Opéra Vagabond
sur Jeux d'Ombres
Sans le savoir, les personnages vont se retrouver victimes d'une étrange expérience aux funestes résonances. A la fois traqués par un patron du crime aux goûts tout autant raffinés que déviants et par un tueur illuminé, ils devront retrouver la trace d'un savant fou et de sa dernière invention... Ce scénario est destiné à des personnages qui ont déjà une certaine expérience des errances nocturnes au sein de la Cité d'Acier. Il s'y déroule d'ailleurs presque entièrement, à l'exception d'une petite ...Contient : ambiance (5)(...) En dehors de son début, la trame de l'histoire est très libre et demandera donc au Meneur de Jeu de s'adapter aux idées et aux directions choisies par les personnages. 1. La fête maritime des HavresAmbianceet Festivité La majorité du scénario tournera autour de la grande fête foraine qui se tient chaque année sur le port. (...)
Comme il est indiqué dans le livre de base, chapitre 'vivre en Exil', cette fête dure deux semaines et c'est un rendez-vous que ne ratera aucun éxiléen. L'ambiancey est très festive et toutes les couches sociales de la Cité se mêlent ici pour quelques jours. (...)
Traditionnellement, la foire est placée près du quartier chaud des Havres mais, de plus en plus grande, elle a tendance à déborder. Pour l'ambiance, il suffit d'imaginer une énorme populace qui se presse au milieu des baraques et des tentes. (...)
La Maison est en fait une série labyrinthique de tentes de toile huilée, dressées au dessus d'un gigantesque entrepôt d'obsidienne. A l'intérieur, sans le guide, on se perd dans les méandres des passages. L'ambianceest volontairement trouble : lumières tamisées, encens... Les artistes vivent ici, dans une partie reculée du capharnaüm de tentes. (...)
Par exemple, un voisin d'un PJ, un de ses amis, un de ses collègues ou même le commerçant chez qui il fait ses courses. Utilisez Gregor comme un élément d'ambiance. Les PJ peuvent apprendre la mort étrange de plusieurs connaissances par les journaux, avant qu'il ne s'attaque à des personnes plus proches ou même aux personnages eux même. (...)