Les Carnets de Yasminabad : Yamani ou l'amour inassouvi
sur Deadcrows Studios au format (20.4 Mo)
Contient : héritiers (27)(...) Synopsis : Ensorcelés par un miroir magique, trois musiciens bouleversent la vie dans une partie du désert. Confrontés à d'étranges attaques de volatiles provoquées par l'un de ces musiciens, lesHéritiersvont devoir retrouver un Mudjahid qui aurait dû mourir depuis longtemps si un amour inassouvi ne l'avait empêché de trouver le repos. (...)
C'est après la cinquième attaque contre une caravane yasminabadi que l'on décide de s'en inquiéter et que lesHéritiersvont entrer en jeu. Des orages dans le désert, une oasis où les hommes s'entretuent jour après jour, des oiseaux attaquant les caravanes... trois manifestations d'un même pouvoir, celui du miroir, que seul celui qui l'offrit jadis serait capable de briser. Pour mettre un terme à ces maléfices, il faudra donc que lesHéritiersretrouvent le prince Yamani. Introduction : LesHéritierssont présents à Yasminabad, pour des raisons laissées à la discrétion d'Al-Rawi, lorsqu'ils apprennent que plusieurs caravanes en provenance du sud ne sont pas arrivées au cours des trois dernières semaines. Sur cinq attendues, une seule est arrivée, le matin même. (...)
Sur les trente hommes que comportait cette caravane (qui transportait des fourrures de chiens du désert destinées à la vente), seuls douze sont arrivés, tous les autres auraient été tués par des oiseaux tandis qu'une drôle de musique résonnait dans l'air. Selon le groupe d'Héritiersque vous avez Al-Rawi, peut-être décideront-ils par curiosité de s'intéresser à cette histoire. (...)
Ce sont alors les corbeaux qui attaquent. Suicidaires, ils se lancent comme des projectiles sur lesHéritiers. lors du jet d'Initiative, lancer 2 dès à six faces et noter les résultats séparément. A chaque Phase de la Passe d'Armes, demander à chaque joueur de lancer 2D6, même s'il n'avait pas d'action à cette Phase. (...)
Tout corbeau touché est automatiquement tué et il faut que quinze d'entre eux soient tués pour que l'attaque cesse. Quand lesHéritiersarrivent : L'endroit semble inanimé. On ne trouvera, à l'approche, que quelques cadavres de hyènes, visiblement tuées par des jets de pierres puis partiellement dévorées. Si lesHéritierssont seuls, ils pourront approcher du Djebel sans avoir de problème, ce n'est que s'ils tentent de le traverser plutôt que de le contourner, qu'ils seront attaqués par les airs. (...)
Les plus gros leur lançant des cadavres humains, puis des pierres ; et les plus petits les attaquant directement au corps à corps (Cf. Encart). Dénouements : La folie qui règne ici atteint son paroxysme si lesHéritiersparviennent à la caverne. Hadid, comme ses deux amis musiciens, est simplement ensorcelé, et se considère comme le roi de ces lieux. (...)
Régulièrement, il nettoie et dispose les cadavres humains qui sont dans sa caverne pour s'en faire une cour, avec laquelle il s'imagine des discussions, des amitiés et des disputes. LesHéritierstrouvent donc là une sorte de palais de bric et de broc, luxueux et morbide à la fois. Hadid s'y entretient avec ses deux conseillers, Nadjes et Saljan, qui lui répondent, ou bien avec des cadavres disposés comme s'ils étaient en vie, prenant le thé par exemple ; ceux-là bien sûr, ne lui répondent pas mais lui semble agir comme s'ils le faisaient. (...)
Une fois sa plaie nettoyée et pansée, il peut parler et a d'ailleurs des choses à dire qui peut-être, intéresseront lesHéritiers: il faisait partie d'une caravane qui venait du Sud et allait vers le Capharnaüm quand ils ont été attaqués. (...)
Nul ne s'est pour le moment aperçu de sa malfaisance, mais sa présence est effectivement néfaste : lors d'un repas d'anniversaire donné deux jours avant l'arrivée desHéritiers(en l'honneur de Shélyna la quatrième et dernière enfant de Melchi Bar Solmami), sa musique a envoûté deux des frères Maddhi et Avrael. (...)
Il s'en est suivi un duel auquel nul n'a pu s'opposer, chacun blessant l'autre mortellement... Quand lesHéritiersarrivent : Le jour de l'arrivée desHéritiersa lieu l'enterrement des deux maqqabim. En leur honneur, les musiciens jouent de concert avec sobriété et discrétion. Malgré cette sobriété et cette discrétion, Farouk va encore frapper : vers la fin des prières, Ahimane se tourne vers son père et l'accuse d'avoir causé la mort de ses frères en ne leur donnant pas assez d'amour. (...)
Tout comme Maddhi et Avrael, ils vont mourir tous deux de leurs blessures si nul n'intervient. Or, mis à part lesHéritiers, nul n'aura ni la force, ni le courage de le faire. Pygmalian typique : Caractéristiques Coordination 2 Puissance 2 Sagesse 2 Charme 3 Souffle 2 Init Max 3 Trempe 4 PV Aucun (Traîne-babouche) Défense passive 10 Héroïsme 2 Compétences usuelles Epreuve 2, Périple (Mines) 2, Armes 2, Tenir le coup 2 Attaque & Défense Active Suyuf 4/2, dégâts +12 Armure (déjà comptée dans la Trempe) Aucune. (...)
