BSG Mini Six : Battlestar avec des d6
sur Dé roulant au format (1.2 Mo)
Contient : matériel (9)(...) Il ne reçoit normalement que 1 à 3 PP par séance, mais jamais autant que son intrépide patron. Contacts (1 à 4) : Vous possédez des contacts capables de vous fournir des informations du oumatériel. La valeur de cet atout correspond au nombre de bénéfices que vous pouvez obtenir dans un scénario grâce à vos contacts ou à la valeur du bénéfice. (...)
D'autres sont des produits nécessaires pour soigner certains troubles, ce qui ne seraient pas possible sans eux.MatérielBonus Prix Dispo : Antibiotiques +1D 120 cubits peut courant Trousse de secours +2 60 cubits courant Médi Kit +1D+2 3000 cubits rare Médicament antiradiation -350 cubits militaire Morphine -200 cubits militaire Sédatifs/Somnifères 200/60 cubits peut courant. Equipements divers :MatérielPrix Dispo. Appareil photo 200 cubits courant Balle de pyramide 15 cubits peut courant Bouteille d'ambroisie 30 cubits courant Cigarettes (x5) 20 cubits peut courant Jumelles standards 50 cubits peut courant Lunettes à vision nocturne 3000 cubits militaire Menottes 30 cubits rare Trousse à outil standard 100 cubits peut courant. (...)
Il fera dans un premier temps un test de Sens + Mécanique pour identifier l'origine de la panne. Pour ensuite trouver une solution avec le peu dematérieldont il dispose, il fera un test d'Intelligence + Mécanique. Enfin, pour faire la réparation il effectuera un test d'Agilité+Mécanique. (...)
Passagers : Le nombre de personnes embarquées qui ne sont pas des membres d'équipage. Armes : toutes les armes montées sur le véhicule. Cargo : la quantité dematérielqu'il peut embarquer. Combats de véhicule : Certains véhicules possèdent des armes. A moins que ce ne soit spécifié dans leur description, les armes ont la même échelle que le véhicule qu'elles équipent. (...)
2-3 Un système interne au hasard Sélectionnez au hasard un système du véhicule ; soit il est cassé, soit il perd 1D de valeur (si applicable). Exemples :matérielde communication, senseurs, écrans, transmission, armure, DRADIS, armes, etc.. 4-6 Dégâts structurels Le véhicule subit un niveau de blessure. (...)
Réparer un véhicule : Les personnages peuvent réparer les véhicules en utilisant leurs compétences. La difficulté et lematérielsont basés sur le tableau suivant. Les pièces nécessaires peuvent être plus ou moins difficiles à trouver en fonction du véhicule et de l'environnement. (...)
**** Gare, les héros ! ***** Courageux, ou stupide, de seulement essayer. Tous les attributs, les compétences et lematérielsont typiques d'un représentant moyen. Il existe des individus plus ou moins forts de chaque type. (...)
Homme ordinaire * Echelle : 0D Agilité 2D Vigueur 2D Vitalité 2D Charisme 2D Intelligence 2D Sens 2D Compétences 4 compétences au choix à 1DMatérielCe qu'il faut pour la profession Défenses Esquive 6, Encaissement 6 Militaires : Commandant de Battlestar **** Echelle : 0D Agilité 2D Vigueur 4D Vitalité 3D Charisme 4D Intelligence 3D Sens 2D Compétences Arts 1D, Athlétisme 1D+1, Armes à feu 1D+1, Armes lourdes 1D, Discipline (Commandement, Interrogatoire, Morale) 3D+1, Lutte 1D+2, Perception 1D, Pilotage (Viper) 2D, Savoir 1D+1, Survie 1D+1 Atouts C'est ce que tous nous disons Complications Devoir (préserver la sécurité de son équipage) Défenses Esquive 10, Blocage 16, Encaissement 9 Second Commandant de Battlestar *** Echelle : 0D Agilité 2D Vigueur 2D+1 Vitalité 4D+2 Charisme 3D Intelligence 2D Sens 2D Compétences Athlétisme 1D, Armes à feu (Pistolet) 1D+2, Discipline (Commandement) 1D+2, Lutte 2D, Mécanique 1D, Perception 1D, Pilotage (Viper) 1D+2, Ruse 1D Atouts C'est ce que tous nous disons Complications Addiction (alcool) Défenses Esquive 9, Blocage 13, Encaissement 14 Commandant d'escadrille (CAG) *** Echelle : 0D Agilité 2D+2 Vigueur 2D+2 Vitalité 2D+2 Charisme 2D+2 Intelligence 2D+2 Sens 2D+2 Compétences Athlétisme 1D+1, Armes à feu (Pistolet) 1D+2, Discipline (Commandement) 1D+2, Influence 1D+2, Lutte 1D+1, Mécanique 1D, Perception 1D+1, Pilotage (Viper) 2D Atouts Séduisant Complications Code personnel (ment jamais) Défenses Esquive 12, Blocage 12, Encaissement 8 Premier maître, Chef de pont *** Echelle : 0D Agilité 2D Vigueur 3D Vitalité 2D+1 Charisme 2D+2 Intelligence 3D Sens 3D Compétences Athlétisme 1D, Artisanat 1D+2, Armes à feu 1D, Discipline (Commandement) 2D, Lutte 1D+1, Mécanique (Réparer, Design d'astronef) 3D, Perception 1D+1, Technique 1D+1 Atouts Contacts (populaire chez tous les militaires) Complications Malheureux en amour Défenses Esquive 9, Blocage 13, Encaissement 7. (...)Après vous avoir parlé du système D6, de l'openD6 et de Mini Six dans mon précédant article, je vous propose cette fois, toujours dans le domaine du hexaèdre régulier, un petit setting quasi complet à base de Mini Six et de battlestar Galactica (la série TV dans sa version début du siècle). Condensé en moins de 20 pages, BSG Mini Six contient toutes les règles nécessaires, équipements, figurants, véhicules, feuille de perso, et même un peu de background et quelques illustrations. Je dois quand ...