GURPS Lite
sur Crazy Orc au format (491 Ko)
Contient : couteau (11)(...) Ces compétences comprennent : Arme d'Hast (P/M) : Toute arme longue et non équilibrée, comme les hallebardes, les piques ou les faucheurs. Bâton (P/D) : Tout bâton de combat ou perche utilisée comme tel, manié à deux mains.Couteau(P/F) : Tous les couteaux, dagues et stylets.Couteaude Lancer (P/F) : Lancer de n'importecouteauapproprié. Epée courte (P/M) : Toute arme équilibrée à une main, de 30 à 60 cm de long, comme l'épée courte, le bâton ou la matraque. Epée large (PM) : Toute arme de 60 à 120 cm, non équilibrée, maniée d'une main, comme une épée large ou une batte de base-ball. (...)
Arme de Lancer (Physique/Facile) DX-4 Lancer une arme adaptée. Cette compétence doit être développée pour chaque type d'armes :Couteau, Hache de Jet, Javelot... Armurerie/NT (Mental/Moyen) QI-5 : Construire et réparer des armes et des armures au NT approprié. (...)
Faites un test par pellicule de photos prises ou développées. Pickpocket (Physique/Difficile) DX-6 : Voler un petit objet (bourse,couteau...) sur la personne de la victime. Faites un test par larcin : si la victime est alerte, faites un Duel Rapide contre la QI de la victime. (...)
FLEAU (DX-6) Toute tentative de parer un fléau se fait à -4. Les armes d'escrime ne peuvent pas parer les fléaux. ** Etoile du matin. Fléau.COUTEAU(DX-4) Coutelas tra. tai-2 C, 1 40 $ 500 g - Dommages maximum 1d+2 emp. est. C Peut être lancé ; Dommages maximum 1d+2Couteautra. tai-3 C, 1 30 $ 200 g - Dommages maximum 1d+1 emp. est-1 C Peut être lancé ; Dommages maximum 1d+1 Dague emp. (...)
ARBALETE (DX-4) S'utilise à deux mains ; 4 tours de préparation (8 si FO insuffisante) Arbalète emp. est+4 12 4 FO×20 FO×25 150$/2$ 3 kg 7 Dmg max 3d.COUTEAUDE LANCER (DX-4) Coutelas emp. est. 12 0 FO-2 FO+5 40 $ 500 g - Dmg max 1d+2Couteauemp. est-1 11 0 FO-5 FO 30 $ 200 g - Dmg max 1d+1 Dague emp. est-1 12 0 FO-5 FO 20 $ 100 g - Dmg max 1d. (...)
Vous pouvez attaquer n'importe quel ennemi, à moins que le MJ n'indique que c'est impossible pour quelque raison. Vous ne pouvez attaquer que si votre arme est prête. Une épée ou uncouteausont prêts à chaque tour. Une arme déséquilibrée, comme une hache, devient 'non prête' lorsque vous l'utilisez, et ne peut donc être utilisée que tous les deux tours. (...)
C'est une compétence 'difficile'. Mais si vous la posséd ez, vous pouvez vous en servir pour lancer n'importe quoi (uncouteau, une balle de golf, une brique, une lance...) Votre adversaire peut esquiver, bloquer ou parer une arme lancée. (...)En français, cette version gratuite de GURPS Lite correspond à la dernière version française publiée du jeu. Qu'est-ce que GURPS ? GURPS signifie 'Generic Universal Role-Playing System'. Il s'agit du JdR dont les présentes règles sont la version condensée. Mais pourquoi un tel nom ? 'Generic'. GURPS se base sur des règles simples, auxquelles on peut ajouter autant de règles optionnelles qu'on le désire. La version allégée présente le 'noyau' des règles communes à tous les MJ ...