Solides maqqabim pygmalians (une douzaine en tout) : Caractéristiques Coordination 4 Puissance 3 Sagesse 2 Charme 3 Souffle 4 Init Max 4 Trempe 7 PV 40 (Vaillants-Capitaines) Défense passive 13 Héroïsme 3 Compétences usuelles Elégance 1, Epreuve 3, Périple (Mines) 2, Armes 4, Tenir le coup 2 Attaque & Défense Active Suyuf 8/4, dégâts +13 Armure (déjà comptée dans la Trempe) Aucune. Dénouements : En ces lieux règne la discorde. S'ils restent plus d'une journée, lesHéritiersvont s'apercevoir qu'on se déteste ici à tous les niveaux de l'échelle sociale du garde au chamelier, du mineur au prince, etc. (...)
Chaque fois qu'un conflit éclate, le seul moyen d'y mettre un terme est de faire changer les deux protagonistes d'humeur : soit par le sommeil ou l'inconscience, soit par l'ivresse, soit par un très gros travail de flatterie (SD 15 à 18 selon l'ambiance autour de la table). Dès le troisième conflit dont ils sont témoins, lesHéritierspeuvent accomplir un jet de Sagesse + Percevoir SD 12. Si ce jet se solde par une Réussite Critique, ils remarqueront qu'à chaque fois qu'un conflit éclate, quelqu'un est en train de jouer de la musique. (...)
De fil en aiguille, avec un peu de déduction, ils apprendront que tout a commencé peu après l'arrivée de Farouk. Si toutefois lesHéritiersdécident de chercher le musicien dès leur arrivée car ils ont compris, après avoir exorcisé Hadid, qu'un musicien ensorcelé était sûrement la cause des problèmes locaux, ils auront bien du mal à remonter aussi vite la piste : en effet, si tout le monde est en désaccord ici, le seul fait d'évoquer le musicien plonge les gens dans un profond mutisme. (...)
Nul ne sait rien, nul ne veut rien dire, mais, si on laisse penser que Farouk doit être arrêté, l'oasis entière peut se liguer contre lesHéritiersen quelques minutes. Farouk, comme ses deux amis, est simplement ensorcelé, il ne se rend compte de rien et se contente de faire son travail. (...)
Farouk parlait d'un joueur de tambour qui allait noyer une certaine Zaroudina pour qu'elle ne réveille pas Yamani afin qu'il ne casse pas le miroir. Un peu d'investigation : Arrivés à ce stade de l'aventure, lesHéritiersvont pouvoir essayer de faire le point sur les divers éléments qu'ils ont appris et tenter d'en savoir plus. (...)
On raconte cependant que les parois rocheuses du wadi abritent des grottes où quelques kahini, djinns et humains ont choisi de se réunir pour prier, et ce depuis des siècles. Dans l'enclave djinn : En questionnant les habitants de l'enclave, lesHéritiersseront redirigés vers un certain Serdhin, un djinn réputé pour son savoir et son goût des contes. (...)
A Yasminabad, chez les humains, on lui donne quelques pièces, au coin des rues ou dans les auberges, pour qu'il régale les enfants de ses contes illustrés. Pour trois onces de safran ou trois Talents d'or, Serdhin racontera auxHéritiersl'histoire de Yamani et Sulaïna. Il ajoutera qu'une autre légende prétend que Yamani, incapable de trouver le repos, s'est réfugié avec des sages djinns et humains dans les grottes de Zaroudina, à une semaine de désert au sud de Yasminabad. (...)
Medjil, le joueur de tambour a déjà tué presque toute la petite communauté d'éleveurs du wadi asséché de Zaroudina. En effet, lorsque lesHéritiersarrivent sur place, le wadi, s'il n'est pas redevenu une rivière, est devenu un lac profond de plus de cinq mètres... la magie du miroir a noyé la région. (...)
Faire cesser la pluie : Ici, la pluie tombe encore et en permanence les éclairs zèbrent le ciel... sous les yeux desHéritiers, le lac pourrait bientôt sortir des digues naturelles par lesquelles il est contenu au nord et au sud. (...)
Il faudra des soins et de nombreuses semaines de repos pour le retaper si on décide de lui venir en aide. Les grottes : Tôt ou tard, lesHéritiersdécideront d'arpenter les grottes à la recherche des sages et de Yamani. Ils constateront bien vite que de nombreux boyaux sont entièrement inondés, ce qui ne facilitera pas les recherches. (...)
Dans un cul de sac, ils ont acculé les sages, humains comme djinns, trop faibles pour se défendre, et ont commencé à les dévorer les uns après les autres. Pour sauver Yamani, lesHéritiersvont devoir tuer les deux ghûls. Note : Si votre groupe contient moins de 3 personnages combattants, n'utilisez qu'un seul ghûl. Conclusion : Si lesHéritierssurvivent à cette aventure dans les grottes, ils pourront sauver Yamani et lui expliquer qu'il lui reste une tâche à accomplir. (...)Genre : Conte philosophique. Synopsis : Ensorcelés par un miroir magique, trois musiciens bouleversent la vie dans une partie du désert. Confrontés à d'étranges attaques de volatiles provoquées par l'un de ces musiciens, les Héritiers vont devoir retrouver un Mudjahid qui aurait dû mourir depuis longtemps si un amour inassouvi ne l'avait empêché de trouver le repos. Le drame : Il était une fois Yamani, preux Mudjahid, et Sulaïna, cruelle princesse au coeur de pierre. Lassé de tenter ...