersdoivent convaincre Brahima d'intercéder auprès de son fils pour qu'il les rencontre. La mère d'Ahlmon commence par faire des promesses auxHéritierset à parler au nom de son fils, mais ne fait rien remonter à ce dernier qu'elle ne veut pas mettre en danger. Si lesHéritierss'impatientent et commencent à la menacer, elle va s'en plaindre à ses fidèles qui se font une joie de tenter de rosser lesHéritierspour leur faire comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus à Sidi Ahlawi. Une meilleure solution est pour un Héritier masculin de séduire la vieille femme et de la convaincre qu'il pourrait devenir un père pour Ahlmon. Brahima est rusée aussi fautil manoeuvrer finement. (...)
La sauver de Mikah Ibn Mammûd ne suffit pas, il faut également lui montrer que le danger ne pèse pas seulement sur elle, mais surtout sur son fils. Elle arrangera alors une rencontre privée entre Ahlmon et lesHéritiers. Des Hassanides peuvent se rendre directement au palais ou des Salifah user de leurs contacts commerciaux pour forcer la main du conseil du commerce dirigé par Mokhtar. (...)
Dans un premier temps, le jeune homme sous-entend être parfaitement en mesure de vaincre la bête mais avoir de nombreuses obligations qui le contraignent de demeurer à la cour du cheikh. Il propose même de bénir les armes desHéritiersqui pourraient ainsi terrasser la créature pour peu que leur foi soit suffisamment forte. Si lesHéritierslui parlent en privé et tentent de l'intimider, voire le menacent ou le violentent, Ahlmon craque, se met à sangloter de peur, il avoue son impuissance face à la bête et être convaincu que le charme de la flèche n'opèrera plus. En larmes, il raconte toute l'histoire aux héros et leur propose de les mener dans le laboratoire de Seamon Bar Azrat s'ils promettent de ne pas le forcer à revenir combattre Galmenesh. Il ira même jusqu'à accepter de révéler la vérité publiquement si lesHéritiersfont suffisamment pression sur lui. En public, Ahlmon parvient à garder son calme et ne craque pas. Toutefois, si lesHéritierssont trop véhéments et font preuve d'impolitesse, il refuse tout simplement de continuer la conversation. La carte que doivent jouer lesHéritiersest celle de l'honneur. Le cheikh ne refusera nullement de porter secours à ses voisins si ceux-ci en font la demande. (...)
Il déclarera, sans lui demander son avis, que son gendre ira représenter l'honneur des Ibn Malik en affrontant la bête. Ahlmon baissera la tête et acceptera mais rejoindra en secret lesHéritiersquelques heures plus tard pour leur avouer la vérité en échange de leur promesse de ne pas l'exposer au danger. (...)
La crypte des prophéties : Qu'ils aient été guidés ici par Ahlmon ou qu'ils aient décidé de s'y rendre pour retracer l'existence passée du « quatrième Prophète », lesHéritiersparviennent à une petite maison en bordure de ville. D'extérieur cubique, son sous-sol a été creusé par magie pour abriter un laboratoire alchimique ainsi qu'une bibliothèque de rouleaux de parchemins inscrits dans diverses langues bien que pour la plupart en escarte. (...)
La branche principale a été coupée par Ahlmon pour créer ce qu'il croyait être la flèche céleste mais celle-ci n'a pas suffià venir à bout de l'afreet. LesHéritiersont leur réponse. A eux de comprendre comment l'utiliser pour tuer Galmenesh. Il est temps de revenir à Keroun. ACTE 3 LA FLECHE CELESTE : Alors que lesHéritierss'approchent de Keroun, il devient vite apparent que leur retour coïncide avec celui de la bête : Galmenesh est en train de ravager l'endroit mais cette fois il n'a pas lancé son assaut par la palmeraie mais par le village de tentes. LesHéritiersdevraient pénétrer l'enceinte du village au moment où les derniers hommes d'armes se font avaler par le génie affamé. (...)
Le point où elle va tomber est désigné par l'ombre de la tour d'Houbal au crépuscule, à la berge de l'oasis. Une fois que lesHéritiersparviennent à cette conclusion, ils ont environ dix minutes pour attirer Galmenesh à cet endroit et l'y maintenir. (...)
Le fragment détaché du ciel s'enfouit à plusieurs dizaines de mètres sous la surface, ses environs étant parsemés des restes de l'afreet. LesHéritiersproches de l'impact subissent 25 points de dégâts et sont projetés d'une dizaine de mètres dans les airs. LesHéritiersplus éloignés subissent quant à eux 10 points de dégâts et sont jetés à terre. D'autres prophéties : Celles-ci annoncent des événements de la campagne Le Royaume des Cieux. Bien entendu, ne révéler auxHéritiersque les phrases en italique, sans autres détails ou précisions supplémentaires ; le but est qu'ils puissent s'en faire leur propre interprétation et qu'ils confrontent ces dernières aux faits quand ils surviendront. (...)
: « Enfin tournés vers le ciel, les visages divins ferment un à un leurs yeux. A jamais. » Meubler le combat : La stratégie que doivent adopter lesHéritiersdans ce combat final est d'attirer l'attention de Galmenesh pour le conduire au point désigné par la prophétie puis de l'y maintenir jusqu'à ce que s'abatte le projectile céleste. (...)
Si Ahlmon est présent, Galmenesh a la même réaction à son encontre mais la couardise du prétendu quatrième Prophète l'empêche de suivre tout autre plan qu'une fuite désordonnée vers le temple d'Houbal. LesHéritiersvont devoir le raisonner ou lui faire plus peur que l'afreet s'ils souhaitent éviter que le monstre ne s'éloigne du point d'impact. Notez que si aucun desHéritiersn'a vu l'étoile, Hulem - par instinct - le crie auxHéritiersmais attire alors l'attention d'Albert qui, reconnaissant son ennemi, quitte le combat pour le mettre à mort. Enfin, n'oubliez pas que le champ de bataille est plein de tentes, de murets, de femmes, d'enfants et de chèvres paniqués. (...)
Dans ce cas il est terrifié par cette démonstration de destruction et s'enfuit dans le désert pour ne jamais revenir à Keroun. Il est certain qu'il saura se souvenir desHéritierssi leurs chemins se croisent à nouveau dans le grand désert de Feu. S'il est frappé par la météorite, le lieu deviendra probablement une semaille onirique (cf. (...)
Dans tous les cas, le village est en grande partie détruit par l'attaque de Galmenesh et par le souffle de l'impact de la météorite. Le temps de panser les plaies et de reconstruire est venu. LesHéritierssont glorifiés - ainsi qu'Ahlmon si son imposture et sa couardise n'ont pas été révélées - et des chants leurs sont consacrés. (...)La Rose des sables présente une nouvelle foi et un modèle social différent de celui communément adopté en Occident et sur Jazîrat. Égalité, tolérance, voici des mots qui suscitent une méfiance importante des autorités en place. Les agents de la Rose arpentent Jazîrat à la recherche de secrets oubliés et essaiment des sectes qui mettent à mal l'ordre social occidentin. La Rose est un élément important sous-jacent de la campagne Le Royaume des cieux. Il est temps pour Al-Rawi d'en découvrir les ...