Maraudeur n°2 : Coeur d'Insecte
sur Studio09 au format (50 Mo)
Contient : scène (5)(...) Ils discutent de leurs derniers exploits ou lisent les journaux quand soudain, des cris et un grand fracas se font entendre depuis l'université. Les personnages peuvent voir unescènesurréaliste : trois énormes insectes (environ la taille d'une petite voiture) sortent des bâtiments de l'université et commencent à semer la pagaille, désorientés et poussant des cris dérangeants. (...)
De plus en y regardant de plus près [Test de Sensibilité + Scientifique / 12], les surhommes impliqués semblent tous disposer de capacités insectoïdes (ailes de mouche, armure de chitine...) : cela commence à faire beaucoup de coïncidences ! C'est le moment de mettre enscèneun affrontement dynamique : course-poursuite aux trousses de la camionnette (dont la police va vite se mêler), duel aérien avec un bandit ailé, combat frontal une fois la camionnette arrêtée... Les personnages pourront remarquer que les bandits ne se rendent pas et devront tous être neutralisés, voire abattus par la police - un comportement inhabituel pour des petits malfrats, même surhumains. (...)
Et autour de l'insecte, Vimont en personne s'affaire, va d'un instrument à l'autre en parlant à voix haute, comme s'il s'adressait à sa femme : « Encore un peu de patience, nous serons bientôt à nouveau ensemble... Tu es guérie à présent, j'ai fait ce qu'il fallait pour tu sais... Oh ma chérie, je suis tellement impatient ! » Il faut ici insister sur l'impression de cauchemar de lascène: tout est grotesque, choquant. Non seulement ce spectacle mais aussi l'odeur qui règne dans la pièce, le sol et les murs rendus visqueux, le bruit des machines et le chuintement insectoïde, etc. (...)
Remarquant les personnages, elle voit en eux des proies faciles à dévorer et les attaque. Le meneur de jeu a tout ce qu'il faut pour mettre enscèneun combat final épique : se défendant face à un insecte immense et agressif, les personnages doivent aussi éviter de se faire engloutir dans une cave, esquivant les morceaux de verre qui chutent sur eux à mesure que la mante religieuse s'agite. (...)
Il va falloir la poursuivre sans la perdre de vue et s'opposer à elle dans les jardins du château de Versailles tout en protégeant les touristes et employés - de quoi concocter unescènefinale à grand spectacle ! Bien que n'étant pas réellement méchante, la mante est tout de même bien plus belliqueuse que les insectes affrontés auparavant : d'un tempérament agressif, elle n'hésite pas à se battre en mettant à profit sa puissance colossale. (...)Un scénario de Romain d'Huissier, pour la Confrérie du Radium. 1 Préambule : Ce scénario court est jouable par des personnages débutants. Il se situe après la mort de Marie Curie, en 1934 ou 1935 - le meneur de jeu peut cependant l'adapter aisément à sa période de prédilection en utilisant la chronologie du Livre de base (cf. p.12). 1.1 Un tragique destin La vie d'Herbert Vimont était parfaite. Médecin biologiste émérite, il travaillait dans le laboratoire d'entomologie du Professeur ...